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  • pilote580 01-06-2009 17:12:05

    bonjour
    une idee comme ça? est ce que le ralantit ne serait pas trop faible ,car je ne vois pas ce que la pedale d'accelerateur vient faire la dedans ,car un potentiometre commande ou ne commande pas !,ou bien c'est le recepteur situer sur la pompe et qui commande l'acceleration qui merdouille
    pilote580

  • hufethie 01-06-2009 17:00:43

    Désolé, je ne suis pas expert en transit; moi mon problème, c 'est un voyant rouge qui s'alllume, il ressemble à une boite de vitesses et s'allume à chaque redémarrage . Aidez-moi !

  • takof 17-01-2009 20:03:23
    Citation de gaig

    Citation de gaig
    Bonjour à tous  lorsque je passe mes vitesses le témoin de gestion du moteur s'allume et le moteur s'arrête. Je redémarre sans problème . je suis allé voir un garrage ford  qui m'a très bien reçu  et a fait un essai du véhicule.Il m'a fait remarqué que le défaut survenait lorsque je lachais la pédale d'accélérateur trop brutalement en passant mes vitesses . Quand j'ai demandé au garagiste d'ou pouvait provenir la panne,il m'a répondu qu'il n'en savait rien .ça pouvait etre la pompe à injection  la pédale d'accélérateur ou autre chose qui en etait la cause.Et comme je me suis présenté le soir vers 17h30 , les ouvriers étaient partis et la première chose était de passer le moteur à la valise pour trouver la panne .cette opération durerait environ 1 heure  30 et une fois la panne trouvée 'il n'avait pas forcément la piece en stock. Il m'a invité à retourner le voir le lendemain matin .Etant de passage j'ai continué ma route en faisant attention de ne pas lacher trop vite l'accélérateur  et je n'ai plus eu de problème .Si quelqu'un avait une idée sur le type de panne ,je serais très heureux de recevoir une réponse et je le remercie d'avance.Moi je pense au potentiomètre de la pédale .je l'ai démontée mais les vis concernant la protection du potentiomètre sont enduit de cire ,sans doute pour indiquer qu'il ne faut pas y toucher. merci a tous ceux qui me conseilleront

    Salut à tous,

    j'ai le même probléme que gaig: le moteur s'arrête de façon aléatoire. passage chez ford: il m'ont changé le filtre à gasoil qui était encrassé. j'ai ensuite parcouru 1600 kms sans probléme et de nouveau le moteur s'est arrété. Pour ford, changement de pompe à gasoil prévu dans un deuxiéme temps et si la panne persiste changement de la pompe à injection!!! des conseils?

  • piscop62 24-09-2007 22:59:47

    bonsoir tout le monde.
    probléme non resolu sur ford transit,si je remplace la pompe ya t'il besoin de la codifier (pompe d'occas)
    j'ai besoin de vos conseil merci a tte et tts....
    a+

  • piscop62 07-04-2007 13:16:38

    salut tout le monde:on a besoin de vos lumières ..............j'ai une personne qui a le ford transit 2L5 TURBO D,il coupe a120...130KM/H.le tableau de bord reste allumé, mais le moteur ne tourne plus!!! avez vous eu se problème ???
    merci. et bon week end
    a+

  • piscop62 06-04-2007 17:03:52

    bonjour tout le monde:

        gaig a écrit:

        Bonjour à tous  lorsque je passe mes vitesses le témoin de gestion du moteur s'allume et le moteur s'arrête. Je redémarre sans problème . je suis allé voir un garage ford  qui m'a très bien reçu  et a fait un essai du véhicule.Il m'a fait remarqué que le défaut survenait lorsque je lachais la pédale d'accélérateur trop brutalement en passant mes vitesses . Quand j'ai demandé au garagiste d'ou pouvait provenir la panne,il m'a répondu qu'il n'en savait rien .ça pouvait être la pompe à injection  la pédale d'accélérateur ou autre chose qui en était la cause.Et comme je me suis présenté le soir vers 17h30 , les ouvriers étaient partis et la première chose était de passer le moteur à la valise pour trouver la panne .cette opération durerait environ 1 heure  30 et une fois la panne trouvée 'il n'avait pas forcément la pièce en stock. Il m'a invité à retourner le voir le lendemain matin .étant de passage j'ai continué ma route en faisant attention de ne pas lacher trop vite l'accélérateur  et je n'ai plus eu de problème .Si quelqu'un avait une idée sur le type de panne ,je serais très heureux de recevoir une réponse et je le remercie d'avance.Moi je pense au potentiomètre de la pédale .je l'ai démontée mais les vis concernant la protection du potentiomètre sont enduit de cire ,sans doute pour indiquer qu'il ne faut pas y toucher. merci a tous ceux qui me conseilleront
    ......y a t'il d'autres avis la dessus...... merci.
    -misticrep'-

  • piscop62 04-04-2007 19:03:00

    salut: j'ai une personne qui a le meme souçi,sur ford transit 2L5 TURBO D,il coupe a120...130KM/H.le tableau de bord réste allumé, mais le moteur ne tourne plus.
    passé a la valise chez ford il ont diagnostiqué, probléme de pompe injection et nettoyage du resérvoire.

    et pour l'instant il n'a pas fait les réparations.....trop chère!!!!
    j'éspére que tu aura d'autres avis la dessus......
    a plus.GAIG

  • gaig 04-04-2007 17:40:30
    Citation de gaig
    Bonjour à tous  lorsque je passe mes vitesses le témoin de gestion du moteur s'allume et le moteur s'arrête. Je redémarre sans problème . je suis allé voir un garrage ford  qui m'a très bien reçu  et a fait un essai du véhicule.Il m'a fait remarqué que le défaut survenait lorsque je lachais la pédale d'accélérateur trop brutalement en passant mes vitesses . Quand j'ai demandé au garagiste d'ou pouvait provenir la panne,il m'a répondu qu'il n'en savait rien .ça pouvait etre la pompe à injection  la pédale d'accélérateur ou autre chose qui en etait la cause.Et comme je me suis présenté le soir vers 17h30 , les ouvriers étaient partis et la première chose était de passer le moteur à la valise pour trouver la panne .cette opération durerait environ 1 heure  30 et une fois la panne trouvée 'il n'avait pas forcément la piece en stock. Il m'a invité à retourner le voir le lendemain matin .Etant de passage j'ai continué ma route en faisant attention de ne pas lacher trop vite l'accélérateur  et je n'ai plus eu de problème .Si quelqu'un avait une idée sur le type de panne ,je serais très heureux de recevoir une réponse et je le remercie d'avance.Moi je pense au potentiomètre de la pédale .je l'ai démontée mais les vis concernant la protection du potentiomètre sont enduit de cire ,sans doute pour indiquer qu'il ne faut pas y toucher. merci a tous ceux qui me conseilleront
  • gaig 04-04-2007 17:40:09
    Citation de gaig
    Bonjour à tous  lorsque je passe mes vitesses le témoin de gestion du moteur s'allume et le moteur s'arrête. Je redémarre sans problème . je suis allé voir un garrage ford  qui m'a très bien reçu  et a fait un essai du véhicule.Il m'a fait remarqué que le défaut survenait lorsque je lachais la pédale d'accélérateur trop brutalement en passant mes vitesses . Quand j'ai demandé au garagiste d'ou pouvait provenir la panne,il m'a répondu qu'il n'en savait rien .ça pouvait etre la pompe à injection  la pédale d'accélérateur ou autre chose qui en etait la cause.Et comme je me suis présenté le soir vers 17h30 , les ouvriers étaient partis et la première chose était de passer le moteur à la valise pour trouver la panne .cette opération durerait environ 1 heure  30 et une fois la panne trouvée 'il n'avait pas forcément la piece en stock. Il m'a invité à retourner le voir le lendemain matin .Etant de passage j'ai continué ma route en faisant attention de ne pas lacher trop vite l'accélérateur  et je n'ai plus eu de problème .Si quelqu'un avait une idée sur le type de panne ,je serais très heureux de recevoir une réponse et je le remercie d'avance.Moi je pense au potentiomètre de la pédale .je l'ai démontée mais les vis concernant la protection du potentiomètre sont enduit de cire ,sans doute pour indiquer qu'il ne faut pas y toucher. merci a tous ceux qui me conseilleront
  • gaig 01-04-2007 18:58:48

    Bonjour à tous  lorsque je passe mes vitesses le témoin de gestion du moteur s'allume et le moteur s'arrête. Je redémarre sans problème . je suis allé voir un garrage ford  qui m'a très bien reçu  et a fait un essai du véhicule.Il m'a fait remarqué que le défaut survenait lorsque je lachais la pédale d'accélérateur trop brutalement en passant mes vitesses . Quand j'ai demandé au garagiste d'ou pouvait provenir la panne,il m'a répondu qu'il n'en savait rien .ça pouvait etre la pompe à injection  la pédale d'accélérateur ou autre chose qui en etait la cause.Et comme je me suis présenté le soir vers 17h30 , les ouvriers étaient partis et la première chose était de passer le moteur à la valise pour trouver la panne .cette opération durerait environ 1 heure  30 et une fois la panne trouvée 'il n'avait pas forcément la piece en stock. Il m'a invité à retourner le voir le lendemain matin .Etant de passage j'ai continué ma route en faisant attention de ne pas lacher trop vite l'accélérateur  et je n'ai plus eu de problème .Si quelqu'un avait une idée sur le type de panne ,je serais très heureux de recevoir une réponse et je le remercie d'avance.Moi je pense au potentiomètre de la pédale .je l'ai démontée mais les vis concernant la protection du potentiomètre sont enduit de cire ,sans doute pour indiquer qu'il ne faut pas y toucher. merci a tous ceux qui me conseilleront

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