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Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

  • TEXAS92 05-12-2017 21:51:28

    Bsr,

    Ces discussions datent , mais pour ce problème de retard au démarrage est du à un problème au niveau de l'accumulateur ou sphère qui ne tient plus la pression, la changer et vous obtiendrez un démarrage pratiquement immédiat.
    Slts.

  • twingololo 03-11-2010 15:07:36

    Bonjour, voila meme probleme que vous vraiment idem ma est chez enault accumulateur de pression tres tres souvent le cas

  • mitrinc 11-11-2009 21:50:57

    Bonoir,

    Avez vous trouvé une solution ? J'ai une twingo de Quickshift de 2001 et je n'arrive plus a passr mes vitesse... J'ai réussi à la mettre en neutre et là pas de probleme de mise en rooute, mais les rapports ne s'enclenche pas....

    Help !!!!

  • thelazy 20-10-2009 12:48:54

    bonjour,

    J'ai une twingo quickshift totalisant 81000km de 2001, j'ai le même problème que vous mais j'ai aussi le voyan d'injection qui s'allume, en se moment, quand je tourne la clee la voiture ne démarre pas, je laisse le contact et attent 5 minutes le voyant d'injection s'allume et la voiture démarre enfin, mais par contre impossible de passer une vitesse.

    Pensez vous qu'il s'agit du même problème et que la sphère peut résoudre le problème ?

  • automoins 06-02-2009 08:39:53

    je confirme que le changement d'accumulateur corrige l'anomalie.

    Le démarrage est immédiat.

    Cout : 465€ Pièces et M.O.

    merci à ceux qui ont porté l'info sur l'accumulateur.

  • calimero_15 09-12-2008 21:25:04

    Les gars, l'accumulateur sans hésiter!
    Cela vient d'être fait sur la mienne: tout fonctionne nickel! (5 ans, 27.000 kms seulement.)

    Les symptômes étaient: vitesses qui sautent, passage au point mort intempestif, et le démarreur qui ne se lance qu'au bout de 10 sec.

    Les méca RENAULT ne sont pas habitués aux problématiques des sphères comme chez citron, et ils ne savent pas donc tournent en rond en remplaçant des pièces pour rien que VOUS payez, et proposent le remplacement de tout le groupe pompe au lieu de la simple sphère (ils faisaient la même bêtise sur les EASY).

    La sphère devient poreuse avec le temps, pas seulement le kilométrage.

    Bref: sphère sans hésiter! 112€ c cadeau à la vue du plaisir de conduire sans embrayage et vitesses à passer!

  • automoins 02-11-2008 08:45:17
    Citation de a195458
    Bonjour,

    Je l'ai fait sur ma twingo à 120 000 kms.

    L'accumulateur ref: 77 01 070 496 coûte 112,50 TTC.

    Attention aux intervention sur des système en pression. Faites faire ce genre de travail par un spècialiste.

    Cordialement

    le type de chez Renault, parle du groupe de pompage : groupe de pompage 1150€ + bigailles + MO = 2000€...

    Comment être sur que c'est seulement l'accumulateur qu'il faut changer et non le groupe de pompage ?

  • a195458 31-10-2008 15:28:39

    Bonjour,

    Je l'ai fait sur ma twingo à 120 000 kms.

    L'accumulateur ref: 77 01 070 496 coûte 112,50 TTC.

    Attention aux intervention sur des système en pression. Faites faire ce genre de travail par un spècialiste.

    Cordialement

  • automoins 31-10-2008 14:42:41
    Citation de a195458
    Bonjour,

    L'attente, lors d'un demarrage à froid du moteur,  avec un véhicule à boîte de vitesses robotisé est normal.
    Ce temps correspond à la montée en pression dans l'accumulateur, permettant l'ouverture de l'embrayage et autorisant de ce fait, le demarrage de celui-ci. Ce temps de montée en pression est dû aux fuites internes et à la perte de performance de l'accumulateur. Si vous voulez retrouver les prestations de demarrage d'origine de votre quickshift, il suffit de changer l'accumulateur.

    Combien coute un accumulateur ?

    Existe-t-il une documentation sur la façon de procéder ?

    Quelqu'un a-t-il fait ce changement ?

  • a195458 31-10-2008 14:23:20

    Bonjour,

    L'attente, lors d'un demarrage à froid du moteur,  avec un véhicule à boîte de vitesses robotisé est normal.
    Ce temps correspond à la montée en pression dans l'accumulateur, permettant l'ouverture de l'embrayage et autorisant de ce fait, le demarrage de celui-ci. Ce temps de montée en pression est dû aux fuites internes et à la perte de performance de l'accumulateur. Si vous voulez retrouver les prestations de demarrage d'origine de votre quickshift, il suffit de changer l'accumulateur.

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