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Manque de puissance 1.7dti (y17dt)

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  • Leunamme #1 22-02-2010 19:21:28

    Bonjour à tous,

    merci d'avance à ceux qui me feront bénéficier de leurs connaissances.

    Astra g 1.7 dti comfort (moteur y17dt, ISUZU je crois), 160 000 kms.

    Il m'arrive de ne pas avoir de puissance, à chaud comme à froid, sur les premiers rapport au alentour des 2000 t/m. elle n'a vraiment plus rien dans le ventre (déjà qu'à la base avec 75 chx...). Je joue avec l'accélérateur et ça reviens d'un coup. J'ai essayé une fois de rester pied au plancher, le problème est resté plus longtemps, voyant moteur c'est allumé et c'est revenu normal ensuite.

    De ce que je peut lire sur internet il s'agirait de a vanne EGR ( déjà eu 2 fois le débimètre à changer et la perte de puissance était différente).
    Mais il semblerait que cela ne devrait pas me poser de souci à chaud et en pleine charge... pourtant, lançé à pleine vitesse, 5ème donc, environ 160-170 au compteur et au bout d'une vingtaine de minutes de ce régime, la voiture perd de la puissance par petit à coups, puis une bonne fois, je fais une nuage noir digne d'un James Bond poursuivit par le SPECTRE et ça repart comme en 40, malgrés que je n'arrive plus à atteindre la pointe et stagne à 150-160. Je peut faire 700 bornes comme ça et cela va me le faire une ou deux fois.

    La vanne EGR pourrait-elle aussi provoquer ce genre de symptôme? vu son rôle, comment la déconnecter (si possible)? Chez qui pourrais-je trouver un kit moteur 400 chx?

    Merci encore,

    bonne route à tous.

    Manu

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  • torpedo56 #2 22-02-2010 19:36:17
    Citation de Leunamme
    Bonjour à tous,

    merci d'avance à ceux qui me feront bénéficier de leurs connaissances.

    Astra g 1.7 dti comfort (moteur y17dt, ISUZU je crois), 160 000 kms.

    Il m'arrive de ne pas avoir de puissance, à chaud comme à froid, sur les premiers rapport au alentour des 2000 t/m. elle n'a vraiment plus rien dans le ventre (déjà qu'à la base avec 75 chx...). Je joue avec l'accélérateur et ça reviens d'un coup. J'ai essayé une fois de rester pied au plancher, le problème est resté plus longtemps, voyant moteur c'est allumé et c'est revenu normal ensuite.

    De ce que je peut lire sur internet il s'agirait de a vanne EGR ( déjà eu 2 fois le débimètre à changer et la perte de puissance était différente).
    Mais il semblerait que cela ne devrait pas me poser de souci à chaud et en pleine charge... pourtant, lançé à pleine vitesse, 5ème donc, environ 160-170 au compteur et au bout d'une vingtaine de minutes de ce régime, la voiture perd de la puissance par petit à coups, puis une bonne fois, je fais une nuage noir digne d'un James Bond poursuivit par le SPECTRE et ça repart comme en 40, malgrés que je n'arrive plus à atteindre la pointe et stagne à 150-160. Je peut faire 700 bornes comme ça et cela va me le faire une ou deux fois.

    La vanne EGR pourrait-elle aussi provoquer ce genre de symptôme? vu son rôle, comment la déconnecter (si possible)? Chez qui pourrais-je trouver un kit moteur 400 chx?
    Merci encore,

    bonne route à tous.

    Manu

    ne cherche pas
    va faire tes exploits sur circuit

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  • Leunamme #3 22-02-2010 19:38:51

    Je rajoute un petit ";-)" à la fin de mon message pour les plus 1er degré d'entre vous.

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