Achat moto d'occasion (50cc boîte) Besoin de conseils et d'avis

• MrVatinel #1 25-02-2010 18:46:43

Bonjour, je viens vous demandez de l'aide de toute urgence smile

Je souhaite m'acheter une 50cc à boîte (look moto sportive) pour découvrir la passion de la moto en commencement doucement (ne souhaitant pas passer le permis directement de peur que ça ne me plaise pas).

Donc, j'ai parcouru internet, des sites d'annonces sur ma région, et je suis tomber sur une Rieju 50cc, RS2 Matrix bleue, la trouvant superbe (dans le style que je recherche) j'appelle l'acheteur pour prendre rendez-vous dès le lendemain.

(Précision : Elle est de 2003, elle a 15000km elle coûte 1200€)

Je viens la voir, elle semble entretenu, elle démarre au quart de tour starter ou pas, il l'essaye avec moi derrière (je n'en n'ai jamais conduis à la base) il passe la première et la deuxième, elle a de la puissance (débridé), elle a un bon bruit.

Le soucis étant que 1200€, ben je peux les mettre, mais j'ai peur de regretté après, de tomber sur une moto qui ne démarre pas un matin en allant au boulot, qui déconne, etc...

Il m'affirme quelle fonctionne correctement, qu'elle fonctionne, mais j'ai encore quelques réticences.

Vous pouvez me donner des conseils ? Moi novice du 2 roues smile

• GLUCK #2 25-02-2010 18:53:46

"  elle a de la puissance (débridé), ";
    C'est interdit le debridage  si tu te fait prendre c'est la confiscation et une amende et tu ne pourra pas dire que tu ne le savait pas.
    ils en on parlé a la télé la semaine dernière.
    Si tu veus rester dans la légalité laisse tomber comme ça tu ne perdras pas 1200€.

• MrVatinel #3 25-02-2010 18:57:49

Je me fiche quelle soit débridé... C'est pas ça que je souhaiterai savoir...

• roadcast #4 26-02-2010 19:07:30

Salut,
    si tu as 16 ans passe ton permis 125, et achete pas un 50, tu vas avoir que des ennuis... chaque 2 mois tu remplace une piece et maintenant il y a un truc pas d'origine tu vas presqu en taule.

Sinon si tu peus pas faire autrement 1200€ semble être une bonne affaire...Mais t'attend pas a ce quelle a jamais de couille ( a part si tu roule pas beaucoups ) et c'est un max d'entretien.

Peu etre que c'est pas autoriser en france, mais la moto est conçu pour marcher tel quel a été construite. donc c'est mieu pour ton moteur d'etre débrider. Même s'il y a des gros intellectuel en France qui ont mis des brides ^^ la machine tournera mieux débider et ne s'encrasera pas et foutra pas de l'huile de partout à la sorti du cylindre et de l'échap.
    Donc voila c'est un choix a faire.

Je te conseille un petit 125 4 temps si tu as l'age.

a+