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je ne sais pas quoi faire

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  • Apa59_moto #17 28-12-2006 20:37:34

    J'ai du faire peur à Booster :pluss12:

    Retournons au sujet initial :pluss12:

    Alors Gugusse , as tu des astuces pour cette demoiselle ?

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  • Gugusse_moto #18 28-12-2006 21:04:38

    Mais oui voyons j'ai toujours ou presque des solutions!
    De toute facon si ca serait le mien je changerais carbu et pot en meme temps de facon a pas se faire chier avec un reglage carbu a faire qui sera a refaire juste apres. Puis seulement apres choisir les galets en fonctions de ce qu'elle recherche.
    D'ailleurs là j'me pose une question les galets servent a quoi car je sais qu'il sont reglable par leur poids et les ressorts d'embrayage aussi sont reglable par un code couleur. Mais j'ai du mal a voir ou se situe les galets dans un scoot. Car je n'ai jamais demonté de carter d'un scoot donc lorsque je conseille quelque chose c'est toujours par la logique et ce que j'ai appris en cours!

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  • 7speedy7 #19 28-12-2006 21:29:28

    gugusse veut tu bien me rediriger vers la photo de ta soeur mais pas celle de "motres vo sds " l'autre  :plussbee:  :plus+1:  :pluss:


    merci  :plussbee:


    desoler de changer de sujet  :pluss:

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  • Maxoupette #20 28-12-2006 23:10:51

    Alors, je vais essayer de t'aider un peu Gugusse (les roles s'inversent lol)
    Tu sais quand même ce qu'est un variateur j'espere?
    Voici une petite illustration: (sur les scoot c'est un peu parreil)
    [img:09ca65f1a4]https://img127.imageshack.us/img127/4608/varia2pm2.gif[/img:09ca65f1a4]
    Avec la force centrifuge (quand le moteur tourne biensûr) les billes que l'ont voit sur le schéma sont projettées vers l'exterieur poussant la partie mobile (je sais plus comment elle s'appelle) ce qui fait que les deux flasques se resserent et la courroie prise entre les deux n'a pas vraiment le choix et "monte", de ce fait la démultiplication change. Quand on déaccelere, la courroie "redescent", la flasque mobile s'écarte et les billes reviennent autour de l'axe .
    Bon sur un scoot ce ne sont pas vraiment des billes mais des galets et le principe et le même (bon j'ai expliqué comme j'ai pu à l'arrache et je n'ai pas tout dit je n'ai pas voulu lancer trop dans le détail ...)
    Sur un scoot je vois pas trop comment c'est mais je pense qu'il y a un gros boulon à desseré sur l'axe du vilo mais c'est pas sûr ...

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  • jungo #21 29-12-2006 00:00:20

    bienvenue à toi!
    mdr..pour 7speedy7 je suis dans "montrez vos trombines"
    Je vois que tu te lance dans la mécanique!c'est bien continue !
    Une chose m'intrigue vu que tu as deja pas mal de notions,tu fais de la mécanique depuis longtemps?(je suis curieuse ^^)

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