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quel prépa moteur pour un moteur carbu

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  • chain-gang #1 02-07-2005 00:12:01

    bonsoir a tous

    ayant passé le permis et pour le moment n ayant pas de grand moyens pour m acheter une voiture  et niveau assurance aussi mon père me confie sa voiture qui es une vielle renault 21 phase 1 moteur à carbu double corps et vu quelle n'est pas très solicité dans le monde du tuning j aimerai quand meme la modifiée mais je ne sais pas que faire comme préparation au nivo moteur car je ne trouve pas de kit admition et de kit car pour cette voiture sauf pour la phase 2 elle es rabaissée de -4 cm avec des jantes baracuda en 18 pouces 4 trous ligne inox intermédiaire et silencieux donc la question que je vous pose c'est ou trouver un kit admition pour ce modèle ( c'est une renault 21 gts phase 1)? et pour le kit car faut il que j en fasse un sur mesure ou adapter des kit universel?

    je vous remercie de votre attention a mon sujet a bientot

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  • michmuch #2 02-07-2005 00:48:40

    salut
      tu as raison, il te sera difficile d'augmenter la puissance de ta 21, etant donne qu'il s'agit d'un carbu ( sauf grosse modif moteur )  meme avec 1 kit AD tu ne gagneras pas grand chose.
    cependant il est possible d'adapter  un systeme d'injection mais fo toucher icon_exclaim
    pour le look, je pense que tu peux  installer le kit de la 21 2l turbo.


    mais le mieux c'est de ne pas gaspiller ton ble et d'etre patient wink
    schuss

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  • ulmi #3 02-07-2005 10:00:45

    pour gagner de la puissance sur un carbu, le mieux et le moins cher: monter une rampe de carbus  icon_cool  ça c'est top mais après tu consommes beaucoup, mais question perfs  tongue
    Après tu peux mettre des arbres à cames plus pointus.

    en ce qui concerne la filtration, mets un filtre sport, type green ou k&n dans la boite à air d'origine wink

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  • tib_rastafari #4 02-07-2005 10:34:20

    Sinon si tu veux faire un bruit genre jacky tu prends un gros tuyau genre pour VMC (10€ chez Castorama) et tu le mets sur ta boîte à air d'un côté et à une bonne prise d'air froid de l'autre, à mon avis tu ne gagnes aucune performances mais tu auras un gros ronflement quand tu gazes à fond....

    tib

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  • chain-gang #5 02-07-2005 16:40:17

    pour le bruit je voudrait pas en faire bocoup car je part tot pour le travail pour eviter de reveiller mes voisins par contre j ai vu sur un site de filtre a air un filtre ki se met comme sur les v8 américain donc je ne sait pas si cela pourra fonctionner dessus

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  • patrice68 #6 04-07-2005 15:20:01

    les grosses brides du F2N sont l'admission et l'echappement
    j'ai remonter ma 21 GTS d'origine car bientot vendue et la  icon_eek elle rame  icon_confused

    1) primordial pour de bonne perfs, amene de l'air frais a l'admission!!! avec un tuyau qui part de l'avant du pare-choc
    2) met un pot sans chicane, type universel

    la elle vas deja mieux marcher  wink
    apres si tu le sent, met un collecteur, une ligne, un aac, travail de la culasse, 2 gros weber etc...

    et puis jarte le 18 pouces deja le 15 c'est limite pour pas perdre  icon_confused

    tu as des photos de la bete??  big_smile

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  • Yann53 #7 04-07-2005 18:35:21

    Attention, toute modification des caractéristiques du véhicule, n’étant pas dans les tolérances acceptées, passage à la DRIRE obligatoire !
    Ensuite il faut le signaler à l’assureur qui risque de refuser d’assuré le véhicule modifié pour un jeune conducteur.
    Si c’est formalité ne sont pas effectués, en cas d’accident ou de contrôle routier avec examen un peu poussé, c’est les gros (très) ennuis assurés.
    icon_cool

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  • ulmi #8 04-07-2005 19:41:47

    lol, mais vous avez quoi tous là en ce moment? à proner le "retsez origine" et tout et tout big_smile

    MDR

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