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mettre un boitier sur une golf 3 GT TDI 110ch

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  • keelogs #1 19-07-2005 10:55:39

    Salut je suis un petit en mécanique. icon_confused:

    voilà j'ai une golf 3 GT TDI 110 ch (d'origine allemande je crois car j'ai un autocollant Spéciale sur le coté, et j'en ai jamais vu des comme çà en france, pourtant dieu c si il y en a des tonnes de golf en france) et ce nest ni une bon jovi ni une pink floyd, déjà connaitre votre avis la dessus.

    ensuite savoir quelles sont les différences entre une golf 3 tdi et une golf 3 gt tdi, sans trop paraiter curieux lol.

    ma dernière question, je sais je commences à être chiant lol, j'aimerai mettre un boitier additionnel vendu chez evolution F, pouvez vous me conseiller un type de boitier et me dire quelle serait le gain en puissance obtenu, et si je risue rien sur ma caisse qui a 140 000 km année 1997, et de plus si il faut respecter des règles après la mise en place de ce boitier.

    beaucoup de questions pour un nouveaux je sais, mais bon faut bien commencer un jour lol wink

    merci pour vos réponses
    salut Manu le Malin

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  • keelogs #2 19-07-2005 15:00:02

    merci pour tes réponses c'est ce que je vais faire je penses

    salut à toi maître Golf lol wink

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  • BC327 #3 19-07-2005 16:58:07

    J'ai une 320d de 2004 et je pense aussi mettre un boitier.
    J'ai trouvé sur  www.powerbox-int.de  encore 3X moins cher que www.evolutionf.com (qui est déjà nettement moins cher que les autres concurrents).

    Mais le prix tellement bon marché me fait hésiter. Quoique en principe, ce genre de boîtier ne doit vraiment pas coûter cher à la fabrication, le tout est qu'il soit correctemtn paramétré.

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  • tib_rastafari #4 20-07-2005 00:15:01

    une golf III GT TDI c'est une golf TDI avec un équipement de GTI (intérieur on s'entend)...

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  • octavia #5 21-07-2005 18:29:27

    salut,

    moi, j'ai aussi un moteur 1.9 dti 11cv, mais j'ai ajouter un boitier additionnel, j'ai obtenue 142cv et 318Nm...

    Je peus te dire que ça pousse fort...et d'est très agréable...

    Je fait plus de 100'000km avec, nique, et mon auto a plus de 236'000km..

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  • n.eros #6 23-07-2005 13:18:16

    Salut tout le monde!

    Je pense que le meilleur moyen de savoir si un boitier add  est bon, est encore de se réfférer à l'expérience de ceux qui l'ont testé.
    Pour ma pare j'ai payé le mien assez cher= 620 euros mais le vendeur m'a expliqué, qu'avant il en avait un autre qui lui faisait des baisses de régime et augmentait son ralentit, avec des creux à l'accélération et des troubles...
    Avec le mien , c'était parfait, excellent couple, tenue de ralenti, consommation et reprise.
    Je lui ai donc fait confiance. Je ne sais même pas la marque icon_eek
    Mais maintenant je consomme moins, et ai un couple d'enfer. Mon Estate part comme un boulet de canon, et j'accélerre encore comme un tarré en 6°, alors qu'avec les 110 chevaux d'origine j'étais obligé de retrograder en 5° dés que çà montait!
    Avec 135 ou 140 cv ( je ne sais pas) je n'ai pas pris le max de puissance mais j'ai un agrément de conduite exceptionnelle!!!! et un trés bon couple, car j'ai fumé une Golf tdi 130 faur motions wink

    Je pense que , réellement, pour ne pas être embétté, il faut placer dans son moulin quelque chose de trés fiable( et donc un peu plus cher) car l'injection ne fonctionne pas de la même manière à la mer comme en montagne( question de pression atmosphérique), donc si vous ne voulez pas vous retrouvez en rade pendant les sports d'hivers, aprés avoir tiré la bourre avec une "panda 4x4"!!
    Mettez quand même le prix wink
    Allez à plus

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  • BC327 #7 23-07-2005 14:31:52

    C'est effectivement une sage décision.

    Mais si j'achète un boitier à 100 EUR qui fonctionne mal, il est encore temps de l'enlever et de tenter de se faire rembourser. Et même si le vendeur refuse de rembourser, la perte d'argent n'est pas dramatique.

    Par contre, il est vrai que pour 700 EUR, je peux avoir un boitier avec une bonne garantie de fonctionnement : essai gratuit pendant 3 jours.

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  • phil-car #9 12-09-2005 00:00:49

    lol oui oui a médité demande lui combien te cout... sa prepa bien sur on peu tous faire avec beaucoup de tunes mais pour +/- 300 eurs y a pas de miracle le fait est que certain constructeur utilise les boitiers alors je me demande  icon_twisted si il ne fait pas tous simplement sa pub et bien sur comme tous il a le meilleur systeme :idea: les constructeur lorsqu'il réalise un nouveau moteur sont quelque fois surpris de la puissance de celui-ci et pour des raisons fiscal  ou autre dégonfle volontairement leur moteur il est vrais que les boitiers en pieces ou element ne coute pas tres cher comme tout d'ailleur mais le moyen le moins cher est de modifier l'injection car les autres parrametre t'el admissions d'air se fera automatiq...grace au calculateur anti pollution moi qui roule a moto ( sportive ) je peu te dire que meme les constructeurs pour limiter la vitesse de leur moto font des micro coupure d'injection a haut régime le débridage d'une moto ce fait en coup... 1 filou par un fil placer a la masse et tu double ta puissance tu passe de 98cv a 180 cv alors icon_confusedicon_confusedicon_confused: salut a tous

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  • BC327 #10 12-09-2005 07:09:27

    Je suis relativement d'accord avec toi.
    En fait, j'habite à 10 km de chez lui et j'e lui ai demandé le prix : 750 roros.
    Voici qq semaines que je prends de l'info tous azimuts pour voir comment améliorer ma BMW 320d. J'envisage aussi de prendre un boitier powerbox à 109 roros mais le fait que tu ne l'as toujours pas reçu le tien m'a un peu refroidi.
    En ce qui concerne les motos, en Belgique, nous ne sommes pas concernés par la limitation à 100 CV. En effet, il suffit parfois de modifier le branchement d'un fil et de remplacer le filtre à air pour passer de 100 à 180 CV. C'est tout à fait normal, les constructeurs ne vont pas faire des motos différérentes pour un pays ou l'autre. Ils adaptent simplement leur électronique en fonction du régime légal en vigueur dans tel ou tel pays.

    PS : je suis aussi motard et ça me ferait chier d'avoir une bécane limitée à 100CV alors que de l'autre côté de la frontière elle en fait parfois près de 2 fois plus ... Je serais curieux de voir quel est le pourcentage de motos débridées en France ?

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  • phil-car #11 13-09-2005 15:17:59

    salut a tous bc327 je suis de belgique aussi et pas loin du prépaprateur  lol  je lui ai envoyer un mail il ne repond meme pas  icon_confused: pour ce qui est de powerbox int.de je viens de recevoir la confirmation de l'env.. du boitier par la firme gls en principe je devrais le recevoir fin de semaine  lol je vous tiens au courant de la suite de cette commande ainsi que mes impressions apres le montage salut a tous et bonne journée phil-car

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  • BC327 #12 13-09-2005 19:31:37

    Je ne dirais pas que ce n'est pas cher, je dirais plutôt quie les prix pratiqués par les concurrents sont exorbitants et certainement pas proportionnels à la qualité.
    En effet, un boitier est composé de qq résistances et de la connection compatible au véhicule. il n'est donc pas normal de devoir payer parfois 700 EUR pour cela.
    Conclusion : j'ai tendance à avoir plus confiance en une firme qui pratique des prix raisonnables plutôt qu'en une firme qui pratique des prix exorbitants.

    Ceci dit, il reste évident qu'une bonne reprog est probablement meilleure pour le moteur qu'un simlpe boitier.

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  • octavia #13 13-09-2005 19:45:36

    BC327 a dis Ceci dit, il reste évident qu'une bonne reprog est probablement meilleure pour le moteur qu'un simlpe boitier.

    le principe est le même...

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  • BC327 #14 13-09-2005 19:56:05

    A part que là ou un boitier injecte plus de carburant de manière linéaire, une bonne reprog tient compte de plus de paramètres pour modifier la quantité de carburant à injecter.

    Mais ne t'inquiète pas Octavia, je crois que le principe du boitier n'est pas si mauvais pour autant qu'on respecte sa voiture durant la conduite.

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  • octavia #15 14-09-2005 05:29:40

    je ne m'inquiete pas, j'en ai un moi...110cv passer à 142cv...monter à 140'000km..et elle a plus de 242900km.... big_smile

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  • razor2 #16 15-09-2005 19:50:45
    Citation

    BC327 a dis Ceci dit, il reste évident qu'une bonne reprog est probablement meilleure pour le moteur qu'un simlpe boitier.

    le principe est le même...

    Non!

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