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boitier additionnel power system !? pour ou contre ??

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  • madness2b #1 10-06-2007 22:49:57

    bonjour, j'ai une opel astra f gsi et je voudrais savoir si les boitier power system sont vraiment éfficace ou si il vaudrais mieux que j'investisse dans une puce ?
    j'aimerais gagner quelques chevaux sans me lancé dans une préparation
    elles est d'origine coté moteur à 125cv et jai juste rajouter un kit admission pour le moment
    d'avance merci

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  • razor2 #2 11-06-2007 09:50:52
    Citation de madness2b
    bonjour, j'ai une opel astra f gsi et je voudrais savoir si les boitier power system sont vraiment éfficace ou si il vaudrais mieux que j'investisse dans une puce ?
    j'aimerais gagner quelques chevaux sans me lancé dans une préparation
    elles est d'origine coté moteur à 125cv et jai juste rajouter un kit admission pour le moment
    d'avance merci

    Sujet 10 000 fois abordé!:?
    1- un boîtier c'est de la merde car ca trompe les données d'origine d'injection du calculateur
    2- un boitier sur une essence atmo ca sert à pas à granc chose, car tu ne gagnera presque rien.
    3- au pire envisager une reprogrammation du calculateur.

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  • madness2b #3 11-06-2007 17:25:29

    si je comprend il faut rester d'origine ?! pas de boitier, ni puce, ni rien d'autre de ce coté là ?!

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  • razor2 #4 11-06-2007 17:34:07

    Si tu dois préférer quelque chose, choisis une reprogrammation, c'est plus fiable qu'un boitier, mais ca te coutera cher pour pas grand chose!

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  • bolid974 #5 30-11-2007 14:25:10

    salut ayant dja fait une reprog sur mon ibiza tdi 130( je ne citerai pas de nom connu sur l'ile de la reunion) je parle en conséquence au bout de 6 mois g flingué le moteur(vanne egr, débimetre...)à savoir que je respecte les tps de chauffe + décompression+ tirrage des rapports à fonds à chaud pour decrassage... pourtant ct une reprog censée être basique typée normale (gain obtenu à peu pres 40 ch pour 90 nm sur banc) j'obtenai donc pour mon ibiza 170.8 ch et 403 nm de couple ça me semblait bcp mais bon vu ke ça tournait rond je ne pensais pas du tout que la mecanique subissait de graves lésions pdt ces kk mois  gt content du resultat certes mais à kel prix à mon avis meme si le programme fait un peu mois ça ne fera ke rallonger un peu + la durée de vie mais la casse est quasi inévitable le pire le programmateur me dit que ça n'a rien avoir avec sa reprog...gt un peu furieux bref du coup g viré le prog reparer les pieces sous garantie grâce à dieu! g opté pour un boitier additionnel de chez power system qui respecte les tolerances constructeur et garantie 5 ans...ayant dja fé ses preuves car dja essayé sur une autre voiture pdt 2 ans aucun problemes...si ce n'est que ça marche bien(presk aussi bien que la reprog potentiometre à fonds!) sans tuer la machine et ça se ressent à la conduite c moins violent on ressens moins les tremblement de caisse à l'arrivée violente du couple avec la reprog mais ça marche fort et j'en suis content je me dis aussi qu'avoir ce genre de matos pour ma part, je respecte encore + ma machine etant la puissance + elevée mais kan un kéké s'oppose , je m'impose....:)

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  • bolid974 #6 30-11-2007 14:33:19

    re j'oubliais de préciser à propos des gains obtenus avec le boitier power system selon le constructeur c'est 25 ch + 45 nm de couple dja plus raisonnable...ce qui devrait donner sur banc étant donné la configuratiuon actuelle de ma voiture kn boite ~+ 5ch et 10 nm de couple environ 160 ch et 371 nm de couple au total ce qui est tout à fait honnete pour ce type d'auto les reprises sont + franches ça consomme moins biensur il faut respecter sa voiture c la regle d'or! mais j'aimerai avoir des avis supplementaires sur ces boitiers avec plus de recul que moi au niveau fiabilité genre 5 ans et plus svp ce serait sympa merci.

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  • bolid974 #7 30-11-2007 14:45:54

    par contre pour ceux qui disent que les boitiers additionnels ne valent que dalle et déteriorent les injecteurs à puissance grand v que dire de la reprog qui elle attaque quasiment chaque piece moteur... peut vous assasiner un turbal sans trop pousser le programme vous detruit efficacement le collecteur d'admission qui agonise apres chaque bouffée de chaleur du couple en furie et le débimetre d'air qui s'affole en sifflant comme un dingue... tout ça parce que le programmateur mets ce k'il veut ds votre voiture c pas testé ni en labo ou sur piste chaque programme est different je prefere me fier aux choses dejà testées par des ingenieurs là tout devient + clair tu sais ce que tu as sous le capot bref g adopter!

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  • razor2 #8 30-11-2007 15:04:01

    On en reparlera dans quelques temps...pour la reprogrammation c'est pareil, y a des charlots et des pros....faut se renseigner avant de se lancer la dedans...mais penser qu'un boitier additionnel est moins dangereux pour son moteur, c'est quand même mal connaître le fonctionnement de l'engin....

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  • bolid974 #9 01-12-2007 11:53:52

    oui je suis d'accord sur ce point il faut bien choisir son programmateur je l'ai su un peu tard à mes dépens...il avait une bonne réputation pourtant mais bon c' est tombé sur moi cette fois-ci vu k'il n'y a pas de programmateur à tous les coins de rue ici je me suis dis si c'est pour avoir d'autres problemes en reprogrammant l'auto la garantie qui s'acheve çe ne donne pas trop envie, l'avantage du boitier tu peux regler le couple et l'enlever quand tu veux je n'ai jamais eu aucun probleme avec ma c3 de l'epoque boitier power system pdt 2 ans RAS à la révision réglé potentiometre à moitié je n'ai pas constaté de fumée significative en + j'ai vu des voitures rerpogrammées qui boucanent grave à côté ce n'est pas un critére de choix je pense pour ce qui est de la fumée

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  • razor2 #10 01-12-2007 14:19:11

    Et si tu as un accident et que tu est dans l'incapacité physique d'enlever ton boitier??et que la voiture est immobilisée dans un garage dans l'attente du passage de l'expert?? Tu crois pas que tu seras dans la merde?
    Pour ce qui est du boitier additionnel, sa technologie qui consiste à juste "tromper" les données d'injection du calculateur sans se soucier justement des autres paramètres, en dit long sur la fiabilité du système..Penser qu'il est fiable d'augmenter juste l'injection de carburant sans se soucier des autres paramètres, c'est faire preuve d'une grande naiveté...

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  • bolid974 #11 01-12-2007 14:39:01

    je comprends mais ce que je ne comprends pas c que mon programmateur modifie logiciellement bcp de pieces moteur dans tous les programmes le cas de la vanne egr il l'a coupé completement avec le programme on dit que ça libere le moteur je veux bien mais bon  du coup il n'y a plus de recyclage des gaz d'ou la fumée et le catalyseur en prends plein pot je pense que si le boitier n'est pas fiable alors le programme ne l'est pas non plus meme ceux qui injectent le prog ds l'eprom ils n'ont pas assez recul pour savoir si le moteur va tenir ou pas on parle d'une marge maxi de 30% selon les constructeurs au dela c clair que c jouer avec le feu mais pour la légévité des pieces ça on ne sait pas depuis 2001 ça fait pas bcp de recul je trouve depuis l'existence de la prise diag mais vu g echoué avec le prog j'ai donc rien à perdre y' a autant de casse moteur avec les progs qu'avec les boitiers  selon les dires c kif kif on verra...mais bon moins de puissance qu 'un prog ça devrait tenir je pense

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  • razor2 #12 01-12-2007 15:09:25
    Citation de bolid974
    je comprends mais ce que je ne comprends pas c que mon programmateur modifie logiciellement bcp de pieces moteur dans tous les programmes le cas de la vanne egr il l'a coupé completement avec le programme on dit que ça libere le moteur je veux bien mais bon  du coup il n'y a plus de recyclage des gaz d'ou la fumée et le catalyseur en prends plein pot je pense que si le boitier n'est pas fiable alors le programme ne l'est pas non plus meme ceux qui injectent le prog ds l'eprom ils n'ont pas assez recul pour savoir si le moteur va tenir ou pas on parle d'une marge maxi de 30% selon les constructeurs au dela c clair que c jouer avec le feu mais pour la légévité des pieces ça on ne sait pas depuis 2001 ça fait pas bcp de recul je trouve depuis l'existence de la prise diag mais vu g echoué avec le prog j'ai donc rien à perdre y' a autant de casse moteur avec les progs qu'avec les boitiers  selon les dires c kif kif on verra...mais bon moins de puissance qu 'un prog ça devrait tenir je pense

    Tu as tort, on a déjà beaucoup de recul sur les reprogrammations, certains ayant effectués des centaines de milliers de kilomètres sans soucis.
    Tu trouveras toujours des personnes qui auront eu des problèmes, sans pouvoir avancer de façon certaine que les problèmes ont été du à la préparation.
    Ce qui est certain, c'est que, et c'est reconnu par les professionnels, le procédé du boitier additionnel est bien moins fiable que celui de la reprogrammation, ce qui se comprend au premier abord comme je te l'ai expliqué plus haut.
    Après chacun fait ce qu'il veut, mais allez foutre 900 euros dans un PowerSystem, alors que par exemple une reprogrammation chez O² ou chez ATH te coutera au plus cher 600 euros,c 'est bien foutre de l'argent en l'air...

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  • m_i_k_a #13 02-12-2007 10:15:12

    Tout a fait d'accord
    hors course les boitier puces ou autres arnaques

    en resumé
    vous avez une audi tdi 90 par exemple

    votre boitier que vous achetez est fait pour TOUS les tdi 90 du marché !

    maintenant une reprog est faites pour VOTRE voiture

    un tdi 90 sortira 90chvx chez l'un 96 chez l'autre etc

    c'est une gestion individuelle

    Apres que ce soit ATH O2 DIGI etc etc
    ils ont des reputations a tenir
    quand on va la bas on se renseigne un minimum sur les reprogs
    on y va en connaissance de cause
    et bien sur reprog c'est valable sur essence et gazou
    encore faut il qu'il y est un turbo
    car foutre 600€ sur un athmo et gagner tout au plus 10chvx je vois pas l'interet

    a savoir aussi qu'une reprog
    ca fume enormement a l'appuyé!!!

    dernier point
    quand on va chez un pro digne de porter l'enseigne d'un bon reprogrammateur
    on peut lui dire d'y aller molo sur la courbe de puissance et se rattraper sur le couple

    il peut vous sortir 40chvs les doitgs dans le nez mais niveau fiabilité ...
    autant se contenter d'un bon 25chvx
    et un couple un peu plus important wink

    en resumé
    boitier additionel pas top
    ( en plus en cas de carton detectable tout de suite )
    reprog ne se detecte pas ( et en cas de passage d'une expertise il y a peu de chance qu'ils aillent fouiller votre boitier )

    pour ou contre maintenant?
    chacun son point de vue
    j'ai toujours eu des reprog sur mes voitures dites turbo ( tdi et cupra essence )
    et jms eu aucun soucis ( via O2 et DIGI )

    maintnenant il y aura tout ceux qui petent quelque chose et dont la reprog sera mise en cause
    ( un peu comme ceux qui diront c'est normal tu roules en renault ...)

    voilou wink

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  • tofke #14 02-12-2007 10:27:02

    salut madness
    quel motorisation a tu une 8 ou une 16
    aucune astra gsi ne sort 125 chevaux d'origine.
    je te conseil une puce mais si tu a une 8S tu ne va pas gagner grans chose en terme de chevaux.
    tu va gagner un peu de couple qui n'est pas negligeable sur ce moteur
    mais si tu veut gagner un peu plus a ce moment la il faut investir dans plus qu'une puce .

    amicalement
    tof

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  • m_i_k_a #15 02-12-2007 10:37:35

    petit oubli de ma part
    une reprog sur moteur athmo
    n'est valable qu'apres une prepa avec mini AAC ligne admi wink
    pour gagner un minumum smile

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  • colamco #16 07-12-2008 13:49:07

    attention sur un moteur v8 impossible de le monter soi meme
    j'ai pour ma part un discovery V8 4 l et il faut deja demonter la boite a gant pour trouver ou est la fiche ensuite difficile d'acces
    resutat il a fallu 3 heures a un pro pour y arriver , et la le resultat est probant beaucoup plus de nervosite sur les bas regime
    par contre il m'a fallu 1 an pour trouver quelq'un de fiable pour le monter personne ne voulait le faire alors pour ceux qui commande chez boitier additionnel n'attendez pas d'aide de leur part il vous envoi paitre si vous elur demander des conseils et de plus ils ne connaissent alors oui ca marche bien mais a faire que si le vendeur le monte

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