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  • gaetan gtrsd 17-05-2010 21:49:35

    salut ben je suis dans les etude de thenicien auto et sourtou a ta rotule il y a un brs avecf quand tu va le retirer conte le nombre de tour que tu a fais ses important pour remetre la piece neuf au meme androit aussi non tu aurra besoin d une geometrie et ses pas donnee

  • samsonix 08-06-2007 21:30:31

    ok meme pas êur meme pas mal jme lance demain !!! merci pour ta réponse mikey

  • micke71 08-06-2007 19:14:10

    Apparament tu a acheter un bras de suspension (triangle) sur certaine voiture ces  pas trés compliquer a changer rgarde bien en demontant pour te rappeler "quoi mettre ou" j'ai déja fait cela sur une 205 et j'y connait pas grand chose non plus ,bon courage

  • samsonix 08-06-2007 18:47:27

    eum ... triangle, silent bloc, ... kézako ? tu pourrait m'expliké un peu s'il te plait, je suis pas trés familier avec le jargon :os

    ma copine me signal qu'il y a également une sorte de tige a installé

  • samsonix 08-06-2007 18:30:14

    pour le train je ne sais pas vraiment, j'ai la piece mais ne saurais dire qu'est ce que c'est exactement, je ne l'ai pas sous la main en ce moment.
    voila ce qu'on m'as dit au controle technique :

    5.2.8.1.4 articulation de train AVG : jeu important, AVG

    pour le moment je n'en sais pas plus, mon beau pére a montré le controle technique dans un magasin ou lui ont vendu ces 2 piéeces :

    - QUHQSJ974S bras de susp (g) peugeot QSJ974S
    - QUHQR2119S biellettes direct P205 QR2119S

    voila je ne sais pas si ce sont les piéces pour le l'articulation de train, désolé je ne suis pas tres clair, si ces infos ne sont pas suffisantes je donnerai les détails ewactes demain.

    merci

  • micke71 08-06-2007 17:16:05

    Pour la rotule rien de compliquer ,et pour le jeu dans le train ,tu veut changer quoi le triangle ou juste le silent bloc ?

  • samsonix 08-06-2007 17:12:52

    bonjour,
    je suis sur que je vais me faire pourrir mais je n'ai pas trouvé satisfaction dans les sujets existants ....

    voila au controle techbique je dois changer sur ma 205 diesel 1989 :
    - 2.2.7.1.3 rotule, articulation de direction AVG
    - 5.2.8.1.4 articulation de train AVG

    donc je n'ai que peu de connaissances en mécanique, mais je suis extrément débrouillard, je ne dispose pas d'outillages spéciaux mais toute la panoplie habituelle, et surtout j'ai acheté les piéces et j'ai vraiment pas un rond pour payer un garagiste et puis j'aime bien me démerder tout seul de toute facon.
    sans pont ni fosse pourrais-je changer ces 2 piéces, qu'en pensez vous, si c'est possible il me faudrait des conseils, des liens pour me guider.

    j'ai déja assisté un ami pour changer la rotule AVD, sur un pont, donc je sais a peu prés dans quelle galére je me lance en tentant de le faire au sol, je me sens capable tout de meme mais si je suis en train de rever veuillez me le signaler svp !!! sinon pour l'articulation de train je n'ai aucune idée, est-ce plus galére que la rotule ou devrais-je y arriver sans trop de difficultés.

    encore une fois je m'excuse si le sujet a déja été posté et reposté, mais je n'ai vraiment pas trouver mes réponses dans les sujets existants.

    merci a tous,
    sam.

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