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  • stephinvest81 06-10-2015 19:32:54

    Contrôle support moteur je fais comme ça
    Ça n'engage que moi

    Faut être deux personne.
    Démarre point mort.
    Serre frein à main.
    Passe la 1 ère
    La deuxième personne sous capot avec un visuel sur les supports.
    Accélère un peut TOUJOURS le frein à main
    Lâche doucement l'embrayage
    Le moteur doit se lever Faut faire des à-coups
    Regarde lequel a du jeu (si il y en as)

  • samuu 02-09-2015 18:35:11

    Bonjour

    Est ce que quelqu'un à résolut le problème? J'ai la même chose mais sur une ibiza 2 1.9D (même moteur que vielle polo et golf 3) Grosse vibration à l’arrêt (point mort ou vitesse enclenché, embrayé/débrayé) et en manœuvre lente, en roulent plus rien.

    Les support moteur était fatigué je pensé que sa venait de la, j'ai changé les trois mais comme maintenant le moteur et mieux fixé et absorbe moins les vibration car support neuf donc plus ferme, c'est encore pire, un vrai tracteur et bruit sourd au ralenti, sa ne le faisait pas avant, elle a 250 000km.  Elle n'a pas de volant bi masse.

  • dixo_90 03-03-2014 11:13:01

    Bonjour.

    Après avoir un peu regardé les témoignages ici ou là, je suis allé voir sous ma polo de 1996 qui tremblait de puis au moins 3 ans.

    Mon diagnostic se portait sur les supports moteurs .. mais lequel ??

    Réflexion faite j'ai opté pour vérifier d'abord le support arrière celui qui relie la boîte au-dessous de caisse (c'est celui qui se trouve derrière la boîte, à ne pas confondre avec le support gauche qui relie également la boîte à la caisse mais dans le compartiment moteur) Pour visualiser la pièce, tapez sa référence VW dans google Images " 6N0 199 851 ". Pkoi d'abord ce support plutôt que les 2 autres : car les 2 autres absorbent principalement les vibrations verticales elles mêmes atténuées par les suspensions à proximité alors que le support dont je parle encaisse les vibrations horizontales pas du tout amorties par les suspensions.

    Ce support se compose d'une embase fixée sous la caisse par 3 vis (clé de 13) à l'intérieur de laquelle se trouve la partie joint caoutchouc sensée amortir les vibrations. La tige courbée fixée à cette embase à l'une de ses extrémités et venant se plaquer sur le joint se fixe à son autre extrémité sur la boîte de vitesse à l'aide d'une vis (clé de 16).

    Afin de vérifier si le problème venait de là, j'ai libéré un côté du support de sorte que l'ensemble boîte/moteur ne soit plus en contact avec la caisse via ce support. Vous avez le choix entre enlever les 3 vis de l'embase ou alors la vis en bout de tige côté boîte. (pour pouvoir enlever la vis côté boîte, il vous faudra peut-être reculer le petit bloc fixé sur la tige du sélecteur de vitesse : ça n'a rien de compliqué, il suffit de le pousser avec la main - normalement ça vient tout seul- ou alors allez dans la voiture et actionner le levier de vitesse de sorte que l'accès à la vis soit libéré : expliquer comme ça ça a l'air compliqué mais sur place c'est enfantin).

    Une fois un côté de ce support libéré, DEVINEZ CE QUI S'EST PRODUIT ???? plus aucune vibration. miracle !

    Du coup j'ai déposé ce support. J'ai séparé la tige de son embase (il y a une vis à l'extrémité de l'embase opposée à l'extrémité où la tige vient appuyer sur le caoutchouc, il faut forcer un peu à cause de la rouille et bloquer la tige en même temps que l'on force sur la vis).

    Une fois tout ceci démonté, j'ai nettoyé l'ensemble et surtout j'ai mis une bonne dose de rénovateur de caoutchouc pour assouplir le caoutchouc qui a sans doute durci avec les années (j'en ai mis sur la face externe du caoutchouc - côté embase métallique - mais aussi à l'intérieur. n'hésitez pas à en mettre une bonne dose et laissez un peu agir.

    Ensuite, j'ai fixé de nouveau la tige à son embase : j'ai plusieurs fois serré la vis à fond puis desserré histoire d'essayer de détendre un peu le caoutchouc. Pour finir j'ai serré la vis mais pas trop, jusqu'au contact. Je pense que si on sert trop la vis avec un caoutchouc usé qui a perdu de son élasticité on risque de reproduire le même problème. On ne serrant pas la vis trop fort, on on redonne à la tige un certain degré de liberté.

    Remonter ensuite le support en sens inverse et le tour est joué. J'ai testé et roulé : PLUS AUCUNE VIBRATION, ma polo a retrouvé une 2ème jeunesse.

    Pensez à vérifier le tout quelques jours après histoire de contrôler que rien ne s'est desserré.

    Conseil : méfiez-vous toujours un peu des intervenants qui vous conseillent systématiquement de changer votre voiture ou d'aller directement chez le garagiste, ils ont peut-être un intérêt financier à vous le dire. Et si l'on vient sur un forum de bricolage auto, c'est sans doute parce qu'on ne souhaite pas forcément emmener sa voiture au garage.

    ATTENTION, mon témoignage ne vaut pas si c'est un problème de volant moteur car les vibrations et le bruit ne sont pas du tout du même ordre. on est bien d'accord.

  • nivek7100 24-11-2012 11:31:31

    bonjour j'ai le même problème au ralenti ( au feux rouge ou autre ) Grosse vibration Qui arrive même a faire tremblé Mon hayon légèrement je cherche depuis un gros Mois mais toujours pas trouver une réponse qui pourrait m'aider
    j’espère que vous avez trouver le soucis on ma parler Du volant Moteur mais j'ai pas envie de le changer si sa n'est pas lui qui cause le problème

  • lalou4682 08-05-2012 18:47:21

    Bonjour, moi j ai eu le meme problème j ai changer tout la suspension et les triangle . mais au ralentie la voiture fais un drôle de bruit et n arrête pas de vibré le problème venais du relais de pré chauffage  qui porte le numéro 187 je les changer la voiture ne vibre plus

  • mariamarie 20-09-2009 19:41:40

    Bonjour,

    Ma voiture : polo 97 diésel moteur AEF
    Probléme : bruit de vibration impressionnant (type vibration tracteur!!!!) à l'arret.
    Sinon roule trés bien...

    J'ai fais 3 garagistes différents :

    1. les 3 supports moteur à changer.
    Facture (devis) : 600 €

    2. probléme ne venant pas des supports moteurs, encore en bon état.
    Conseil : aller voir un diéséliste car en débranchant le tuyau d'injection car le bruit diminue de plus de la moitié et voir si mon ralenti est bien réglé.

    3. Volant moteur qui n'a pas une trajectoire stable provoquant ces vibration jusqu'a arret total du véhicule un jour par surprise... : facture (devis) : + de 1000 €.
    Conseil : direction la casse (valeur du véhicule à ce jour : cacahuéte).

    J'y pompe rien !!
    C'est embetant dans la mesure où mon véhicule roule normalement. Mais si je venais à tomber en panne sur l'autoroute ou autre ...

    Merci de m'indiquer vos expériences car apparament je ne suis pas seule au monde dans cette situation...

  • stefouil 11-08-2009 11:34:54

    j ais le meme soucis sur la meme polo, j ais remplacer un silenbloc qui etait mort ca a reduit de moitie mais elle le fait tjs un peu.. bimass?peut etre..

  • jetta 07-06-2008 13:59:00

    SALUT
    MOI JAI UNE JETTA 2 EST CA FAIT LA MEME CHOSE QUE TA POLO UN MECANO MA DIT QUE C FORCEMENT UN CERINBLOK DC DEUX AVIS IDENTIQUE JE CROIS QUE C FORCEMENT CA

  • mc gyver 07-06-2008 11:06:25

    sur un diesel on règle aussi le ralenti-----

    pour les supports et vibrations----c'est pas la mort à faire----mais pas pour tout le monde--

    il faut connaître la voiture en général ---un novice peut perdre beaucoup de temps et ne pas aboutir

  • mary013 07-06-2008 08:00:39
    Citation de eagles64
    bonjour ,

    je pense comme mc gyver ,faudrais verifier le reglage carburation

    salut,
    j'aimerai bien mais je n'ai pas de carbu !! c'est un diesel ..... :lol:
    merci quand meme d'avoir essayé

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