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Problème volant magnétique moteur AM6

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  • NeoRevan #1 12-08-2014 10:56:38

    Bonjour à tous,

    J'ai décidé de remettre en état ma Rieju RS2 Matrix qui a passé de longues années au garage.

    Après avoir changé la batterie et la bougie, lorsque je mets le contact, les clignotants et les feux arrière fonctionnent, mais la moto ne démarre pas. En retirant la cache de démarrage, je vois bien le démarreur claquer, mais le volant magnétique ne veut pas tourner.

    J'ai testé le démarreur à part et il fonctionne correctement, mais par contre la bougie ne provoque pas d'étincelle.

    Du coup, j'aurais besoin de votre aide pour savoir si c'est l'absence d'étincelle qui empêche le volant d'allumage de tourner ou si le problème vient carrément du moteur... icon_confused

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  • powerline93 #2 12-08-2014 11:21:13

    Bonjour,
    si le volant moteur ne tourne pas c'est qu'il est bloqué... va falloir démonter le cylindre et voir si le moteur n'est pas serré, dans ce cas il faudra changer l'ensemble piston cylindre par un neuf.

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  • NeoRevan #3 12-08-2014 11:49:50

    Aie c’est-ce que je craignais...

    Merci pour ta réponse.

    Pourtant je ne me souviens pas avoir serré. Je me rappelle qu'elle n'a plus démarré après être restée plusieurs jours sous la pluie.

    Donc aucun rapport avec l'étincelle de la bougie ?

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  • powerline93 #4 12-08-2014 12:33:28

    Re,
    si le volant moteur ne tourne pas il ne peut pas y avoir d'étincelle à la bougie. Tu arrives à le tourner à la main ton volant moteur?

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  • NeoRevan #5 12-08-2014 13:00:24

    Ok je comprend mieux alors.

    Non ça ne veut pas bouger... J'ai même pu deviser l'écrou de la cloche sans avoir à bloquer quoi que ce soit. Faut-il passer une vitesse ou faire une autre manip pour vérifier la rotation ?

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  • powerline93 #6 12-08-2014 13:58:20

    Re,
    non, il faut le faire au point mort sinon tu entraines la boite et du coup ça devient très dur à tourner. Donc si au point mort ça tourne pas faut démonter le cylindre pour voir d'un peu plus près déjà.

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  • NeoRevan #8 14-08-2014 08:04:28

    Donc, après avoir ôté la culasse, voila sur quoi je tombe...

    314564Cylindreoxyd.jpg

    Apparemment le piston est complètement collé au cylindre.

    Je dois m'attendre à d'autres mauvaises surprises dans le moteur d'après toi ?

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  • powerline93 #9 15-08-2014 10:13:58

    Ouch!
    mets du WD40 dedans et laisse tremper une journée. Y avait pas de bougie sur le moteur?

    Vu que les transferts sont fermés je pense que le bas moteur doit être propre.

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