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  • stephen76 29-12-2007 01:45:09

    pas evident a repndre sans voir le vehicule mais si ta courroie commence a craqué vaut mieux la changé et la galet avec si elle casse elle peut se mettre dans la courroie de distribution et tout cassé quand a la courroie de distribution si tu es sur qu il te reste 20000km a faire sa peut attendre .
    quand tu changera la distribution pense a la pompe a eau a changé aussi
    quand au prix ?????

  • coolman 27-12-2007 20:52:07

    Voici les nouvelles.

    Après plusieurs tentatives et quelques heures passées à essayer d'ouvrir le capot, le résultat était le même. IMPOSSIBLE à ouvrir.

    Donc hier j'ai sorti la voiture de chez moi avec une sangle sur mon 2nd véhicule (et oui pas de batterie), et je l'ai démarré en la tractant.
    Je ai décidé de l'emmener chez le garagiste de mon village.
    Ce soir, je suis passé aux nouvelles.

    Il a réussit à l'ouvrir en démontant la calandre et en démontant ensuite le phare conducteur.
    Les 2 pièces en plastique des serrures étaient mortes et le câble pas mal abimé donc il a changé le câble et les 2 serrures.
    Ma batterie était morte donc remplacement de celle-ci.

    Ensuite il m'a dit que la courroie d'accessoire commençait à craqueler et qu'un galet avait pas bonne mine (je sais pas trop à quoi sa sert).

    Et pour finir la voiture indique toujours un défaut (il va voir demain pour aller voir un ami à lui qui est chef d'atelier chez renault pour qu'il lui dise avec la valise ce qu'il ne vas pas).

    Je n'ai pas eu la facture mais à mon avis je suis mal barré, ca va me revenir à cher tout ca, je vous dirait quand j'aurais payé (tout ca après noël, youppi et j'ai ma machine à laver qui a pété avec le gel, vive les fetes de fin d'année)

    Sinon, c'est cher de faire la courroie d'accessoire et le galet ?
    Il m'a dit qu'il serait préférable de faire la distribution avec (qui était prévu dans 20 000 km car autant tout démonté en même temps).

    A bientôt pour la suite.

  • stephen76 25-12-2007 21:34:44

    une  tige  en fer ou un porte manteau en fer et un bonne lampe l e crochet et au dessus du fhare et tu tire dessus

  • coolman 24-12-2007 14:43:49

    J'ai réussit à enlever le clignotant, y'a le câble pas loin.
    J'ai tiré dessus pour débloquer la serrure mais rien, ca doit être la petite patte en plastique de casser ou alors le câble est sortie de cette patte.

    Il faut donc que j'accède à la serrure pour la débloquer manuellement.

    Sais-tu comment faire ? surtout comment y accéder ?

  • stephen76 23-12-2007 20:38:10

    il y a une patte en plastique entre le clignotant et le phare tu peut l avoir avec un tournevis fin

  • coolman 23-12-2007 20:33:55

    Merci stephen76, si le clignotant est vraiment juste emboité, c'est nickel, je devrais assez facilement avoir accès au câble, j'essairai ca demain.
    Sinon, y'a une méthode pour sortir le clignotant ?
    Faut juste tirer dessus ?

  • stephen76 23-12-2007 12:22:54

    le clignotant av et juste emboité il s enleve en tirant desuus le cable est derriere

  • coolman 23-12-2007 11:44:08

    Oui oui, je sais que le câble se trouve là.
    Le seul problème c'est l'accès, il y a plein de tuyaux.
    Comment y accéder ?

  • stephen76 22-12-2007 22:01:07

    il faut pasé par dessous le cable se trouve derriere le phare cote chauffeur

  • coolman 22-12-2007 21:36:45

    Je ne pas comment s'enlève la calandre, je pense qu'il doit y avoir des vis à l'intérieur donc pas possible de l'enlever.
    De plus, derrière, j'ai le radiateur avec les 2 ventilos donc je ne vais pas avoir beaucoup plus de place, mais bon je regarderai quand même demain.

    Merci.

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