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Moteur 1.5 BlueHDi PSA. Problème de grippage du système d'injection

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  • Ducatevo #2 07-06-2021 08:49:39

    Ah les moteurs thermiques et tous leurs soucis (le tout au pluriel bien sûr !!!!!).
    Comme quoi, le moteur électrique a de l'avenir car beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus fiable.
    En plus, si on peut se débarrasser de ces moteurs de tracteur alimentés au gazole (beurk !!), tant mieux...

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  • pemmore #3 07-06-2021 10:07:00

    Qu'il est loin le temps ou peugeot installait son fameux xud capable de viser le million de km (le fils a vu ça en Tunisie 205 xad la meilleure peugeot reine es fiabilité.
    Le passage a l'essence devrait être d'office en cas de casse d'un diésel, ou retrofit  électrique, une association Peugeot gouvernement, pourquoi pas.
    Qui sait si c'est pas la radinerie des clients ayant payé une voiture 30000€ et le plein pas chez Total (en cherchant en casse une pompe de charge, quelle surprise en regardant le fond du réservoir!) ben oui ça se nettoie et quand on voit cette malheureuse pompe, plus jamais on roule à moins d'un quart de carburant! (mince j'ai dit une bétise, le pain bénit des garagistes)

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  • Jujutesl #4 07-06-2021 10:38:57

    40 ans d'experience sur le diesel, non non d'expertise, non non le champion des champions du diesel. Pour arriver a quoi des moteurs qui lachent a 50000. On voit que finalement comme les autres on sort des produits non aboutit mal ficelé apres on laisse le client avec une prise en charge plus ou moins généreuse....pour le moment problème sans solution, ca laisse reveur pour les prochaines année.
    Donc passer a l'electrique et pas chez n'importe qui. Suivez mon regard des pro qui metrise le VE depuis des années, les autres ont a deja donnée.

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  • sprinteur #5 07-06-2021 12:11:26

    Invoquer l'eau dans le carburant sur ces moteurs où le filtre à gazole dispose d'un détecteur de présence d'eau et se change par précaution à 60000 km pour des véhicules qui n'en ont pas 50000 ça ressemble à de la mauvaise foi.
    La qualité du carburant c'est le même genre d'argument: "c'est pas moi c'est les autres". Le grippage et la limaille dans la pompe Delphi sont visibles et prouvés, l'hypothèse d'un défaut sur le carburant déjà consommé et donc impossible à mettre en évidence vise à noyer le poisson.
    Sachant que le gazole est naturellement lubrifiant, et sauf à prouver que le client aurait roulé avec de l'huile de friture sale, du GNR ou du fioul domestique (tous faciles à détecter sur le filtre), la limaille c'est la preuve d'un problème de fabrication, de tolérances, d'impuretés introduites au montage ou autre, mais à cet âge et ce kilométrage, seul le constructeur a touché au véhicule.

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  • PARISH71 #6 07-06-2021 12:56:31

    Les commentaires précédents montrent bien la mentalité de l'époque. TOUS les constructeurs peuvent être confrontés à ce genre de problème, mais tout de suite on pense à incriminer le constructeur, presque de l'avoir fait exprès (radinerie... pfff), et le c'était mieux avant (vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe des normes de pollution qui obligent les constructeurs à une complexité technique que vous n'imaginez pas).
    Alors oui quand ça vous tombe dessus ça fait ch... mais c'est la loi des grandes série, il suffit d'une dérive d'un composant (reste à trouver lequel) pour que immédiatement ce soit la crise. Et avec la bienveillance actuelle, ça vous mets une jolie pression ! Bon courage à ceux qui bossent sur le sujet ! (précision je ne bosse pas chez PSA, mais dans l'ingéniérie automobile, je compatis)

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  • Laigle72 #7 07-06-2021 19:51:39

    Le moteur diesel est intrinsèquement une mécanique à problèmes. D’autant plus que pour qu’il puisse propulser nos voitures modernes, les constructeurs sont obligés de l’équiper de tout un tas de béquilles technologiques. Un turbo et un intercooler pour avoir de la puissance, une vanne egr, un filtre à particules, un pot catalytique, un réservoir d’adblue, un système d’injection sous 2000 bars tout ça pour réduire la pollution , un volant moteur bimasses pour épargner la boîte de vitesses. À part le pot catalytique,rien de tout ça n’existe sur une Toyota hybride. Interrogez un dépanneur d’autoroute et il vous dira que sa clientèle est constituée à 90% de voitures diesel européennes avec des pannes qui touches les béquilles technologiques que j’ai citées auparavant. Avec une voiture diesel, l’argent que vous avez l’impression d’économiser à la pompe, vous le dépenser au quintuple en réparation scandaleusement onéreuse.

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  • denis.cochin794 #8 07-06-2021 21:13:24

    Effectivement beaucoup de dépannage sur autoroute sont des incidents sur des motorisations diesel mais en général les autos affiches plus de 250000 kms....alors c’est sur on trouve moins de Toyota hybrides qui ne représentent qu’une toute petite part du parc roulant.
    CQFD

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  • Ducatevo #9 07-06-2021 21:30:45

    Et oui, parish71, c'est la société actuelle.... On fait à la va vite, et le moins cher possible, pour toujours plus de rentabilité. L'expertise est partie avec les anciens à la retraite qui ne mettaient pas la charrue avant les boeufs.... La technologie a bon dos pour excuser l'incompétence actuelle. Et ça se vérifie partout. Plus rien n'est fiable, tout est lancé sur le marché à la va comme je te pousse parce qu'il faut respecter des délais de plus en plus courts.... On sait très bien comment ça marche.... Des constructeurs sont plus forts que d'autres ou plus sérieux !!!!
    Tout fout le camps mon pauvre Monsieur. Et oui, avant c'était mieux... Et ce sera de pire en pire dans cette société en perdition où seul le dieu pognon a droit de regard....

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  • Franck8784 #10 08-06-2021 10:13:01

    Il faut interdire la production automobile en France car c'est pas fiable les voitures Françaises dépassent rarement les 200 000 km, avant de finir à la casse comme la c5 1.6 hdi 110ch 2012 165000 km moteurs à hs et crémaillère de direction hs reparer coûte très cher et les garagistes Citroën et Peugeot m'ont dit que la voiture est très vielle est bonne pour la retraite les voitures de marque Françaises elles ne  faut pas que dépassent les 10 ans car les autres vont se moquer de nos gueules de pauvre merde qu"on est il faut interdire leurs production

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  • laurent4 #11 23-03-2022 15:42:53

    Publié le 06/06/2021 - 13:00 Mis à jour le 07/06/2021 - 08:48. (Réponse dans les prochains mois)

    nous sommes le 23/032022 ,toujours aucune réponse . bon suivi pour les propriétaires de cette motorisation. ho! au loups

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