L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

apprendre a restaurer une ancienne possible ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • kwakazukigzx15rr #1 16-06-2008 22:51:18

    bonsoir a tous , depuis mon plus jeune age je suis passionné par les voitures anciennes , les vespas et les motos , et cette passion est encore plus forte pour les voiture des années 60 et les muscle cars mais globalement j'aime toute les epoques. j'ai maintenant le permis depuis quelques années et songe a acheter une ancienne peut etre dans un ans ou deux. Mon reve serait d'en restaurer une de A a Z et de mettre les mains dans le cambouis cela me permettrait d'apprendre pleins de choses ... l'ennuis c'est que je n'y connait rien ! ni en mecanique ni en tolerie , eclairage ou elctronique!! et je ne connais personne dans mon entourage pour m'apprendre. Mon reve part donc en fumée sad . Vous me direz surement qu'il existe des garage qui vendent des voitures deja restaurées , mais pour moi cela a moin d'interet et j'aimerais avoir plaisir a comprendre ma voiture et pouvoir etre fier de l'avoir renovée! j'en vien donc a ma question ! existe t-il des ecoles ou il serait possible d'apprendre cet art qu'est la restauration et qui permet de preserver le patrimoine historique automobile ?  connaissez vous des garages susceptible de repondre a une telle demande ? (je suis de la region parisienne)  si vous avez la moindre petite suggestion elle sera la bienvenue !!!!
    merci d'avance

    1
  • kg #2 05-07-2008 17:37:31

    bonjour, c'est une belle passion que tu possèdes là ! à ma connaissance il n'y a pas beaucoup ou voir pas du tout d'école qui font travailler des élèves passionnés de vieilles voitures ! les écoles t"aprennent les bases ensuite à toi de continuer ! en revanche tu peux voir auprès de garagiste passionnés qui peuvent te transmettre leur passion  ! si tu es de la région parisienne il y a un garagiste sur la nationale 10 avant Rambouillet qui est passionné de vieille autos ! un autre aussi sur la nationale 10 toujours mais après Chartres et avant Chateaudun il y  bricole des Alpines ! tu peux aussi rechercher des documentations sur le net qui te permettront de faire des merveilles ! voilà j'espère t'avoir un peu aidé ! mais saches que la passion doit rester intacte quoi qu'il arrive et ne te laisse pas décourager parce que tu ne trouves pas ton bonheur en terme de bricole j'entends !
    bon courrage !

    0
  • mc gyver #3 08-07-2008 19:03:32

    salut
    si dans ton esprit c'est bien définit---tu pense à la voiture qui te parle le mieux
    restaurer c'est long --même si tu crois avoir trouvé la voiture qui n'a pas l'air : d'y avoir beaucoup de boulot

    compte beaucoup sur toi même
    un exemple pour rire : les copains ils viennent te filer un coup de main---mécanique ---démontage--barbecue--bière--merguez
    a fur et à mesure le nombre se dilue et tu te retrouve avec un truc tout démonté --plein de vis et rondelles égarés--pour entendre "oui mais MOI j'ai tout mis dans une boite --je ne sais pas ce qu'ils en ont fait "

    et c'est quand elle est là : que tu te renseignes et t'informes à fur et à mesure de l'avancement du projet

    il faut avoir un esprit logique--et ça avance-----

    0
  • kwakazukigzx15rr #4 13-07-2008 22:19:39

    le garagiste passioné apparait comme une solution mais ne sont ils pas toujours surchargés de travail ? du coup j'ai pensé aux clubs , pensez vous que les clubs puissent  apporter une aide importante ? le club se limite t-il a la recontre de passionné et aux balades ?  existe t-il certains clubs qui aident a restaurer ?

    0
  • mc gyver #5 14-07-2008 09:15:58

    salut
    pour les club il faut bien chercher---tu as certainement déjà survolé le sujet pour dire --ça sert plus à des rencontres

    j'ai rencontré pas mal de gens qui font partie de club --beaucoup sans structure--ils vont cher nordspeedvert pour faire changer leurs plaquettes de freins

    je suis plutôt dans le domaine de l'américaine ----V8 +  V8  +   V8   smile


    les garagistes bien sûr pas facile pour eux--c'est peut être pas l'envie qui leur manque

    bonne recherche--c'est peut être avec ce sujet qu'avec de la chance quelqu'un te contactera

    0
  • kwakazukigzx15rr #6 15-07-2008 21:26:36
    Citation de mc gyver
    les garagistes bien sûr pas facile pour eux--c'est peut être pas l'envie qui leur manque

    bonne recherche--c'est peut être avec ce sujet qu'avec de la chance quelqu'un te contactera

    j'en profite donc pour dire que si un jour quelquin chercherche une personne pour l'aider a restaurer sa voiture sur la region parisienne ou bordelaise je suis partant! voila!

    0
  • renault9gtl #7 17-07-2008 08:55:51

    salut
    moi je recupére des autos dans toute la france , si un jour je vais sur PARIS  ramasé des autos tu veut venir voir ou pas ??.

    0
  • oldsmobile #8 05-09-2008 17:49:16

    moi je connait un passionné de voiture delpoque cest daf si tu veux apprendre ecrit moi si un vehicule tinteresse ecrit moi aussi a bientot

    jeanpaul20@hotmail.fr

    president du club daf en france

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous