L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Véhicules hybrides : tout savoir sur l'hybride rechargeable

Répondre
  • La Rédaction #1 04-08-2020 17:06:00

    Les avantages de la voiture électrique sans les inconvénients : c'est un peu la promesse des véhicules hybrides rechargeables, sur lesquels les constructeurs misent beaucoup aujourd'hui. Voici ce qu'il faut savoir sur cette technologie, qui devrait être de plus en plus accessible avec le temps.

    Lire la suite : Véhicules hybrides  ...
    0
  • YvesMD #2 05-08-2020 19:39:37

    Le surpoids doit être considéré comme un inconvénient majeur, à l'heure où il va falloir consommer moins d'énergie non renouvelable. En effet, il engendre une surconsommation non seulement sur autoroute mais aussi sur les parcours accidentés et en particulier en montagne, où ce surpoids est payé cash à la montée sans être récupérable à la descente plus qu'un hybride simple.

    0
  • LeGege #3 07-11-2020 13:18:57

    Je découvre tardivement cet article...

    Dans le paragraphe "Evolution.../...", il manque LA voiture qui est pourtant à l'origine des PHEV en Europe, même si on ne l'appelait pas encore comme ça car on ne connaissait pas bien sa technologie, c'est l'Opel Ampera.
    Apparue en Europe en 2010 je crois, en tout cas bien avant la Prius hybride Plugin, il a fallu un certain temps avant que GM reconnaisse, du bout des lèvres, qu'à partir d'une certaine vitesse le moteur thermique, en dehors d'entraîner la génératrice, entraînait mécaniquement les roues AV; soit exactement le même principe que l'Outlander PHEV (même si ce dernier a un moteur électrique en plus sur l'essieu AR) apparu en 2013 en Europe...

    0
  1. 1