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  • walter 22-04-2007 08:07:55

    Bravo mc gyver, j'ai fait ce que tu me conseillais et ça marche. Merci pour ton aide. Tu es le meilleur !

  • mc gyver 19-04-2007 10:07:43

    salut--
    purge vase ouvert-controler son niveau a chaque roue purgée_de la plus loin a la plus pres de l'emeteur c'est OK_on purge d'abord le maitre cylindre_pomper 2_3 fois et en appuis desserer un raccord de durite metal sur le maitre cylindre pour faire arriver le liquide _resserer_ faire la meme opperation pur les autres raccords--apres purge des roues:1 petit tuyau emboité sur la purge ouverte l'autre extremité plongée dans un peu de liquide dans un bocal___pomper le niveau du bocal dois monter et l'air s'evacuer _fermer la purge et passer aux autres roues_
    si ca ne fonctionne pas c'est qu'il y a element(s) defectueu

  • elninodbabylon 19-04-2007 08:19:14

    tu echange un xsi contre un 16s cab ayant une r19 16v je pense que ça peut etre interessant elle a moin de borne et c un cab mais attention + cher a l'assurance et a l'entretien de plus les pièces d'occaz sont dur a trouvé en casse par rapport a la peugeot moi j'ai refait la mienne a neuf g mis une boite courte pour conpancer le poi de la 19 par rapport a une clio fait ton choix l'ami et amuse toi bien

  • walter 18-04-2007 22:57:36

    A jjo : poste ton propre sujet, tu auras plus de chance d'avoir une réponse ... moi, j'essaye de régler mon pb de freinage !

    A jma : merci pour ton aide, mais d'après le manuel RTA, l'ordre de purge est (ARD-AVG-ARG-AVD).

    Je vais refaire une  purge demain, on verra bien.

  • jjo 18-04-2007 20:23:21

    bonjour a tous je voulais un petit renseignement, je possede une 106xsi de 1992 avec 123000km que je veu echanger. on m'a proposer une renault 19, 16s cabriolet de 1992, 100000km est ce que c'est valable. merci

  • walter 18-04-2007 18:38:55

    Je vais reprendre car je pense que je n'est pas été assez clair dans mon explication.
    Au départ, la voiture freinait normalement. Un jour la pédale s'est complètement enfoncé en freinant et j'ai dû relacher et appuyer une seconde fois pour pouvoir stopper la voiture. Ce problème s'est aggravé très vite passant de 1 freinage défectueux sur 10 à 1 sur 3. J'ai pensé que le maître-cylindre n'était plus étanche et je l'ai remplacé. Pendant la purge, je n'arrivais pas à avoir de la pression sur la pédale, sur aucune des 4 roues. Au final, la purge est terminée, la pédale s'enfonce et je n'ai plus de frein.
    Questons :
    1) Faut-il refaire la purge ?
    2) Est-ce que le couvercle doit être vissé sur le réservoir durant la purge ? (je précise que c'était le cas)
    3) Est-ce que un couvercle ou joint défectueux peut-être à l'origine du problème ? (car le couvercle semble avoir fondu sur le haut et je pense qu'il n'est plus tout-à-fait étanche à l'air)
    Merci d'avance,
    Mario

  • RENACBER 18-04-2007 17:06:50
    Citation de walter
    Bonjour, la pédale de frein s'enfonçait très facilement et régulièrement (1 fois sur 3 environ), sans que la voiture ne freinait vraiment. J'avais l'impression qu'une seule roue freinait, l'arrière droit. J'ai donc changé le maître-cylindre et j'ai fait une purge (ARD-AVG-ARG-AVD). Maintenant, je n'ai plus de pression et la pédale s'enfonce sans aucune résistance. Pour info, j'ai l'impression que le bouchon du réservoir de liquide de frein a fondu en partie, mais il a encore l'air correct. Faut-il quand-même le remplacer ? Est-ce que le bouchon doit être vissé durant la purge. Pourquoi je n'arrive plus à avoir de la pression, pourtant la purge a été faite correctement à 2. Ce n'est pas ma première purge. Est-ce que quelqu'un peux m'aidez ? Merci à toute bonne âme qui peux me renseigner. Mario

    Bonjour
    reprenons pas à pas, je retiens:
    J'avais l'impression qu'une seule roue freinait, l'arrière droit
    Si le freinage est correct à l'arrière droit, Pourquoi l'arrière gauche ne freine pas?
    R1= Vérifier le rattrapage côté arrière gauche, car la quantité de liquide ne suffit pas réduire la distance et à monter la pression.
    R2= Vérifier si le récepteur arrière gauche n'est pas grippé.
    La purge peut-être tout à fait correcte, mais lorsque le rattrapage est défectueux les machoires reviennent trop en arrière, il y alors trop de distance pour que le liquide remplisse les récepteurs et parvienne à la pression des machoires.
    De même que si un récepteur est gippé, le liquide monte en pression davantage sur le côté opposé.
    Cordialement

  • walter 18-04-2007 16:12:10

    Ah bon, pourquoi ?

  • torpedo56 18-04-2007 16:07:47

    BONJOUR
    ta purge est mal faite

  • walter 18-04-2007 15:44:50

    Bonjour, la pédale de frein s'enfonçait très facilement et régulièrement (1 fois sur 3 environ), sans que la voiture ne freinait vraiment. J'avais l'impression qu'une seule roue freinait, l'arrière droit. J'ai donc changé le maître-cylindre et j'ai fait une purge (ARD-AVG-ARG-AVD). Maintenant, je n'ai plus de pression et la pédale s'enfonce sans aucune résistance. Pour info, j'ai l'impression que le bouchon du réservoir de liquide de frein a fondu en partie, mais il a encore l'air correct. Faut-il quand-même le remplacer ? Est-ce que le bouchon doit être vissé durant la purge. Pourquoi je n'arrive plus à avoir de la pression, pourtant la purge a été faite correctement à 2. Ce n'est pas ma première purge. Est-ce que quelqu'un peux m'aidez ? Merci à toute bonne âme qui peux me renseigner. Mario

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