L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

vrai tuning et création de piece polyester pour une voiture

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • 666_inside_666 #1 23-01-2006 22:53:05

    wink tuning(perssonalisation réel ,création .
    jacky mdr j'achete je fait peindre mon pré tuning,j'ai la meme caisse qu'un autre.ha j'oublier et je fait l'beau
    bref tout ca pour dire qu'il serait interessant de faire un sujet sur la création moule piece polyester etc; bref du vrai tuning avec des conseils des astuces,

    2
  • PATCH cc man #3 28-01-2006 10:52:32

    Hello

    Eh au contraire c'est super interessant, ca serait mon reve de savoir travailler le polyester et realiser des kit persos.
    big_smile

    0
  • UnderG #4 04-02-2006 00:32:02

    et tu voudrais partir dune base ou plusieur base ou partir de rien ? (mousse?) c possible mais bcp de boulot moi je suis partie de base existante pour modifier copmpletment les miens tu peua lelr voir sur mon topic si cela tinteresse.

    0
  • quik66 #5 04-02-2006 02:26:40

    de toute facon le tuning ces dabord ce faire une voiture qui plait a son proprio sa ces le depart
    maintenant faire soit meme son propre kit demande beaucoup de tempts et de savoir faire et ne pas oublier que
    dans ce cas la en cas d'accident l'assurance ce retourne contre toi car rien ne sera homologer donc ces un choix a ne pas negliger maintenant le plus simple et d'utiliser un kit existant et de lui aporter de subtil retouche et la il ne sera plus le kit a tout le monde
    autrement pour la fabrication il te faudra beaucoup de materiel mousse expansive, bois , roving , mat de verre , colle choucroute , mastic choucroute , mastic alu , mastic de finition , papier a poncer a l'eau  tout type de grain  sa ces pour la fabrication ensuite l'outillage ponceuse disqueuse etc
    il existe 2 technique pour fabriquer
    1 moule perdue
    tu mousse tout puis tu taille dans tous les sens pour faire ton kit et tu fibre lisse ponce mastic etc
    2 un master ou moule meme technique a part une fois terminer etape 1 ti vas mettre de la cire de demoulage et ensuite tu va mettre dessut quelque couche de fibre  la tu aura un mou_le pour la fabrication de ta piece
    avantage en cas de casse tu peut refabriquer la meme piece
    inconvenien sa coute cher et fo pouvoir stocket tous sa

    pour te donner des idees regarde le topic sur ma golf et celui de la monster clio et tu verra ce qui ce realise  icon_cool

    0
  • UnderG #7 04-02-2006 13:34:06
    Citation

    maintenant faire soit meme son propre kit demande beaucoup de tempts et de savoir faire et ne pas oublier que
    dans ce cas la en cas d'accident l'assurance ce retourne contre toi car rien ne sera homologer

    ha bon parceque un kit comporte une homologation? depuis quand lol ?
    je savais pas que les kit en fibre achetter chez les different revendeur possedais un CE ou TUV lol
    meme les kit carzone ,carcept etc n'ont pas d'homologation, c que de la fibre apres tout ! ..

    0
  • quik66 #8 04-02-2006 16:26:23

    under pour ta reponse tu saura qu il existe de vrai kit carrosserie qui sont homologer  j'achete ma resine chez un professionel qui fabrique des kit carrosserie pour des series limitees il travaille avec un bureau d'etude pour un groupe dont je ne peut citer la marque ( a cause de la pub ) les autres seront jaloux lolll
    donc ce qu il fo en deduire ces que en cherchant bien tu pourra trouver des vrais pieces homologer big_smile

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous