L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Expliquez votre panne aux membres

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • electromeca Hier 05:07:37

    bjr888

    Merci à Diase pour ce retour d'info

    la solution sous les yeux tout sa de défaut due à une petite pièce en plastique nommée électrovanne de purge canister numéro de pièce 55566514 j'ai commandé à la concession pour ne pas avoir de surprise 17 jours plus tard je reçois ma pièce je me suis hâter de remplacé l'ancienne par la nouvelle le voyant moteur n'y était plus et le moteur tournait normalement aujourd'hui à l'heure que j'écris ce poste sa fait 2 semaines que ma voiture vie sa meilleure vie

    C'est confirmé ce coup ci, la programmation des défaut est fantaisiste car il n'y a aucun rapport entre ESP et canister et/ou bobine d'allumage.

    Les constructeurs feraient bien de revoir leurs copies dans les programmations qui induisent en erreurs leurs mécanos  ainsi que tous les autres.

  • Diase 26-10-2021 19:40:32

    Bonjour je me permet de donner la solution car j'ai eu le même problème et dans la concession opel de ma région il mon fait un nettoyage de l'administration volet papillon compris et effacer le défaut mais en vain le foutu voyant moteur est revenu au bout de 1km j'étais venere d'avoir dépensés de l'argent sans résultat à la concession pas de piste face à mon problème... après plusieurs mois de recherche je suis tombé sur un forum en anglais sur les corsa vauxhall youpiiii la solution sous les yeux tout sa de défaut due à une petite pièce en plastique nomé electrovanne de purge canister numéro de pièce 55566514 j'ai commandé à la concession pour é pas avoir de surprise 17 jours plus tard je reçois ma pièce je me suis hâter de remplacé l'ancienne par la nouvelle le voyant moteur n'y était plus et le moteur tournait normalement aujourd'hui à l'heure que j'écris ce poste sa fait 2 semaines que ma voiture vie sa meilleure vie ??????? a plus les amis

  • electromeca 09-10-2021 18:12:29

    bjr888

    Bien vu, mais on ne trouve toujours pas de lien entre le défaut affiché ESC et la panne.

    Heureusement il y avait le défaut "mélange trop pauvre" qui lui a du sens pour cette panne, mais il faut passer la valise.

  • Gpoul 09-10-2021 13:53:50

    Bonjour toutes et tous,
    J'ai moi aussi eu le message "entretien ESC" sur de nombreux démarrages.
    Après de nombreuses recherches et des heures passées sur les forums il apparaît que ce message soit en fait une conséquence et n'indique rien de la cause.
    Les malheureux ayant eu ce message et ayant un lecteur OBD ont tous eu des codes erreur faisant état d'un mélange pauvre.
    Un bon indice! Surtout quand on sait que certains d'entre nous ont perçu des ratés.
    Certains ont pensé que c'était l'admission. Cause écartée puisque ceux l'ayant changé ont vu revenir le code erreur obd et le message sur le tableau de bord.
    Le problème est en fait lié à l'allumage, et plus spécifiquement à la bobine. Testez avec un multimètre votre bobine et vous devriez voir des valeurs erronées en résistance sur au moins un cylindre. Si vous tardez à la remplacer vous risquez d'en arriver à la casse de la bobine comme l'a connu JohnDoe55, et moi même....
    Merci à lui qui m'a évité remorquage, diagnostic et réparations au garage!
    Une bobine se change sans aucune compétence en mécanique ( deux vis), la pièce coûte environ 150€.
    Ne vous faites pas avoir à payer des centaines d'euros au garage! Un multimètre, une vidéo youtube et 150€ suffisent.

  • Pupuce91 11-09-2021 09:49:24

    Bonjour
    J'ai également le même problème sur mon Opel Corsa 2017 essence 1.4 90

    Depuis plusieurs semaine sa me met par moment" entretien ESC " et l'autre jour j'ai eu le voyant moteur allumé et le lendemain plus rien
    J'ai rdv à opel prochainement il vont me faire un diagnostic 94e ...
    Je suis dégoûté une telle somme pour un diagnostic et de l'attente pour un rdv..

    Quel sont les nouvelles pour vous ?

  • electromeca 16-08-2021 08:48:25

    bjr888

    Merci pour le retour d'info, mais quel peut-être le rapport avec l'ESC ? C'est un mystère qui doit trouver son origine dans une programmation bizarre des défauts je pense.

  • JohnDoe55 16-08-2021 08:34:37

    Bon dans mon cas le problème n'avait strictement rien à voir avec l'ESC. L'une des bobines était morte, fondue à la base et la connexion avec la bougie était complètement corrodée.  Je ne sais pas comment ça s'est produit, mais le changement de la pièce a complètement résolu le problème. Elle m'a coûté 136€, et le remplacement est vraiment simple puisque la rampe d'allumage se trouve sur le dessus du moteur et se clipse sur les bougies. Le problème avait empiré, et je n'avais presque plus de puissance dans les montées avec le voyant moteur qui s'allumait par moment. rampe allumage

  • JohnDoe55 05-08-2021 19:37:29

    Bonjour,
    Je mets presque tout le temps du 98. Parcours moyen avec route à 110, la température monte comme d'habitude.

    J'avais des à-coups lors des accélérations mais sans voyant, j'ai fait changer les bougies récemment, et je n'avais plus trop le problème d'à-coups. Mais là c'est revenu et assez violemment, avec en plus le voyant ESC et le message "Entretien ESC". Ca m'empêche carrément d'avancer si j'appuie trop fort, au point d'en être dangereux… Le voyant moteur s'est même allumé à un moment. Ca a commencé dans une montée avec une virage.

    Je vais essayer de voir le code d'erreur, il n'est pas présent au démarrage. Est-ce que l'ESC peut être déconnecté (en enlevant un fusible par exemple) le temps de trouver le problème ? Parce que là je préfère ne pas avoir d'ESC et que ma voiture roule normalement...

  • Rody 76 05-08-2021 18:15:35
    Citation de JohnDoe55
    Même problème, Corsa E 2016 101 à 66000km. J'ai des trous à l'accélération en plus. Une piste ?

    bonjour.....comme dit plus haut  essence 95  ou 98  ?
    votre voiture roule t elle tous les jours   ?    avec des petits parcours  ? si oui votre voiture s encrasse bien que ca soit une essence  et elle n atteint jamais  sa temperature normale ( environ 90 ° )

  • JohnDoe55 05-08-2021 18:02:06

    Même problème, Corsa E 2016 101 à 66000km. J'ai des trous à l'accélération en plus. Une piste ?

Retour