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  • JOBIJOBA 18-01-2007 16:51:41

    Salut merci de vos réponses.
    En effet la voiture dort souvent dehors et je fais 10 km matin et 10 le soir...
    donc pas tres chaud le moteur...c une essence injection.
    que dois je faire en priorité?
    Vidange et quels renseignement m'apportera l'huile usagée?
    l'emmener chez le garagiste?
    Bref comment savoir si c  le joint de culasse qui  est mort ou est ce du aux courts trajets dans la rosée du matin?
    Si c le joint combien m'en coutera t'il au garage ?
    Si vous pensez que je dois basarder ma caisse réponse D.
    Merci d'avance de votre point de vu c vraiment sympa :)

  • JCT 17-01-2007 22:40:39

    Bonsoir,
    Attention, la pâte couleur crême que tu retrouves sur la face interne du bouchon de remplissage d'huile peut très bien être dû au fait que tu fais beaucoup de courts trajets urbains. Le moteur (l'huile) n'arrive pas à température et les condensations internes au moteur se mélangent à l'huile et forment du "schlud" qui est typique.
    Cette production d'émultions peut aussi provenir d'un thermostat restant ouvert ou.....manquant.
    Le jours ou tu fera un trajet plus conséquent, l'huile aura plus de chance à arriver à une température de fonctionnement plus élevée et cette accumulation de condensation s'évaporera complètement.
    Si tu fais de petits trajets dans la fraîcheur matinale ne t'étonne pas d'avoir de tems en temps des ratés en reprises, les bougies travaillant dans de mauvaises conditions (mélange riche, moteur qui n'arrive pas à température.....)  Si cette boue vient dans le vase d'expansion du refroidissement là, il faut prendre des mesures et prévoir un joint de culasse.
    JCT

  • moyopo 17-01-2007 21:44:11

    fais vidanger ton moteur et porte ton attention sur la qualité de l'huile qui est réceulli avec cela t'auras moin de doute sur ce qu'il te restera  à faire
    A+

  • cerbere.105 17-01-2007 21:29:10

    Bonsoir.
    Les deux problème peuvent être liées, mais sans voir la voiture, je pense que dans votre cas ce serais deux problèmes différent.
    Avant tout vous avez le joint de culasse HS votre moteur fait ce que l'on appel de la mayonnaise (l'eau qui rentre dans l'huile), quand à votre trou, je pense à un problème d'alumage si c'est un essence.
    Le problème du joint de culasse est à prendre au sérieux car vous risquez une casse moteur donc à traiter au plus vite si vous ne voulez cassez d'autres pièces moteur avant la cassure du moteur lui même.
    Bonne soirée à vous

  • pierrev2v 17-01-2007 21:27:12

    BONSOIR JOBI alors est ce que ta voiture dors ds un garage fermé ou dehors :?:

  • JOBIJOBA 17-01-2007 21:09:14

    Bonsoir a tous , j'ai une golf cab de 1987 depuis 5 ans et depuis peu je crains le pire en effet une creme blanchatre se dépose sur le haut du bouchon collecteur d'huile moteur et des fois des trous a l'acceleration est ce grave docteur?
    les 2 problemes sont il liés ?
    qui a t' il a craindre?
    Merci d'avance :)

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