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Préparation moteur suite à casse courroie

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  • Arnaud_Strasbourg #1 09-01-2008 23:35:26

    Bonjour à tous,

    Je m'adresse à vous pour avoir votre avis éclairé. C'est bien le but d'un forum, lol !!!

    Je viens de casser la courroie de distribution sur ma voiture (lancia delta HF intégrale 2,0l 16V). Je n'ai pas encore déculassé, mais vous l'aurez bien compris, je m'attends au pire... Le fait est que cette voiture est de 91 mais elle est vraiment, mais vraiment nickel ! 80 000 km. Je me suis fait pas mal plaisir avec, sur les petites routes de montagne dans les Vosges.

    Je vais donc retrousser mes manches, cracher dans mes mains, et m'attaquer à cette batterie de soupapes à remplacer et roder. Du plaisir en perspective !!

    D'où ma question, je souhaiterai en profiter pour préparer un peu le moteur, histoire de gagner quelque dizaines de chevaux. Et non, 200, c'est pas assez. En fait, je me dis que, étant donné que c'est une voiture qui à déjà un fort potentiel à tenir le pavé et à freiner, elle acceptera sans problème quelques bourrins en plus... (50/100...)

    Quelqu'un aurait-il de l'expérience sur la préparation de ce moteur, des conseils, des adresses, des retours positifs ou négatifs. C'est pas facile de trouver quelque chose sur le net, vu qu'elle est déjà ancienne....

    Merci d'avance à qui prendra la peine de me lire et de me répondre.

    Arnaud
    (Intégraliste)

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  • 974LANCIA #2 15-02-2008 13:17:48

    SALUT

    OUI TU AS PLEIN DE POSSIBILITER AFIN DE BOOSTER LA BETE
    MAINTENANT TOUT DEPEND CE QUE TU RECHERCHE
    SI TU DEPOSE LA CULASSE POUR CHANGER LES SOUPAPES
    AUTANT PREPARER LA CULASSE DE SUITE
    MONTER  DES ARBRES A CAMES + POULIES  REGLABLES
    JE PENSE QUE CA DEJA POURRAIT TE PLAIRE
    TU DEVRAI AVOIR DU COUPLE PLUS TOT
    C EST ASSEZ SYMPA

    TIENT MOI INFORMER J AI QUELQUES ADRESS
    JE SUIS DE L ILE DE LA REUNION
    JE POSSEDE UNE 8S UN PEU MODIFIER J EN SUIS ASSEZ CONTENT
    ET J AI DES AMIS DONT UN QUI POSSEDE UNE EVO GROUPE A C EST UN AUTRE MONDE
    ET DEUX AUTRES QUI DES 16S ORIGINE

    A BIENTOT

    WILLY

    0
  • Arnaud_Strasbourg #3 15-02-2008 14:11:12

    Merci pour ta réponse à mon message !! Des nouveaux arbres, ok !,  pour modifier les diagrammes d'ouverture et fermeture je suppose ? j'ai vu qu'il en existe plusieurs sortes : stage 1, 2, 3. Les poulies variables ne font-elles pas double emploi avec l'arbre à came ? Si je ne met que des poulies variables, je pourrais également modifier les diagrammes d'ouverture et fermeture !! qu'avez-vous fait sur les vôtres ? tu as des adresses de fournisseurs ? ou sites internet ? Je pense qu'il faudrait également modifier l'admission d'air et l'échappement afin d'éviter l'étouffement du moteur.
    C'est sympa de me faire partager ton expérience.

    @ +

    Arnaud

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  • 974LANCIA #4 11-03-2008 08:32:26

    salut

    je te donne quelques petites adress alors

    https://www.autosport-iwase.co.jp/home.html    japon
    https://www.walkers-garage.co.uk/          grande bretagne
    https://www.whalley-integrale.uk.com/   grande bretagne
    https://lancisti.jp/parts/

    pour moi whalley est très fiable ils sont serieux suivi colis etc
    walker est cher
    et iwase font des pieces de compétitions

    concernant les prepa cela dépend aussi de la personne
    c est une voiture qui permet pas mal de modifs

    moi exemple

    je veux de la puissance a très bas régime

    ma 8 s  je passe mon échangeur en frontale ,j ai pu trouver un collecteur admission modifier avec un boitier papillon de la 16s , aussi des bougies qui vont bien la ref en denso pour lancia est iw22,  j ai poser des injecteurs de cosworth plus gros débit , euh et je vais faire modifier mon turbo chrat plus gros avec modification de la partie froide
    puis viendra les réglages enfin ( peut être un essai avec une boite crabo cette année )
    après le reste c est dump valve /grosse wasegate etc /alesage du volant ou passer en alu
    si j arrive a faire tous ça cette année
    je pense avoir un delta qui pourrait bien accélérer pas mal sans toucher forcement a la pression du turbo
    la groupe a de mon pote est a 0.7 et elle  carbure c est incroyable

    j espére que les adresses te seront utile
    tien moi au jus

    willy
    ile de la réunion

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