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mon pocket bike n'avance pas help!!!!!!

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  • blade_moto #1 16-05-2005 17:35:00

    bonjour tous le monde,je viens d'acheter mon pocket bike,il demarre bien,mais la roue arriere ne tourne pas...... :-(

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  • blade_moto #3 16-05-2005 21:11:36

    j'ai trouver, big_smile je m'etais pas assez de gaz.....je trouve qu'il faut monter haut dans les tour avant que ça demarre....pouvez vous me donner ququ conseil d'utilisations rodage,melange.... :pluss:

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  • alexfou #5 15-07-2005 11:12:24

    change tes ressorts d embrayge tora plus d accélération déja

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  • hugo_moto #6 21-10-2005 16:45:24

    non les ressorts renforce sont si tu as une prepa (embrayage centrifuge)
    si tu as pas de prepa tu vas le cramer rapidement :

    Pour rodage :

    1 : La sortie du carton
    En premier il ne faut pas cherché a démarrer sa bécane betement il faut donc:

    - démonter les roues et graisser les axes et roulements
    - jeter les outils fournis il sont trés bas de gamme
    - resserer TOUTES les vis sans exceptions du vis de carrénage a ceux du disque en passant part les fixes moteur
    - tendre correctement la chaine et la graisser( il se peut qu elle ai des points durs.verifier si la couronne tourne bien rond par rapport a la roue)
    - aligner les roues
    - graisser les cables de frein et accélérateur
    - controller la puissance du freinage .il est souvent necessaire de retendre les cables)
    - faire un mélange a 4% ( de preference utiliser de l huile de synthese)
    - démarrer la bécane et laisser tourné au moins 2 min avant d'accélerer le temps que le moteur se lubrifie
    - Rodage tranquillou bilou mini 2 pleins

    2 : le rodage

    Pour un rodage en douceur il est conseillé de ne pas faire forcer le moteur ! ce n'est pas une raison pour le faire tourner sur cale a l'arret il va chauffer et gare a la casse

    le mieux est de faire tourner la pocket sur un terrain valloné.
    Ne pas accélerer a fond dans les premier temps mais on peu faire une petite monté en régime a la fin du premier plein, une petite.... 3 sec!!

    Il faut essayé de faire varier le régime d'utilisation pendant le rodage c'est pourquoi un terrain valloné est l'idéal

    3: la fiabilisation

    Pour avoir un pocket au top niveaux partie cycle et mécanique

    partie cycle:

    - changer tous les vis, il ya 2 modele du M6*100 et du M5*80
    ( frapper legerment les tetes de vis avant de chercher a les desserer..n hesiter pas a les coller au frein filet leger pour eviter touts desagrements)

    partie moteur

    - changer la bougie et l'antiparasite( bougie NGK de preference indice 6 par temps froid ..monter a indice 8 par forte chaleur)
    - changer le carbu par un 15 sha DELL-ORTO ( 30 euros) avec une pipe de MBK 88 en 15 (sinon vous avez des pipes spéciales chez les détailleurs de pieces pockets )
    - changer les durites et le filtre d'essence
    - vérifier qu'il y a de la laine de roche dans son silencieux

    4: les bidouilles

    Pour ceux qui veulent bidouiller leur pocket (nombreux vous etes) voici quelques astuces:

    - carbu 15 ou a membrane( ne pas monter trop gros en carbu sans avoir une grosse prepa..16 maxi pour un pb a air)
    - clapet fibre ou carbone ou encore boite a clapet( les clapets de 103 en carbone s adapte apres un petit coup de ciseaux ( 8 euros)
    - clavette de décallage d'allumage ( sens de montage a presiser)
    - ressort dur d'embrayage ou encore embrayage réglable 2 masselottes
    - bougie a culot long ( il faut limer les filets qui ne sont pas dans le pas de vis pour eviter qu ils se calaminent sinon demontage risquer)
    - modif du pot d'origine
    ou achat d'un modele racing
    - fabrication d'un pot racing

    5: les pannes connues

    Dans le registre des pannes, nombreuses sont connues! malheureusement

    - fissures du pot au niveaux de la pate arriere qui se traduit par de l huile cramé noire qui dégueulasse votre machine
    - casse du silencieux
    - jeux trés prononcé de la cage a auguilles
    - chaine trop tendu qui pete
    - ressort d'embrayage qui explose
    - guarniture d embrayage qui s usent trop vites ( embrayage racing le plus souvent)
    - carbu d'origine qui fuit a l'arret
    - roulement peu fiable

    6: les cotes sympa a savoir

    alésage * courses d'une pocket 47 = 40 * 32 : 40 cm3
    alésage * courses d'une pocket 49 = 44 * 32 : 49 cm3

    cage a auguilles : diam 10 mm pour les 47
    et 12 mm pour les 49

    diam tete de bielle : 16mm

    carbu origine : 13 mm

    poids moyen: 20 kg

    vitesse moyenne : 50 km/h

    jantes 6.5 pouces

    ....

    7:depannage rapide

    votre pocket ne demarre plus alors:

    verifier l allumage:
    ----pour cela devisser la bougie .la remettre dans l antiparasite puis approcher le culot d une partie qui prendra la masse ( le cylindre).tirer le lanceur .une belle etincelle bleue dois se produire( tenir l antiparasite avec un chiffon pour ne pas prendre le jus( pres de 20000 volt ca pique)

    verifier l arrivee d essence: ----deja verifier la mise a l air du reservoir ( il dois y avoir un petit trou sur le bouchon) au besoin le refaire avec une aiguille chauffer
    ----verifier le sens ou est le robinet est "ouvert " ou "ferme"en defaisant la durite
    ----purger le carbu et ou le nettoyer( vis de purge dessous )ou demonter la cuve pour nettoyer le gicleur ( il arrive qu il se bouche sans filtre a essence)

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  • Elo30IH874 #7 28-06-2020 07:14:38

    bonjour petite question je viens d'acheter un Pocket quad en 50cc a mon fils il démarre nickel  mais dès que l'on monte dessus il n'avance plus ou vraiment lentement
    merci davance

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