L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

BMW Power eDrive : au volant de l'hybride rechargeable du futur

Répondre
  • Grégory Pelletier #1 27-11-2014 11:47:00

    C'est sur son circuit de développement à Miramas, dans le sud de la France, que BMW nous a présenté la future génération d'hybrides rechargeables. Ce nouveau système Power eDrive se distingue par sa propulsion électrique étendue qui offre une autonomie supérieure à 100 km.

    Lire la suite : BMW Power eDrive ...
    0
  • brout906 #2 27-11-2014 12:47:00

    avec l'I-8 et surtout l'I-3 bien adapté et très agréable à conduire,
    BMW a des bases prometteuses pour aller de l'avant coté hybride et electrique.
    La proche ....Série 2 Active-Tourer hybride, nous apportera déjà quelques innovations bienvenues dans l'utilisation quotidienne...donc en 2020.....!!!!!

    0
  • eurtmp #3 28-11-2014 09:06:00

    ... combien d'espace intérieur qui sera encore perdu par les batteries et autres moteurs ?
    Parce qu'augmenter l'autonomie pour pouvoir partir en vacances, c'est bien, mais si on ne peut mettre nulle part les bagages et la famille, quel est l'intérêt ? un phev genre Outlander suffit bien dans ce cas, le trajet quotidien moyen étant de 30km....

    0
  • manu.brotons567 #4 28-11-2014 21:57:00

    Si ce prototype vous plaît alors n'hésitez plus et allez vite vous acheter une Ampèra/Volt !

    En effet, depuis 2011, GM commercialise en Europe une voiture qui répond à peu de chose près au même concept que ce prototype avec certes une puissance moitié moindre mais pour une autonomie réelle de 60/80 km en mode électrique (pour 10.5 kWh de batterie), les 3 modes cités dans l'article et une bonne sportivité. Ne manque à l'appel que les 4 roues motrices et peut-être une 5ème place passager (quoique l'article ne donne pas le nombre de places de cette BMW prototype).
    Dommage que GM n'est pas su mieux valoriser son avance de 10 ans...

    0
  • liquidambar062 #5 30-11-2014 19:30:00

    Si je comprends bien, cette voiture est équipée de deux moteurs électriques de puissance respectable et d'un moteur thermique non négligeable, plus les batteries: ça coûte et ça pèse. Donc ça demande à être encore un peu étudié. Au boulot, messieurs de BMW!

    0
  1. 1