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Différence entre pot d'échappement et sortie d'échappement...

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  • baloo1780 #1 24-11-2007 13:57:53

    Bonjour à tous,

    donc voila, j'ai une ford fiesta 1.3 essence de 2005 et j'aimerais bien mettre un pot d'échappement ou une sortie d'échappement mais je me pose plusieurs questions:
    - quelle est la différence entre un pot et une sortie d'échappement;
    - y a-t-il un gain de puissance seulement si je mets une ligne d'échappement ou c'est possible aussi avec un pot;
    - si mon pot d'échappement d'origine n'est pas visible, est-ce que si je mets un pot, sera-t-il visible;

    Je fais appel à vos conseils car je suis un néophyte dans le tuning et j'aimerais avoir des conseils de confirmés pour que ce que je fasse se voit et s'entende surtout big_smile

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Baloo1780.

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  • twingogtt #2 23-11-2009 21:32:16

    salut une simple sortie est juste esthétique,cela ne changera rien ni au bruit ni au performances de ta voiture.Le mieux serait une ligne inox ..tu feras un bruit de fou et tu gagnera en pointe et en reprise prend la non homologuée.mais attention aux controles de police

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  • gooser #3 07-12-2009 05:38:57

    Bonjour,

    bien garder la ligne origine dans ce cas car pour le controle tech....

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  • METR #4 10-12-2009 20:55:40

    Bonjour, je vais tenter de vous faire part de mes maigres connaissances dans le tuning :

    - Une sortie de pot : C'est tout simplement un embout qui s'ajoute à votre pot d'origine, l'effet est uniquement esthétique.

    - Un pot : Il remplacera votre pot d'origine et permet de faire plus de bruit, avec bien sûr, l'esthétime.

    - Une ligne d'échappement : C'est ce qui relie votre pot au moteur (je simplifie). On vous conseille une ligne en inox, vote voiture fera un bruit nettement plus joli, mais ce n'est malheuresement pas homologué.

    Quitte à changer votre pot, je vous conseille d'ajouter un kit d'amission, une filtre à air green, un collecteur inox, de vider le catalyseur, etc. Suivant votre voiture, certaines modifications seront préférables à d'autres.

    J'espère vous avoir éclairé !

    Cordialement.

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  • GLUCK #5 10-12-2009 21:52:54

    Bonjour,
    Quitte à changer votre pot, je vous conseille d'ajouter un kit d'amission, une filtre à air green, un collecteur inox, de vider le catalyseur, etc


    Pour une voiture comme celle là tu veux faire tout ça et après est tu sur quelle passera  au CT j'en doute?????????????????

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  • METR #6 10-12-2009 22:00:47

    J'ai oublié de préciser qu'il faut bien évidemment remmettre les pièces d'origine avant le contrôle technique !

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  • sebi01 #7 10-12-2009 22:05:22

    une ligne inox sur ce genre de voiture est inutile, le bruit du pauvre 1300 essouflé sera pire que l'origine et le gain ridicule. contente toi de mettre un embout si c'est l'ecthetique que tu recherches big_smile

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  • lele.k@ #8 21-04-2010 18:16:48

    bonjour
    moi j'ai une 205 GTI 1.9L essence
    j'ai mit un pot devil racing et j'ai gagné 600 t/m
    mais fait comme a dit sebi01 ^^

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