L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Régulateur de vitesse obligatoire en 2022, ça se précise...

Répondre
  • micheljosiane917 #2 16-06-2021 09:34:52

    Ils ont oublié un système signalant au conducteur du véhicule qui vous suit qu'il est trop prés, pour les camions et autres idiots qui trouvent malins de rouler dans le coffre.

    0
  • Lephilosophe #3 16-06-2021 09:45:39

    Je rejoins micheljosiane 917  .
    Je respecte scrupuleusement les limitations sans aucun appareil sinon que mon GPS lorsque je le mets en marche. Mais bon nombre d'automobilistes n'ont que faire de la sécurité des autres et collent lamentablement, ce qui est stressant, et n'hésitent pas à manger de plusieurs mètres la ligne continue pour dépasser à une allure inouïe, m'obligeant même parfois à ralentir pour leur permettre de se rabattre avant de croiser l'usager d'en face ...  Ajoutons un auto-collant obligatoire sur la lunette arrière prévenant que le véhicule est auto-limité. Ca en calmerait quelques-uns

    0
  • Dunaze #4 16-06-2021 11:26:54

    C'est surtout le système de maintien dans la file qui devrait être obligatoire !
    Au moins la moitié des conducteurs roulent sur les lignes continues ou pointillées en coupant les virages ou même en ligne droite.
    Si deux voitures roulant à 90 au lieu de 80 se croisent en tenant leur droite il n'y aura pas d'accident, si deux voitures roulent à 70 au lieu de 80 en roulant au milieu de la route il y aura un accident.
    Pourquoi des voitures se percutent en pleine ligne droite ?
    Ceux qui respectent les limitations sont persuadés être de bons conducteurs, mais si à côté on a aucun réflexe, qu'on est pas capable d'estimer les vitesses et les distances, d'avoir les bonnes réactions en cas de problèmes on est bien plus dangereux qu'un gars qui roule un peu trop vite et qui aura les bonnes réactions.
    Je ne parle même pas de ceux qui ne mettent jamais le clignotants, ne regardent pas dans les rétros, s'arrêtent au cédez le passage même si il ne vient rien, passent au rouge et dorment au feu vert, discutent avec le passager en le regardant au lieu de regarder la route, envoie des SMS au volant, ne savent pas à quoi sert une voie d'accélération, roulent entre deux files, coupent les virages, accélèrent quand on les doubles, ont fumé de la vacherie, ont picolé, dorment à moitié à cause de médicaments, etc...etc....
    Il faut arrêter de faire croire qu'il n'y a que la vitesse qui tue.
    Si un gars qui roule à 100 tape un gars qui lui refuse un stop, on dit : il roulait trop vite !
    Non , si personne n'avait grillé un stop le gars aurait pu passer à 120 sans avoir d'accident !
    Avec la crainte des flics il n'y a plus beaucoup de gens qui roulent très vite, la mortalité vient de l'incompétence au volant du j'menfoutisme et de l'inattention.
    Pour avoir 0 mort il faut limiter la vitesse à 30 km/h, même avec un choc de face 30 + 30 = 60 km/h,  les passagers devraient s'en sortir ....

    0
  • Kiki48 #5 16-06-2021 13:17:27

    C'est sans fin, ces histoires "d'aides"... Et présenter toutes ces "gadgets" comme un nec plus ultra, quelle mauvaise idée ! Le régulateur adaptatif vous laisse à la merci du premier c... venu, qui roulera à 100 au lieu de 130, obligera votre merveilleuse auto à ralentir, voire à freiner si le même zozo décide de déboiter sans cligno. Celui qui est est derrière vous sera sûrement très content de voir votre cul de plus près ! Même topo pour la détection des voies : très bien dans les embouteillages, sûrement mais quid de la prise en compte de la nécessaire trajectoire dans les virages ? Qui reste "bêtement" au milieu de sa voie en prenant un virage ? Il faut bien se déporter sur l'extérieur en entrée et se rapprocher de l'intérieur en sortie de virage, mais comment fera-t-on si la voiture contrecarre ces manoeuvres basiques ? La voiture n'est pas un wagon de train et tout ça ne peut se régler qu'avec des réseaux routiers bien entretenus et des gens qui font attention à ce qu'ils font. Et on pourra truffer nos véhicules de toutes sortes d'automatismes, rien ne remplacera la nécessaire attention du conducteur... Mais c'est tellement plus facile et rentable de pénaliser plutôt que d'éduquer...

    0
  • Clinmiro #6 16-06-2021 14:25:49

    M'en fiche, en Tesla tout ça est déjà là et cela ne me dérange en rien...
    Ce qui me dérange ce sont tous les abruti(e)s dénoncés par Dunaze.

    0
  • pemmore #7 16-06-2021 18:19:09

    Ben je rêve surtout d'un système bloquant le véhicule suivant à sa distance de sécurité correspondante à la vitesse, je suppose 50m en ville, 100 m sur route normale 200m sur autoroute , ça sert à  rien de coller le mec qui est devant, l'heure d'arrivée sera la même, mais un temps d'évitement quasiment impossible, d'ou les carambolages.
    Quand aux  poids-lourds  il faut le double/

    0
  1. 1