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problème de démarrage yamaha 50 dtmx automatique de 1980

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  • décibelle_moto #1 13-08-2006 19:12:58

    avis aux spécialistes.!

    j'ai acheté recemment une vieille moto (une yamaha 50 dtmx de 1980)
    et impossible de la maintenir en route, je la démarre et elle s'étouffe au bout de 5 secondes jai nettoyé le carburateur de fond en comble la platine d'allumage (il y a du jus qui arrive sur la bougie) j'ai démonté le cylindre le piston j'ai tout netyoyé de fond en comble, mais le problème persiste dès que j'accélère un petit peu paf! elle s'arrete, j'ai essayé de régler au plus juste la vis de richesse et la petite vis avec le ressort (le ralentis) et là je suis en panne d'idées, existe t-il un "cdi" sur ces motos?
    est ce que cela peut provenir de là?Franchement je ne sais plus ou aller voir, merci du petit coup de pouce pour ceux qui pourront m'aiguiller un peu...@+ :pluss101:

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  • HVA430 #2 16-08-2006 12:29:07

    J'ai eu un problème identique sur un 125DTMX. J'ai du mettre la moto dans une concession (spécialiste de la DT car la moto a fait 3 garages et je suis mécano...). Le gars a modifié le circuit électrique et puis plus de soucis si ce n'est le vole de la belle :-( . Tu peux contrôler tous les cablage et surtout les fils pour le coupe circuit, c'est probablement un problème de masse.

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  • 'loïc' #3 24-08-2006 10:10:06

    slt j'ai en le meme probleme avec ue ts 80 que j'ai eu a la casse

    1 vérifie ta bougie il faut qu'il y est 1 mm a l'endroi ou se fait létencelle et le bout le fer qui dépasse si tu voi ce que je veut dire si non rachette en une

    2 ton carbu doit etre mal regler est ce qu'elle tien le ralenti ?

    moi elle le tenait pas ;jai changer les gicleurs et apres la bougie

    a toi de jouer
    :plussbee:

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  • Maxoupette #4 24-08-2006 11:41:33

    Comme c'est une vieille moto, comment est l'allumage?
    Il y a des vis platinées?
    Pasque moi par exemple j'avais récuperer une 103, j'avais netoyer le carbu et tout puis elle arriver à demarrer, elle tenait le ralenti très mal et dès que j'accelerai, elle callait.
    Le soir je descend dans mon garage et mon frère etait en train de bidouiller les vis platinées, il la met en route, il part avec et elle a marché nikel!

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  • décibelle_moto #5 26-08-2006 18:31:44

    Merci de me répondre je trouve ça hyper sympa..!
    Mais je suis obligé de vous dire que bein oui j'ai déjà essayé un p'tit peu tout vos trucs sans grands résultats, oui c'est un allumage à rupteur, que j'ai déjà nettoyé (j'ai passé du papier de verre et regardé si l'écart était bon) pour la bougie pareil je me suis amuser à la coler contre la culasse pour voir s'il y avait du jus (y' en a!) par contre je pense plus pour un problème de carburation , elle s'étouffe quand elle démarre et quand je démonte la bougie celle ci est noyée donc... donc...???? Bein voilà quoi!
    y' a une vis avec un ressort, qui sert à régler le ralenti... celui là ok... Et après la vis de richesse... celle là bein j'ai serré à fond et un tour et demi en arrière (qui dit mieux!) et puis cpmme ça marchait toujouirs pas j'ai essayé tout les réglages inimaginables et impossible!!!!Voilà bref je continue à m'amuser quoi! le pire c'est qu'à presque 40piiges je me retrouve comme un cake devant une mob, alors qu' à 14ans il me semblait être l'as des dépannages des trafiquotages en tout genres!!! Je me marre!!!! faut que je trouve un jeune de 14/15ans qui se foute de moi et qui me règle ça en me disant que le vieux est dépassé!!!Bref dans tout les cas merci à tous et continuez n'hésitez pas vos réponses m'interesse,je crois que je vais tout simplement changer de carbu? non? je crois que si..! par contre si quelqu'un peut m'aiguiller sur le diamètre qu'il me faut combien ça coute et une marque pas trop chère mais un peu mieux réglable..! je suis partant! merci à tous et à très bientôt (je m'excuse de ne pas vous remercier individuellement mais du fond du coeur merci encore....

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  • décibelle_moto #7 27-08-2006 08:10:03

    Salut,

    Tout d'abord merci à toi de t'interresser à mon petit problème...
    Non je n'ai pas nettoyé le réservoir mais par contre il y a un petit filtre près du robinet d'arrivée d'essence et celui là par contre j'ai dû le démonter car il fuyait un peu, par conséquent, je pense que l'essence arrive bien et qu'elle arrive propre, merci quand même pour cette nouvelle réponse... :plus+1:

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  • Maxoupette #8 27-08-2006 12:38:21

    Salut

    Enfin un membre poli !!!
    Sinon je ne sais pas trop pour le diamètre de ton carbu, moi je tourne avec un 12 (relativement petit) mais moi ma 50 est de 2003...
    Sinon as-tu demonté ton carbu? L'as tu nettoyé de fond en comble?
    Si non, démonte la cuve, netoie la bien, démonte les gicleurs, nétoie les bien, nétoie les filtres (esence et air) et pour le réglage carbu, gugusse nous a fait un post en rubrique 50.
    Voila, c'est une joie de pouvoir t'aider

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