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Swap moteur sur opel astra F ecotech--->isuzu

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  • gino360 #1 15-09-2009 21:35:55

    Bonsoir à vous tous

    Je repose un post avec plus de précision en espérant que cette fois-ci quelqun poura me répondre... big_smile

    Je possede donc une opel astra 1.7td de 98 moteur écotech de 68ch j'ai déjà augmenté la richesse du moteur et mis un filtre green tout en modifiant ma boite à air d'origine en l'alimentant avec de l'aire tiré de l'exterieur type admi dynamique... Sa va déjà bien mieu mais je voulais savoir si le moteur isuzu de 82ch s'adapte à la place de l'écotech Personnelement je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci mais je préfere demander à plus connaisseur que moi^^
    Puis le isuzu me permetra de partir sur de meilleur base...

    Au passage pas la peine de s'inqueter sur les problemes que ce changement de moteur peut m'apporter vis a vis de mon assurance je comtpe tout faire dans les regles

    En tout cas merci d'avance pour toutes vos réponses smile

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  • gino360 #2 16-09-2009 23:40:16

    Bonsoir à vous!! Vu que personne ne semble pouvoir me répondre icon_confused (du moins pour le moment j'espere)

    Je voulais poser une autre question... Imaginons que le isuzu s'adapte à la place de l'ecotech.... sa serai nickel chrome^^ Si j'envisage une regrog (ce qui sera surment mieu que tout les autre bidouli envisageable)
    Stade 1 par éxemple Qu'elqu'un pour me donner une fourchette du nombre de chx atteind en sachant qu'il fait 82chx à la base et qu'on ne fait pas d'un anne un cheval de course^^
    Car vu le nombre de virolo en côte que l'on trouve vers chez moi (en Ardeche pour ceux qui connaissent...)

    A puis au cas ou, afin de devancer certaine réponse j'ai bien penser à m'acheter un GSI un XSI un GTI ou même un dragster!! lol Mais... c'est la crise!!! smile

    Treve de plaisanterie je suis environ à la 70eme page du forum et je n'est pas encor touvé

    Donc je remerci d'avance toute réponse

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  • bullit81 #3 17-09-2009 09:41:23

    Salut,

    j'ai connu le isuzu monté sur les vieilles corsa, en 1.5 TD pas de reprog possible car pompe injection classique commandée par cable;
    Aprés je connais pas les évolutions... Si la pompe est commandée electroniquement (potentiomètre à la pédale et actuateur sur pompe) et qu'il y a un boitier c'est ok pour la reprog (comme les bmw 325 TD/S) mais bon courage pour l'adapter dans ton astra...
    Sache quand meme que les TD "bidouillés" fume grave à l'accélération ( attention au controle technique) comparé aux moteur diesel moderne injection directe à haute pression.
    Pour la puissance, en touchant les réglages turbo et pompe tu peus espérer une vingtaine de chevaux (au mieux) mais gare à la fiabilité, le défaut d'assurance et le controle technique (polution).

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  • gino360 #4 17-09-2009 10:24:58
    Citation de bullit81
    Salut,

    j'ai connu le isuzu monté sur les vieilles corsa, en 1.5 TD pas de reprog possible car pompe injection classique commandée par cable;
    Aprés je connais pas les évolutions... Si la pompe est commandée electroniquement (potentiomètre à la pédale et actuateur sur pompe) et qu'il y a un boitier c'est ok pour la reprog (comme les bmw 325 TD/S) mais bon courage pour l'adapter dans ton astra...
    Sache quand meme que les TD "bidouillés" fume grave à l'accélération ( attention au controle technique) comparé aux moteur diesel moderne injection directe à haute pression.
    Pour la puissance, en touchant les réglages turbo et pompe tu peus espérer une vingtaine de chevaux (au mieux) mais gare à la fiabilité, le défaut d'assurance et le controle technique (polution).

    Tien une réponse je n'y coyait presque plus tongue
    En tout cas bonjour pour commencer!
    Ok pour la reprog, je pensai bien qu'un reprog n'était surment pas possible sur un moteur de 98... Il me semble que l'électronique n'a fait son entré sur les moteurs opel qu'en 99 avec le cdti^^

    Sinon pour le reste des modif ou  "bidouille" je suis au courant que sa fume je l'est fait sur mon ecotech (sans faire le bourin) et c'est vrai que (surtout au début sa faisait énormément locomotive!) Mais j'ai roulé un peu, bouché ma vanne EGR après l'avoir néttoyé pour etre sur d'avoir récupéré toute son étanchéité et depuit c'est bien mieux, pour le CT je baisse ma richesse et sa passe nickel^^

    Sinon sa tombe bien j'ai trouvé un moteur isuzu à la casse sur une voiture craché (longeron casi coupé!!) et il devrai êrte monté fin septembre normalement donc je tien ou courant une fois monté et aussi quand j'aurais mi mon nez dans le moteur par la suite après avoir roulé avec afin d'avoir le plasir de voir la différence... c'est telment plaisant!!:sm2:
    Encore merci à toi pour ta réponse!! A bientôt

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  • faousi83 #5 12-10-2009 20:24:20

    Tout bonsoir Gino!

    Je possede une opel astra tiffany de 1998 qui était équiper d'un moteur ecotech, ce moteur avait une fissure dans la culasse sad

    J'ai trouvé un moteur Izusu et je l'ai monter dessus, tout c'est bien passé.
    Mais j'ai un probleme au niveau du collecteur en haut du moteur ( vue de devant), il y a comme un " thermostat" ou je nsais quoi où il y a une prise qui sort et je ne sais pas ou la relier cet prise.
    Je l'ai laisser débrancher.

    Au niveau de la conduite, j'ai un manque de "patate" évident, cela est-il due a ce thermostat?

    P.S : vanne egr est-il possible que ca soit ca?

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  • alex59210 #6 14-11-2009 11:49:24

    salut faoui84

    je voudrai savoir si tu as trouver ton probleme de manque de puissance

    et a tu fait beaucoup de de modif pour metre le moteur isuzu

    car je m'aprete a faire la meme operation

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  • Pat patrick #7 19-11-2017 22:33:30

    Bonjour à vous tous moi c'est pat je voudrai savoir si quelqu'un serai me dire  la réponse à mon problème  mon opel astra f td demare  mais sans patate  elle m'a fait cela la semaine dernière sur autoroute  perte de patâte si quelqu'un serai maide  je suis perdu la merci de votre compréhension          as tu réussi a adapter le moteur Isuzu à la place du moteur opel ecotec car je voudrai faire la même chose stp  merci

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