L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Expliquez votre panne aux membres

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • leboss974 13-10-2006 18:47:51

    merci a tout le monde

  • phildez 13-10-2006 18:35:28

    Salut

    Il m'est arrivé exactement la meme chose il y a 1 mois. Sauf qua c'était un choc a l'arriere avec le pare choc a changer.

    Je suis aussi assuré tout risque.

    Je n'ai pas eu besoin de porter plainte. Une seule lettre sur l'honneur que tu a deposé ton véhicule tel jour a tel heure et que tu la retrouvé abimé plus tard. L'assurance envera un expert qui determinera bien que tu n'y est pour rien (donc essai pas de diminuer les degat). Les reparations seront prises en charge par l'assurance et ton bonus/malus ne bougera pas. Seulement tu devras payer la franchise car l'assurance n'a pas de tiers contre qui se retourner.

    Regarde le montant de ta franchise parce que ca sert a rien d'appelé l'assurance si ta franchise est supérieure au montant des reparations a faire. Perso ma franchise est de 364€ mais j'avais pour 800€ de reparations entre le pare choc, la jupe arriere, les supports et la peinture nacrée.

    Voila, si tu a d'autre question n'hésite pas.

  • nowacki 13-10-2006 17:58:24

    bonjour
    il te suffit d'aller porter plaite contre x à la gendarmerie et d'envoyer un exemplaire du dépôt de plainte à ton assurance et le tour est jouer !! un expert passera voir la voiture chez ton carossier pour se mettre d'accord sur les frais à prevoir pour réparer.
    normalement tu n'auras rien à payer.
    jeje

  • leboss974 13-10-2006 16:32:27

    Bonjour
    Voila je vous explique ce qui m’est arriver
    Voila après avoir garé ma voiture dans un parking et en respectant les tracés etc , le temps de prendre mon déjeuner dans un restaurant , jusque la tout se passe bien ,
    En revenant dans le parking pour prendre mon pick-up et pour partir je remarque que sur la porte avant gauche il y a une éraflure  d’environ 15 cm et aussi une bosse juste en dessous, je pense que quelqu'un a du se cogner avec mon pick-up car j’ai remarquer qu’il y avait de la peinture verte sur l’éraflure.
    Voila sur le coup j’était énervé car déjà la voiture est neuve moins de 5 mois et deuxièmement la personne na même pas laissé un mot  et il a pris la fuite, mais bon jamais on le retrouvera.
    Pour info : j’ai déjà passer un peu de crème anti-rayure dessus mais rien a faire.
    J’ai suis en permis probatoire 2 ans car je l’est eu en janvier
    Cette après midi j’ai emmené ma voiture chez un garagiste carrosserie et il m’a dit qu’il y a pour 350 euros (car porte a retouché et peinture a refaire sur la porte).

    Quelqu’un pourrait me dire comment sa se passe avec l’assurance car je suis en tout risques, et aussi l’assurance est sur le nom de mon père, sachant que sur l’assurance il a mit mon nom en conducteur .
    Qui va prendre par des réparation est ce que c moi a 100 % ou 50/50 ?
    Est-ce que mon père va perdre son bonus et de combien a peu près ?
    Est ce que je vais payé quelque chose ?

    Voila je suis débutant dans ce domaine donc je suis nul
    Si quelqu'un pourrait m’aidé se serait gentil de sa part
    Je vous remercie d’avance

Retour