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  • mc gyver 24-11-2007 14:28:40

    je pense qu'avec de l'occasion il est possible de ne pas dépasser la valeur de la voiture--peut etre en dessous--le kilometrage du compteur ne doit pas etre modifié--uniquement justifier le changement de la mécanique

  • SUMACNAJ 24-11-2007 14:20:51

    Bonjour et merci pour cette réponse.

    Il est vrai qu'il n'est pas facile de vendre une voiture avec un moteur HS mais il faudra donc qu'il puisse revendre la voiture pour au moins le prix de la réparation ensuite ... sinon, après réparation il n'a plus qu'à lui mettre d'autres kilomètres.

    A priori, les problèmes de turbo sont courants sur ce modèle, est-ce vrai ?

    A plus tard

  • mc gyver 24-11-2007 13:41:32

    salut
    la solution la moins chére c'est une mécanique d'occasion--et la voiture retrouve sa valeur
    vendre une voiture qui ne fonctionne pas c'est pas évident--d'autant que pour beaucoup    une voiture a retaper c'est quand il y a une ampoule a changer mais si il y en a deux a changer---alors la  : sueurs froides   tremblements  et il range la caisse a outils

    par contre le dépanneur qui utilise le démarreur en prise et agrave la casse en se disant--apres tout au point ou il en est

    c'est malheureusement courant

  • SUMACNAJ 24-11-2007 13:22:51

    Bonjour,

    J'aimerais vraiment avoir vos avis sur ce petit problème, je sais qu'il existe parmis vous des spécialistes laguna tel que laganu alors merci à tous pour vos réponses.

    Bonne journée et à plus tard

  • SUMACNAJ 23-11-2007 09:00:50

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai un ami qui rencontre un problème avec une laguna 2 diesel de 2001 et 240 000 kms. Sa voiture est tombée en panne, on lui annonce que le turbo est HS et qu'il faudra le changer ainsi que le pot catalytique (2 300 €). Il décide de faire remorquer la voiture par un "ami" mécanicien qui fait un autre devis, moteur HS (le premier garage a démarré plusieurs fois la voiture, notamment pour la montée sur la dépanneuse malgré la présence d'un treuil). Il faut donc prévoir un échange avec un moteur d'occasion (3 000 € pour un moteur de 140 000 kms MO comprise).

    La question se pose donc du bien fondé d'une telle intervention sur une voiture qui accuse 240 000 kms. Qu'est ce que les spécialistes que vous êtes en pensent ? La voiture est elle vendable en l'état et si oui à quel prix ? Sa cote était de 2 900 € avant la panne.

    Merci à toutes et tous pour les informations que vous pourrez me donner.

    Bonne journée

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