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405 1.4 GL fume bleu

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  • Annesophile #1 09-08-2020 20:47:07

    Bonjour,

    Attention pavé, j'essaie d'expliquer au mieux mon soucis de boite a fumée

    j'ai récupéré la voiture d'un papi, une vieille 405 GL moteur tu3 1.4, il s'en occupé plutôt bien ( CT toujours passé dans les temps, moteur avec une seul fuite visible au niveau de la boite, quelques point de corrosions..) mais ne roulait plus beaucoup avec, les premiers jours c’était une vrai locomotive, j'osais même pas poussé un peu le moteur ( la honte sur les départementales ^^) je pense que c’était l'humidité, elle dormait dehors, elle a 217 000 km au compteur et 30 ans depuis le 18 juillet.

    aujourd'hui, elle fume beaucoup moins (bleu) mais ça arrive encore quand elle commence a chauffer ( d'ailleurs elle met beaucoup, beaucoup de temps, je peux la faire chauffer 15 min et partir 30 min sur les routes sans dépasser les 70° mais quand j'ouvre le capot c'est une vrai fournaise, allez comprendre), quand je prend une cote (légère ou non) ou au dessus de 85 km/h, je me dis que c'est avec le temps ( je verrais beaucoup moins de fumé par temps chaud ?).

    c'est la première fois que j'ai 4 vitesses seulement entre les mains, dès que j'ai personne derrière moi j'en profite pour la poussé un peu, j'ai l'impression que la mémère a jamais ( ou pas souvent) dépassé les 110 depuis longtemps. cela peut-il venir du "rodage" si j'ose dire que je lui fais ?

    - on m'a transmis que ce serait peut être un soucis d'huile ( mauvaise qualité / pas la bonne ) si vous avez une référence de très bonne qualité, je suis preneuse

    - ce serait le mauvais carburant, j'avoue que j'ai pas demandé au monsieur s'il mettait bien du sp 98, j'attend d'arriver en réserve pour faire un bon plein

    - ce serait la segmentation ( avant les 300 K Km, rare non ?) ou les joints de queue de soupapes l'ayant acheter 500 euros je pense pas que ça valent le coup de changer de moteur ou de faire les réparations.

    - le moteur n’était pas régulier, j'ai changé les bougies, elles était en bon état, pas cramée et n'avait pas de trace d'huile, il est toujours pas régulier, ça vient surement de là ( a mon sens), les bobines peut être ? la tête d'allumage ? comment les vérifier ?

    est-ce qu'elle pourrait reprendre un peu de peps ou elle est condamnée a être un veau a roulette ? je connais pas du tout ce modèle, ma 205  1.1l édition passoire que j'avais, roulez mieux x)  je prend toutes vos pistes, merci de votre attention !

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  • bricolo1000 #2 09-08-2020 22:59:41

    Bonjour

    Pas de miracle,il faut nettoyer le refroidissement et l'interne du moteur.
    Et prendre les compressions.

    On est sur la période charnière, c'est un carburateur ou une injection ?

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