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Bon ou pas boitier power system chez ford?

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  • jackstone #1 13-02-2007 19:35:18

    Bonsoir,

    Je possede une ford fusion 1.4L TDCI de 68CV et vous vous en doutez il me manque de la patate.

    Est-ce que un boitier power system c'est bien ou pas car la reprog c mort elle est garantie 4 ans.(boitier on peut enlever)?

    Est-ce que les moteurs ford tolerent le gain en CV et en couple?

    Merci de m'aider.

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  • razor2 #2 14-02-2007 08:40:28

    Bonjour, évite les boitiers, c'est en gros de la merdasse qui est très mauvaise pour ton moteur.
    Les préparations ne sont pas contre indiquées en période de garantie, pleins de forumistes le font ou l'ont fait, moi compris. Pour détecter la prépa, il faudrait que le concessionnaire se lance dans des recherches poussées et ciblées...donc à moins de péter le moteur, et encore...
    En plus tu dis que le boitier est enlevable, oui, dans la mesure où tu es capable de l'enlever...sur certains modèles il y a des soudures pour les PowerSystem...et si tu dois dessouder et ressouder enssuite à chaque fois que tu vas chez ton garagiste, c'est quand même pas pratique.
    Sans oublier que si tu cartonnes et que tu es dans l'incapacité d'aller enlever le boitier dans ta caisse, alors là, tu es mal....
    Bref, tu fais comme tu veux, mais pour moi, tu ferais mieux soit de mettre une prépa, soit d'attendre la fin de ta garantie si tu veux vraiment pas, mais évite ces merdes de boitiers additionnels!

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  • jackstone #3 14-02-2007 09:59:50

    Ouais c'est bien ce que je pensais, sinon les reprog il faut aller ou pour faire sa?

    Je suis dans le nord.
    Merci de repondre c cool

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  • jackstone #5 14-02-2007 14:13:55

    il font la reprog en cas de flash du concessionaire?

    Lol faut le vouloir y a quand meme 1H de route mdr pour y aller.

    Sinon les filtre green ou kn bien ou pas bien vu que tu connais le domaine?

    Merci

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  • razor2 #6 14-02-2007 14:20:47

    1h? Moi je me suis tapé Clermont fd Paris pour la mienne,
    800km, aller/retour...1h pour un travail de qualité, c'est pas grand chose...:wink:
    Sinon oui, ceux cités te remettent gratuitement la reprog sur présentation de la facture si jamais le concessionnaire flashe le programme.
    Pour le filtre, oui, une préparation, pour moi, doit s'accompagner d'un bon filtre à air. Moi j'ai un Green.

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  • jackstone #7 14-02-2007 14:27:30

    ouais c clair que moi c'est rapide,

    sinon sa prend combien de temps a faire une reprogrammation?

    Merci

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  • razor2 #8 14-02-2007 14:29:47

    Ca dépend des reprogrammateurs, de quelques dizaines de minutes à 1h, 1h30 maxi à peu près.
    Après ca peut -être plus car les reprog peuvent être affinés selon les conducteurs, certains souhaitant du couple en bas, d'autres plus haut dans les tours... donc plusieurs tests peuvent être nécessaires..prévois une demi-journée pour être tranquille.

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  • jackstone #9 14-02-2007 14:32:44

    tu as pris rendez vous toi pour ta reprog?

    Sinon sa coute chez chez autotuneheinz?

    Merci

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  • razor2 #10 14-02-2007 14:43:38

    Oui, j'avais pris rendez vous.
    Chez ATH, ca coûte 490€ pour ta voiture qui passerait de 68 à 93ch pour la puissance et de 16 à 20m/kgs pour le couple.

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  • razor2 #12 14-02-2007 14:51:24

    Alors là par contre je ne sais pas, le mieux c'est d'appeller.:wink:

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  • jackstone #13 14-02-2007 14:52:32

    merci de m'avoir aiguiller c sympa, je vais me renseigner et je vais reflechir.
    Bonne journée

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  • thieerrxx #14 14-02-2007 19:50:32

    salut,

    je suis possesseur d'une fiesta 1400 tdci 68 cv, et je l'ai fait reprogrammer.
    le changement est tel que tu reconnaitras pas ta fusion!
    maintenant pour ce qui est de l'embrayage, je l'ai fait a 30.000 km j'en suis a 90.000 bientot, et bien c'est vraiment limite!
    il tient le coup pour le moment, mais il lui est arriver de patiner plus d'une fois!! que ce soit a 30.000 ou a 90.000km

    ps: ce phenomene est toujours arriver en hiver, jamais en ete. peut etre l'air plus frais lui donnait un peu plus de patate et pour l'embrayage c'etait trop.

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  • gpower #15 14-02-2007 20:40:02
    Citation de razor2
    Pour le filtre, oui, une préparation, pour moi, doit s'accompagner d'un bon filtre à air. Moi j'ai un Green.

    un filtre à air oui ,mais cloisonné! pas un pauvre cornet qui se balade dans le compartiment moteur. le mieux c'est un filtre qui rentre dans la boite à air d'origine :wink:

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  • razor2 #16 14-02-2007 20:45:33
    Citation de gpower

    Citation de razor2
    Pour le filtre, oui, une préparation, pour moi, doit s'accompagner d'un bon filtre à air. Moi j'ai un Green.

    un filtre à air oui ,mais cloisonné! pas un pauvre cornet qui se balade dans le compartiment moteur. le mieux c'est un filtre qui rentre dans la boite à air d'origine :wink:

    Tout à fait, c'est ce que j'ai.

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