L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Expliquez votre panne aux membres

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • Max071 14-06-2020 16:26:03

    Bonjour j'ai un petit souci avec ma Citroën Xsara année 2002 2l HDI j'ai cru que c'était le problème de démarreur je l'ai changé mais toujours le même problème tout s'allume dans le tableau de bord la clé vient et repart je mets le contact ça démarre pas j'ai même essayé l'ancien démarreur que j'ai enlevé il marche toujours je voudrais savoir d'où vient cette panne svp merci

  • BervjKz598 07-06-2020 16:19:27

    Bonjour,

    et merci pour vos réponses.
    La distribution n'est pas décalée, la courroie pas détendue. Le galet est entre les positions de tensions maximales et nominales.
    Si vous avez d'autres idées...

  • pierrev2v 01-06-2020 11:20:29

    BONJOUR , si tu as le code erreur PMH (P0341) , c est le Capteur PMH qui est défaillant , dans un premier temps il faut le remplacer

  • DOK 31-05-2020 23:02:13

    Bonsoir,
    verifier le calage de la distribution. Ces moteurs ont tendance à décaler sans raison surtout quand la courroie se distend.
    Cordialement

  • BervjKz598 31-05-2020 21:10:28

    Bonjour,

    mon Evasion essence ne démarre plus. J'ai de l'essence en sortie des injecteurs, des étincelles aux bougies.
    Pendant que j'essaie de le démarrer, le moteur, des fois, marche une fraction de seconde puis s'arrête. Parfois, j'ai aussi des explosions(cliquetis?), que j'ai aussi quand j'essaie au StartPilot.
    Le non-démarrage s'est déjà produit il y a qq semaines, puis le moteur a démarré, j'ai pas su pourquoi. Quand il tournait, j'avais essayé de monter dans les tours et, à partir de 4500tr/mn environ, le régime devenait très très irrégulier, jusqu'à caler.
    C'est un EW10J4, monté sur plusieurs modèles, notamment des C5, C8, Xsara, 406 coupé, 206.

    J'ai eu plusieurs erreurs. En ce moment, c'est le PMH (P0341) et celui de régime (P0336).

    J'ai aussi essayé en bouchant l'arrivée d'air du ralenti, pour enrichir le mélange. Rien de mieux.

    C'est frustrant, parce que j'ai l'impression qu'il ne manque pas grand-chose pour qu'il démarre.

    Des idées?

Retour