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  • sarap68 24-01-2021 00:33:42

    j'ai le meme soucis en fait a partir de la 3eme je peut accelerer franchement avec le regulateur mais pas avec la pedale de gaz car la c'est pedale au plancher et ca avance pas elle est de 2002 la mienne je me demande quelle est la panne?

  • sportback93 22-10-2015 10:36:49

    Bonjour ,  jai une c5 hdi 138 tourer auto de 2008  alors que roule sur autoroute  j etai a 100kh et quand jai voulu accélère  plus rien plus de puissance  alors je me mai sur la BAU mai le moteur tourne toujour et quand j essaye de repartir ces comme ci elle s étouffé  et sur place elle mpnte mai doucement voici ma question  en espérant  etre clair merci pour vos réponses

  • tarascon 10-08-2015 16:03:33

    bonjour , j'ai une c5 hdi 110 de 2001 avec 210000 kms version x  mon moteur se coupe en roulant à n'importe quelle vitesse à 110 comme à 60 km/h j'attends 1 mn et il redemmare avec voyant service et moteur allumés qui s'eteignne plus tard, j'ai remarqué que mon tableau de bord se coupé en meme temps que le moteur, j'ai changé de filtre go et de station essence mais cette panne aleatoire et dangeureuse persiste, quelqu'un a t il une piste merci ( ma pompe de gavage fait clac quand j'essaie de redemmarrer)

  • mc gyver 29-07-2015 08:31:29
    Citation de mahdy
    Bj
    Je viens de changer mon turbo de ma c5 hdi 22 au debut pas de soucis puis un mois plutard elle ne tire plus elle peine quand j accelere
    merci pour vos reponses

    ---------

    Bonjour

    contrôle que les durites de gros diametre entre turbo et moteur soit en bon état ( pas de perçage par éclatement ) ou pas déboîtée
    Ainsi que le petit tuyau de la  capsule dépression turbo

    Mc G

  • mahdy 29-07-2015 07:35:51

    Bj
    Je viens de changer mon turbo de ma c5 hdi 22 au debut pas de soucis puis un mois plutard elle ne tire plus elle peine quand j accelere
    merci pour vos reponses

  • jeje3 28-11-2010 13:10:42

    Bonjour,


    à tu un claquement au moteur si oui alors regarde sur le coté de ta pompe as gasoil
    tu a un petit boitier électronique ceci peu être une solution à ton probleme
    et ce problème ne peut pas se voir sur la balise

  • Franck83140 21-10-2010 09:12:35

    Bonjour,

    Quelques news: le problème s'est de nouveau manifestén un jour où la température extérieure était assez clémente pour la saison (26° ext). Moins flagrant qu'auparavant certes (dû je pense au nettoyage du circuit de carburant par les adjuvants cités précédemment), mais le problème est toujours bel et bien là.
    :z:
    Personnellement je pense à une valeur erronée envoyée par la sonde de température du débitmètre, vers le calculateur (calibrage?). De ce fait, les quantités de gazole + air calculés en fonction de la t° sont erronés, et de ce fait elle ne "tire" pas comme il faut (défaut à confirmer). Problème, trouver un débitmètre "qui marche bien" pour juste faire des essais. A suivre aux prochains épisodes. (A moins qu'il n'y ait d'autres pistes explorées par l'un(e) d'entre vous??)

    A +

  • Franck83140 18-10-2010 10:46:58

    Bonjour,
    Des nouvelles en ce début de semaine. Le soir, après la visite chez mon garagiste, étant donné que rien n'avait été détecté, j'ai décidé de prendre le problème en main. Devant la caractéristique du Pb, et ayant lu plusieurs discussions sur différents forums, j'ai démonté de débimètre, situé derrière le filtre à air. L'intérieur était assez gras (bizarre d'ailleurs pour de l'air filtré...), alors je l'ai nettoyé avec du (3 en 1), puis essuyé avec un chiffon. J'ai, de plus, pu voir que la sonde de température était assez encrassée (pas 1 cm de crasse non plus, mais noire quand-même), donc un bon nettoyage de l'intérieur du conduit (attention aux deux filaments près de la grille, je pense qu'ils sont assez fragiles).
    Pour le reste, j'ai acheté un traitement moteur "Mecacyl", ayant parcouru les forums et comparé les différents avis des utilisateurs; un traitement huile + un traitement Gazole (qui nettoie tout le circuit d'injection, ainsi que le circuit du Turbo). Au début pas de différence notable, puis petit à petit, j'ai senti la voiture fonctionner mieux. Des endroits où je ne passais qu'en troisième, je passe maintenant en quatrième, les démarrages en 1° et 2° sont plus souples, les dépassements se font maintenant dans rétrograder. Bref un nettement mieux, ressenti à partir de 100 150 km. J'en suis maintenant à 500 km sur mon plein, et plus le moindre souci (par temps de pluie, sec, chaud etc...). A confirmer maintenant avec le temps... Je repasserai dans une série de km supplémentaires, afin de vous donner des indications sur la suite des événements.
    Cordialement.

  • Franck83140 12-10-2010 13:34:38

    Bonjour,

    Même problème pour mon véhicule, et furtif de surcroît... Le Turbo ne se met pas en route lors d'une accélération "brutale" avant 3000tr/mn, par contre en accélération "souple" celui-ci se déclenche.
    Aucun défaut, bien sûr, avec la valise Citroën, mais d'après mon garagiste, il pourrait s'agir d'un problème de géométrie variable du turbo (grippé ou déréglé), ou de la vanne EGR (grippée).
    Je dois normalement retourner chez lui pour faire des mesures avec la valise "sur route", afin de voir en analysant les mesures et en conditions réelles, l'organe défaillant. A moins que l'un d'entre vous n'ait eu, entre temps, la solution.. N'hésitez pas à me relancer d'ici quelques temps, si je n'ai pos posté l'éventuelle "solution".

  • tesquet 13-05-2010 10:52:08

    trés intérréssé par votre probléme qui est le mien actuellement sur C5 hdi 110,de 2002,suis impatient d' avoir quelques réponses.......

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