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pour ou contre le boitier additionnel sur diesel ???

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  • yakiconkitruc #1 12-01-2005 19:37:46

    bonjours tout le monde je m'adresse au professionnel pour savoir si monter un boitier additionnel sur un moteur HDI 110 peu fatigué le moteur étant donné que c'est une piece rajouté et pas de la marque constructeur. terme technique accepté !!

    merci d'avance
    @+

    0
  • Metacooler #2 12-01-2005 20:48:25

    Les moteurs et principalement ses composants sont étudiés pour supporter une certaine puissance et un certain couple avec bien sûr une tolérance qui peut varier d'une marque à l'autre!

    Une augmentation de puissance (et couple) va retirer une part plus ou moins importante de fiablité à ton moteur! Surtout lorsque que l'on augmente sans changer les autres pièces en conséquence =>préparation)

    D'ou dépend de l'utilisation que tu en feras et de la reprogrammation que tu vas apporter !! Si c'est pour tirer constamment sur le moteur,la durée de vie du moteur sera fortement réduit et le risque de casse multiplié par rapport à l'origine!C'est certain!

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  • u ribellu #3 12-01-2005 21:34:08

    Pour augmenter la puissance d'un moteur un constructeutr n'agit pas seulement sur l'electronique, il change le plus souvent l'ensemble pistons et bielles pour le renforcer, l'embrayage, les freins...
    Donc à toi de voir car une simple modif electronique fatiguera à coup sûr ton moteur prématurément wink

    0
  • patrice68 #4 12-01-2005 21:41:59
    Citation

    les freins...

    +1 il ne s'agit pas seulement d'avancer mais aussi de pouvoir freiner et tenir la route

    exemple 205 GTI: la 1,6 avec des bras standard comme presque toute la gamme 205 et train ar a tambourset la 1,9 avec des triangles et freins ar a disques

    alors que seulement de +15 a 25 cv je crois

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  • octavia #5 24-01-2005 22:27:02

    Pourrrrrr...

    S'est le pied..

    J'ai une octavia combis TDI 110cv, boitier additionel=148cv au ban..

    S'est la classe, sa tire du tonner, et la miènne consome en moyenne entre 4.5 et 5.5... Si + quand je tracte ma remorque..

    Je l'ai monter à 140'000km, et elle contabilise à ce jour 219456km.. wink

    1
  • Jap's cars #6 25-01-2005 10:46:31
    Citation
    Citation

    les freins...

    +1 il ne s'agit pas seulement d'avancer mais aussi de pouvoir freiner et tenir la route

    exemple 205 GTI: la 1,6 avec des bras standard comme presque toute la gamme 205 et train ar a tambourset la 1,9 avec des triangles et freins ar a disques

    alors que seulement de +15 a 25 cv je crois

    105 pour les premiere 1.6 115 poar la suite et 130 pour les 1900cc

    disques ventimlé a l'avant et disques plein a l'ar pour la 1900cc et tambour plus disques (non ventilé il me semble mais je peux me trompé) pour la 1600cc

    JA 14" pour la 1600 et 15" pour la 1900

    pour revenir a ta "prépa" , mettre une puce +25cv ne devrait pas posé trop de probleme meme en tirant dedans , les constructeur s'impose une marge asseé grde pour les pieces meca et bien souvent les moteur supportent 5 à 10% en plus (voire plus chez certain constructeur ).
    mais je ne dis pas que ton engin va supporté et qu'il ne va pas te claquer entre les doigts. puis mettre une puce pour tirer des cv, c beau, mais alors vire le cata, fou un autre silentieux et une ligne inox ou semi ceramique. apres tu pourra evacuer sans probleme le surplus de gaz. shint ton EGR et tu gagnera aussi en patate. apres passe au CT et t'es recalé  lol  . mais la c'est a toi de savoir ce que tu veux  icon_cool

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