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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • LEMIEN 27-09-2011 21:41:18

    Bonsoir,
    Merci pour tous ces renseignements,Sympa
         SLT à+++++

  • kenzo23.34 15-03-2011 11:50:21

    salut,merci pour ton info suplémentaire, c sympa. bonne journée .by

  • kenzo23.34 14-03-2011 19:40:46

    merci pour le schémas en le sortant sur imprimante,nickel!! a bientot.

  • kenzo23.34 14-03-2011 19:33:56

    merci c super sympa,mais quand je l ouvre sa me donne que la moitié de schemas,en longueur! je vais ressayer,merci .  bonne soiree

  • falco 62 14-03-2011 18:34:45

    bonsoir

    voila le schéma si ça peut t'aider

    cordialement

  • kenzo23.34 14-03-2011 16:34:19

    bonjour merci pour ta réponse rapide,c est sympa je vais faire se que tu ma écris je voulai une expliquation précise ,je te tien  au courant lol bonne journée!  merci.

    pourquoi un schemat? lol pour un 1.9D c est tout simple.

    tu depose ton carter de distri et ta poulie damper , tu remet la vis de poulie avec une grosse (ou plusieurs) rondelle pour rattraper l epaisseur.

    il faut tourner le moteur par la vis de vilebrequin pour amener le repere de la poulie d arbre a came a midi. normalement le repere de la poulie de vilebrequin est a 6h.
    reperer le repere de la poulie de pompe a injection ( car la poulie en compte2 en fonction de la marque de la pompe)

    de la tu desserre ton galet tendeur et tu enleves ta courroie.
    tu remplace tes galets
    puis pour le remontage il suffit de faire coincider les reperes sur la courroie avec les reperes des poulies.
    ne pas faire levier sur la courroie ou taper dessus lol ca doit rentrer a la main.

    quand c est fait tu retend ton galet tendeur (pas trop quand meme) je crois d apres souvenir que c est genre tu centre la rondelle avec le galet enfin la c est a toi voir en fonction de la tension qui en resulte...

    tu fais  ensuite 2 tours moteur a la main en mettant un cliquet sur la vis du villebrequin et tu recontrole tes reperes. 12H pour l AC et 6h pour le vilebrequin.

    tu repose ta poulie damper ( bien la serrer) tes carters ta courroie accessoire et ton support moteur et c est fait.

    bon allé bon courrage

  • kenzo23.34 14-03-2011 08:20:18
    Citation de LECARDINAL123
    salut voila le schema de l' express mais c' est le meme moteur ,a+:sm18:

    bonjour je suis nouveau je v ien de m inscrire,kenzo23.34,je suis a la recherche du schemas de démontage de la clio phase 1 1.9 d que je doit changer aujourd hui,pourrez tu m aider stp,car j a vu que tu avez un schémas mais je n arrive pas a le trouver.  merci d avance de ta réponse,bonne journée.

  • kiloutou 13-05-2010 13:23:08

    Bonjour,

    Je suis embêté car je dois changer la courroie de distribution sur la clio 1.9 d de 1994 mais j' ai pas de schéma.

    Crois tu que tu pourrais me l' envoyer car je suis bien embêté.

    Merci à toi

  • mad59860 13-04-2010 17:41:54

    bonjour,j'ai un express 1,9 diesel,j'aimerai avoir si possible le schéma pour changer la courroie de distribution,merci cordialement.

  • LECARDINAL123 04-12-2007 19:38:45

    de rien a+:sm28:

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