L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Rédiger votre message

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • taserface 03-08-2021 17:07:07

    "la planche de bord reste strictement la même qu’en Europe"
    Vous plaisantez ?
    Dès le premier niveau de finition Zen japonais, la Clio Lutecia a droit à la console haute et rembourrée disponible seulement à partir de la finition Intens chez nous. En Europe, les premier niveaux de finition de la Clio n'ont qu'une console centrale basse tout à fait "plastoc" dans la droite lignée des quatre générations précédentes de la citadine. C'est simple, quand on s'assoit dans une Zen/Life/Limited, puis dans une Intens ou RS Line, on a l'impression d'être dans deux voitures différentes ! C'est quelque chose que vous-autres journalistes automobiles ne soulignent d'ailleurs jamais, trop occupés à ne tester que les versions les plus huppées que les constructeurs vous prêtent. En résumé, les premiers niveaux bas de gamme pour les pauvres n'existent pas au Japon.
    TOUTES les versions japonaises bénéficient aussi de l'écran tactile de 7 pouces, alors que la finition Zen chez nous a le droit à la place à un TROU dans le tableau de bord ! En revanche, aucune possibilité d'avoir le grand écran de 9.3 pouces au Japon, étrange dans un pays si "technologique".

  • ggaudy061 30-11-2020 15:33:00

    Au Japon, la Clio ne s'appelle pas ainsi. La citadine se nomme Lutecia. La citadine de 5e génération, présentée en octobre 2019 au Salon de Tokyo, entame sa carrière au pays du Soleil Levant. Change-t-elle radicalement de la version européenne ? Revue de détails.

Retour