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Conseils pr rabaissement 206

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  • Célia30 #1 12-02-2006 09:19:01

    bonjour-888
    Je viens ici en espérant kekelkungifs-a10.gif puisse me donner de BONS conseils!!!! je suis aller voir plusieurs forums... et personne ne donne les même renseignements personne n'est d'accord sur les même choses, là ça y est jsuis perdue lol !!   :oops:
    Voilà l'idée : je voudrais rabaisser ma 206, à la base je comptais mettre d ressorts courts à l'avant et décranter l'arrière, àgifs-a10.gif ckon ma dit o début ça suffisait... puis g u plein d'avis différents .... dc je voudrais gifs-a10.gif me renseigne sérieusement, je veux pas la rabaisser beaucoup juste -30 max -40, et en plus des ressorts courts et du décrantage, estgifs-a10.gif ckil fo changer les amortisseurs?? estgifs-a10.gif ckil fo poser une BAR même si jla rabaisse pas de bcp ??? est ce kegifs-a10.gif ceux kigifs-a10.gif l'ont déja fait en ont été content (pas de pb par la suite...) ??? je veux le fR fR par un professionnel dc ds le gard, le vaucluse ou les bouches du rhone est ce ke kelkungifs-a10.gif connaitrait un garage ou c faisable ???
    Voilà dsl pr ttes c gifs-a10.gifkestions mé je veux pas le faire à la légère dc ça serait sympa si vous pouviez m'aider sur le coup!!  wink
    Ma voiture c une 206 2L hdi de 2003 ac des jantes en 15, voilà merci d'avance !!

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  • snoopy2B #2 12-02-2006 10:34:56

    big_smile re salut si tu rabaisse ta 206 il te faudra metre une bar anti raprochement

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  • Célia30 #3 12-02-2006 10:42:06

    ok merci du renseignement  wink  et pour les amortisseurs t'en penses quoi? t'as une marque à me conseiller pour la BAR?

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  • snoopy2B #4 12-02-2006 11:08:02

    big_smile pour la marque prend du koni ou du bilstein il sont un peut plus dur par contre ,
    pour la barre juste pour information c est pour eviter de deformer la caisse de ta 206 smile
    voila voila

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  • 206pheonix(patc) #5 12-02-2006 12:00:22

    salut
    je possede la meme voiture que toi, avec du 15" tu peux rabaisser ta voiture en décrantant l'arriere et a l'avant des ressorts court. j'ai fait cela avec du 17" pendant deux ans et j'ai eu un leger soucis de frotement quand je transporter du poid a l'arriere, donc avec ton 15" y'aura pas de probleme. je vien de changer pour mettre du koni mais c'est pour un projet 2006. pour la barre, ben a moin que tu soit un fana du freinage puissant et que ta voiture soit préparer a max, ben la barre sert pas a grand chose.
    voila ma reponse pour toi, si tu veux des conseils plus détaillés clic sur mon lien web, prends les coordonnées, tu tel et tu demande CHRISTOPHE, il pourra te conseiller car c'est un pro
    bye

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  • Célia30 #6 13-02-2006 08:38:33

    Ok ben je te remercie pour tes conseils, ça me rassure que tu me dises que ça posera pas de problème  smile je vais aller sur ton lien web et j'appellerai peut être le gars en espérant que ça le dérangera pas! et pour les amortisseurs j'ai pas besoin de les changer?
    en tt k t'as bien de la chance de pouvoir mettre du 17, j'aurais bien aimé avoir du 16" mais ça faisait un peu trop cher pour mon budget d'étudiante !  sad  enfin bon ce sera pour plus tard...  smile
    Merci encore, a+

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  • Célia30 #7 16-02-2006 14:52:00
    Citation

    alors pour ton projet je te conseil:

    de changer les ressorts / amortisseurs a l'avant. tu auras une bien meilleure sensation de conduite, une auto basse mais pas tape cul, et une tenue de route amelioree.
    si tu met des ressorts courts sur des amortos d'origine, tu sacrifie la tenue de route, ca deviens un vrai tape cul tres fatigant a court terme, et tu bousille tes amortos en qq milliers de kilometres ... bref a eviter  big_smile

    ensuite pour l'arriere tu decrante, rassure toi avec du 15', tu n'aura aucun soucis au niveau des frottements (a moins de rabaisser de 15cm mais ce n'est pas ton cas, donc ca va ). vu que la 206 stock ressemble a un 4x4 a l'arriere (suspension tres haute, tu peut decranter tranquille y'a de la marge).

    je te conseil aussi de monter une barre anti raprochement, ca evite de fatiguer la structure avant de l'auto (en cas de bon freinages et courbes passees rapidements ... ce que l'on fait qd on a une auto rabaissee  lol ) et fini de rigidifier le train avant, lui donnant un pouvoir directionnel tres eleve. donc augmentation de la securite et du plaisir de conduite. perso vu le prix que ca coute ... faut pas se priver et cela n'a que des avantages ...

    pour les marques, le meilleur etant bilstein / eibach, mais qd tu vas voir les tarifs tu va faire une syncope, idem pour koni, c'est bon mais c'est cher. donc tu peut taper chez apex, qui sont tres bon aussi ... voila le trio de tete  big_smile

    bon courage, et on veut les photos de ton auto avant et apres les modifs  roll

    Merci pour tous les conseils, ta réponse est complète j'ai rien de plus à te demander, merci beaucoup! promis je ferais des photos avant/après, par contre faudra attendre un petit peu parce que les amortisseurs n'étaient pas prévus au budget  big_smile !! merci encore, a+ !

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  • saintmish #8 08-02-2016 18:23:22

    Bonjour,
    je souhaite rabaisser ma 206 de quelques centimètres, et aimerais avoir votre avis sur ces combinés filtés, savoir si ils sont suffisant pour ce que je souhaite faire, et savoir si vous connaissez ce modèle et donc votre avis, ou savoir si vous en avez pas d'autres a proposez.
    merci

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