L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

il manque ma voiture dans la liste "ma voiture" AIXAM MODÈLE 500.5

Répondre
  • jeanthevenet #1 21-03-2007 20:41:39

    horreur?! un pôt de yahourt!

    enfin... ça a quand même 4 roues et il ne pleut pas dedans.
    la marque est AIXAM, un constructeur français de pots de yahourts dont la puissance rivalise avec une tondeuse non tractée 5 kilowatts pour les sans permis, et avec les plus petits tracteurs tondeuse, 10kw, pour les TQL (Tranports Quadricycle Lourds avev -er+5s B1) qui peuvent circuler sans boucher la nationale ( à 80km/h), c'est 10 kilowatts.
    je vous assure, 10 kilowatts ça nous traîne très bien, et même en montagne on arrive à gagner  1 mètre par seconde ou 36 km/h sur pente à 10%
    en fait le moteur délivre à peu près 7 kilowatts maximum. (moteur KUBOTA à injection indirecte, peu de rendement mais pas d'odeurs bizarres, pas de suralimentation, pas de solvants non brûlés, et pas de fumées car le variateur assure un régime constant, optimal, protège des transitions.

    il existe les modèle 400, 500, 600 je crois (vérifier)
    pour ma part j'ai la 500.5 à disposition

    cette "voiture" est l'idéal pour rouler sur des routes étroites, de montagne, tout en consommant que 3 litres au cent (aller retour Belley, alpages à la frontière italienne Bourg st-maurice, avec 11.7 litres, 400 km), elle roule bien dans la neige, est pratiquement la seule qui peut franchir mon pré quand il pleut (450Kg elle ne s'embourbe pas, variateur, on dose sans embrayage qui patine)
    rien que pour conserver notre pré c'est intéressant (les voitures normale le défonçait, maintenant il revit)

    nous avons le permis, mais on a préféré cette voiture car elle est petite et simple et plus facile à conduire dans une campagne paumée où les grosses voitures ne se croisent pas et où on se trouve tout le temps entre deux rapports de vitesse.
    le seul truc désolant, c'est les assurances qui ne font pas de bonus, ni d'assurance au kilomètre, qlors que ces voitures roulent peu (je ne fait guère plus de kilomètre en voiture que je fais à la rame... 3000 par an)

    Comment aussi changer le nom "nouveau membre"?, j'ai pas trouvé. il est vrai que sans ADSL la navigation est lente, mais ce forum est très bien fait... c'est en effet un des seuls où j'arrive à participer avec mon vieux red hat et mon navigateur datant de 2001 (mozilla)

    Jean

    0
  • jeanthevenet #2 21-03-2007 20:46:50

    Pour ce qui est de la recherche de la vitesse, je le fais plutôt à reculons...
    il est vrai que ça rame...

    c'est pour cela que je ne ressens pas le besoin de me passioner pour la performance automobile.
    vous devriez essayer, après on dort bien

    0
  • Tiger33 #3 21-03-2007 23:14:36

    bonsoir
    si tu veux changer de pseudo il faut faire la demande par mp aupres de moutyk notre admin
    lui seul peut le faire
    tiger

    0
  • jeanthevenet #4 22-03-2007 09:27:54

    Merci beaucoup.
    vu le nombre des message vous devz être bien au courant...
    connaissez vous ce qui a changé techniquement dans les années 2004 à partir de 2002 un peu mais il y a un changement net en automne 2004, car c'est à partir de cette période qu'est apparu un gaz nouveau qui est très gênant lors des efforts.

    il semble que ça soit du à des additifs et à un contexte de combustion avec suralimentation, peut être des nouvelles huiles. j'ai commencé une recherche qui confirme ce que je pensais: la composition des carburants a changé à la même période que j'ai commencé à avoir ces problèmes. je pense que il va y avoir des "surprises" sanitaires dans quelques temps, mais j'aimerais avoir des avis de grands connaisseurs en moteurs.


    Jean

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous