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boitier additionnel power system !? pour ou contre ??

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  • madness2b #1 10-06-2007 22:49:57

    bonjour, j'ai une opel astra f gsi et je voudrais savoir si les boitier power system sont vraiment éfficace ou si il vaudrais mieux que j'investisse dans une puce ?
    j'aimerais gagner quelques chevaux sans me lancé dans une préparation
    elles est d'origine coté moteur à 125cv et jai juste rajouter un kit admission pour le moment
    d'avance merci

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  • razor2 #2 11-06-2007 09:50:52
    Citation de madness2b
    bonjour, j'ai une opel astra f gsi et je voudrais savoir si les boitier power system sont vraiment éfficace ou si il vaudrais mieux que j'investisse dans une puce ?
    j'aimerais gagner quelques chevaux sans me lancé dans une préparation
    elles est d'origine coté moteur à 125cv et jai juste rajouter un kit admission pour le moment
    d'avance merci

    Sujet 10 000 fois abordé!:?
    1- un boîtier c'est de la merde car ca trompe les données d'origine d'injection du calculateur
    2- un boitier sur une essence atmo ca sert à pas à granc chose, car tu ne gagnera presque rien.
    3- au pire envisager une reprogrammation du calculateur.

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  • madness2b #3 11-06-2007 17:25:29

    si je comprend il faut rester d'origine ?! pas de boitier, ni puce, ni rien d'autre de ce coté là ?!

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  • razor2 #4 11-06-2007 17:34:07

    Si tu dois préférer quelque chose, choisis une reprogrammation, c'est plus fiable qu'un boitier, mais ca te coutera cher pour pas grand chose!

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  • bolid974 #5 30-11-2007 14:25:10

    salut ayant dja fait une reprog sur mon ibiza tdi 130( je ne citerai pas de nom connu sur l'ile de la reunion) je parle en conséquence au bout de 6 mois g flingué le moteur(vanne egr, débimetre...)à savoir que je respecte les tps de chauffe + décompression+ tirrage des rapports à fonds à chaud pour decrassage... pourtant ct une reprog censée être basique typée normale (gain obtenu à peu pres 40 ch pour 90 nm sur banc) j'obtenai donc pour mon ibiza 170.8 ch et 403 nm de couple ça me semblait bcp mais bon vu ke ça tournait rond je ne pensais pas du tout que la mecanique subissait de graves lésions pdt ces kk mois  gt content du resultat certes mais à kel prix à mon avis meme si le programme fait un peu mois ça ne fera ke rallonger un peu + la durée de vie mais la casse est quasi inévitable le pire le programmateur me dit que ça n'a rien avoir avec sa reprog...gt un peu furieux bref du coup g viré le prog reparer les pieces sous garantie grâce à dieu! g opté pour un boitier additionnel de chez power system qui respecte les tolerances constructeur et garantie 5 ans...ayant dja fé ses preuves car dja essayé sur une autre voiture pdt 2 ans aucun problemes...si ce n'est que ça marche bien(presk aussi bien que la reprog potentiometre à fonds!) sans tuer la machine et ça se ressent à la conduite c moins violent on ressens moins les tremblement de caisse à l'arrivée violente du couple avec la reprog mais ça marche fort et j'en suis content je me dis aussi qu'avoir ce genre de matos pour ma part, je respecte encore + ma machine etant la puissance + elevée mais kan un kéké s'oppose , je m'impose....:)

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  • bolid974 #6 30-11-2007 14:33:19

    re j'oubliais de préciser à propos des gains obtenus avec le boitier power system selon le constructeur c'est 25 ch + 45 nm de couple dja plus raisonnable...ce qui devrait donner sur banc étant donné la configuratiuon actuelle de ma voiture kn boite ~+ 5ch et 10 nm de couple environ 160 ch et 371 nm de couple au total ce qui est tout à fait honnete pour ce type d'auto les reprises sont + franches ça consomme moins biensur il faut respecter sa voiture c la regle d'or! mais j'aimerai avoir des avis supplementaires sur ces boitiers avec plus de recul que moi au niveau fiabilité genre 5 ans et plus svp ce serait sympa merci.

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  • bolid974 #7 30-11-2007 14:45:54

    par contre pour ceux qui disent que les boitiers additionnels ne valent que dalle et déteriorent les injecteurs à puissance grand v que dire de la reprog qui elle attaque quasiment chaque piece moteur... peut vous assasiner un turbal sans trop pousser le programme vous detruit efficacement le collecteur d'admission qui agonise apres chaque bouffée de chaleur du couple en furie et le débimetre d'air qui s'affole en sifflant comme un dingue... tout ça parce que le programmateur mets ce k'il veut ds votre voiture c pas testé ni en labo ou sur piste chaque programme est different je prefere me fier aux choses dejà testées par des ingenieurs là tout devient + clair tu sais ce que tu as sous le capot bref g adopter!

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  • razor2 #8 30-11-2007 15:04:01

    On en reparlera dans quelques temps...pour la reprogrammation c'est pareil, y a des charlots et des pros....faut se renseigner avant de se lancer la dedans...mais penser qu'un boitier additionnel est moins dangereux pour son moteur, c'est quand même mal connaître le fonctionnement de l'engin....

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