L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Répondre

Expliquez votre panne aux membres

Ajouter des images

Options

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • FabX8tq207 16-04-2018 14:44:15

    Bonjour qui s'est m'aider n'étant jamais eu de Peugeot 106 diesel je sait j'ai un prbl de batterie mais depuis se matin la lampe bloc moteur reste allumée qui s'est m'aider , merci d'avance .

  • gabore 01-04-2015 22:38:20

    Bonsoir
    J'ai presque le même problème sur ma 106 zen le voyant avarie moteur c'est allumé mais elle démarre au quart de tour la pompe d'injection a 1 an environ elle ne cale pas elle ne ralentie pas dans les tour (point mort a 800 tr/min environ) je ne sais vraiment pas ce qui cloche quelqu'un aurait une idée s'il vous plait  !!!!   :)
    Merci a tout le monde vois êtes géniaux

  • lolo35 08-06-2005 08:34:08

    Bonjour à tous

    J'ai exactement le même problème que Equinox et également sur une 106. Elle démarre une fois sur deux (année 1995)
    Je l'ai emmené chez peugeot pour un diagnostic (valise). Ils ont déjà réparé le connecteur pompe essence, échanger les relais double, changer le capteur de régime et lors de la dernière visite, ils m'ont dit que c'était le calculateur d'injection (1067 euros avec la main d'oeuvre) Je l'ai trouvé et changé dans une casse pour beaucoup moins cher (il est garantit 3 mois)
    Mais cela n'a rien fait, le problème persiste. Que faut-il faire ?
    Equinox, as-tu solutionner ton problème ?

    Merci de me répondre rapidement car je ne sais plus quoi faire

  • aiglenoir 28-04-2005 21:27:08

    slt a tous j ai suivi votre probléme et ? la pompe a essence pe étre la cause??vous relevé la banquette et vous ecouter le bourdonnement de la pompe. si elle cale et que le bourde continue la pompe est bonne.mes si se bruit disparait c lhttp://img155.echo.cx/my.php?image=jauge1fj.jpga pompe????? je t envois lien???? attent reponce????

  • ékinox 27-04-2005 20:34:37

    Oulala, tu m'en demandes beaucoup!
    Surtout qu'en fait ce sont mes parents qui ont discuté avec le garagiste. Donc, je ne sais pas trop, mais d'après ce que m'a dit ma mère, il aurait dit qu'il avait tout vérifié et que tout fonctionnait, mais que la panne persistait et, en dernier il a vérifié le calculateur (qui serait bloqué et qui du coup empêcherait le bon déroulement des opérations) et il aurait fait des essais, peut-être avec un autre calculateur... Enfin, je suis désolée d'avoir si peu d'informations à te donner! C'est bien le problème, c'est que le garagiste (même s'il ne dit pas que des conneries, ne dit pas grand chose, et nous laisse un peu dans le vague, quand on est comme moi, ou mes parents, inculte en méca!)

  • sandratoune 27-04-2005 20:18:47

    Bonsoir

    Forcement si ta pièce vient de la casse, tu n'auras aucune garantie..
    Mais moi aussi les pannes étaient intermittentes comme toi, un jour elle démarrait, un jour non.Je ne comprends pas qu'il ne change pas d'abord la bobine d'allumage, c'est le 1er truc à changer si il y a des problèmes de démarrage..Mais je ne comprends pas, quand ton garagiste fait le diag à la valise, ça indique quoi comme défaut ?
    Tiens moi au courant

  • ékinox 27-04-2005 19:23:30

    Merci pour les conseils. Mais en fait, ma voiture est déjà chez le garagiste, et il dit qu'il a fait toutes les vérifications, et qu'il a fini par trouver que ça venait du calculateur. La panne était intermittente, car des fois elle démarrait nickel, mais quand je l'ai amenée au garage elle ne démarrait pas, et comme elle n'a pas voulu démarrer pendant assez longtemps, ils ont eu le temps de tout tester! Enfin, c'est ce qu'ils disent... Je suis un peu méfiante, car il est dit que de nombreux garagistes sont des escrocs, et comme je n'y connais rien, je ne voudrais pas me faire avoir. D'un autre côté, s'ils me changent cette pièce, très chère, et que ma voiture a toujours des problèmes, c'est sûr que je ne resterai pas les bras croisés, et que j'y retournerai direct pour râler!
    Enfin, si j'en crois le garagiste, la panne vient du calculateur... et d'ailleurs il semblait un peu embêté (car il a tout testé, cherché toutes les pannes possibles, pour en arriver à ce fameux calculateur) par rapport à cette panne, car:
    1- c'est une pièce que l'on n'est pas censé changer
    2- c'est cher
    (3- mais bon, à la limite, c'est pas ça qui va le déranger!)
    Sinon, j'ai une autre question... Le garagiste a dit que comme c'était assez cher, on pouvait peut-être se renseigner pour en trouver à la casse, mais... une question se pose... un calculateur d'occas' certes vaut beaucoup moins cher apparemment, mais quelle est sa durée de vie, a-t-on une garantie qu'il fonctionne... etc...?!
    Merci d'avance.

  • sandratoune 27-04-2005 08:08:20

    Bonjour

    Je pense d'abord qu'il faudrait passer votre voiture à la valise de diagnostic voir si il y a un défaut avant de faire changer le calculateur
    Moi aussi au début de la panne, je m'étais renseigné dans une casse on m'avait dit que c'était soit la bobine soit le calculateur.La calculateur coutait 100€ à la casse, mais je pense que le montage n'est pas simple
    Bref, déjà pour être sur, faites la passer à la valise de diag..

    Bon courage..

  • ékinox 26-04-2005 18:00:54

    Bonjour,
    j'ai moi aussi une petite 106 qui me fait le coup de ne démarrer qu'une fois sur 2! D'ailleurs, le plus souvent c'est quand elle est chaude... Du coup, je suis obligée de poiroter dans ma voiture (l'autre jour, j'avais un peu l'air con, à la station service, avec mes warnings... heureusement qu'il n'y avait pas grand monde!) Donc, je poirote, et puis au bout d'un moment, elle repart!
    Au garage, ils ont dit que c'était le calculateur d'injection, mais c'est pas une voiture trop récente (elle date de 1997) et je n'y connais pas grand chose, je l'avoue! Mais le garagiste demande hyper cher pour changer cette pièce, qui d'après lui ne se change que rarement... A votre avis, est-ce vraiment le calculateur et est-ce normal qu'il demande si cher (~850 euros, sans parler de la main d'oeuvre! Au total, ça me ferait à peu près 1000 euros)?!

  • sandratoune 19-04-2005 17:45:14

    Hello

    suite et fin de l'histoire...

    J'ai fait donc remorquer ma voiture jusqu'au garage peugeot
    Là ils m'ont dit que c'était la bobine d'allumage, ok 190€ pièce + main d'oeuvre
    Le lendemain, le voyant s'est remis à s'allumer, et fait 30Kms pour arriver jusqu'au boulot, la voiture s'arrête et plus moyen de la redémarrer !!
    Retour via dépanneur au garage où il passe la voiture au diag ' coupure allumage '
    Ils ont changé le capteur régime 30€, main d'oeuvre kdo ( sympa ) et depuis pour l'instant plus de problème.

    Merci en tout cas à tous pour tous vos conseils, il me semble que quelqu'un avait pensé à ce cpateur, bravo
    Merci aux gens du forum, vous êtes géniaux !!

    :champion:

Retour