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contrôle technique simca 1000

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  • mx57mx #1 19-01-2010 22:13:56

    bonjours , je viens d'acheter une simca 1000 de 1962 5ch avec une carte grise normale,comme les 4 ailes son rouillées je voulais les remplacer par des ailes en composites un peut plus larges(7p av.-8p ar)aves des jantes a déport gotti , le moteur est stock ,les essieux on été révisé et les freins changées ,je voulais savoir si après avoir fait une géometrie complètes je pouvais me rendre au contrôle technique sans me faire tirer dessus au gros sel par le contrôleur ou je dois passer le contrôle entièrement d'origine?

    existe t'il une réglementation particulière pour les véhicules d'époque en CG normale?

    merci de vos réponses.

    mx

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  • claudinou #2 19-01-2010 22:40:55

    Bonsoir !
    Comme , en ce môment , la législation , change presque , tous les jours , le mieux , c'est d'aller , te renseigner , dans un CT !
    De plus comme c'est une voiture de collection ; tu as peu être , droit à des petits avantages !  Une certaine tolérence ! Imagines , un coup de bol , tu tombes sur un féru , de vielles autos !
    Bon courage !:D

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  • inardd #3 20-01-2010 09:37:21
    Citation

    existe t'il une réglementation particulière pour les véhicules d'époque en CG normale?

    bjr
    non
    si c'est une cg normale ce n est pas un véhicule de collection
    la loi est la meme, bien sur certains éléments elements comme la pollution sont différent
    Pour les véhicules immatriculés pour la première fois entre le
    1er octobre 1972 et le 30 septembre 1986, le taux de monoxyde
    de carbone (CO) au ralenti doit être inférieur à 4,5 %.

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  • mx57mx #4 20-01-2010 23:23:34

    merci pour les info je vais aller me renseigner dans un CT
    je n'ai rien trouvé de concret sur le net ,même le site officiel du gouvernement n'est pas capable d'écrire autre chose que du charabia incompréensible pour le commun des mortels.

    je suis toujour tout-ouie pour d'autres infos . merci

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  • inardd #5 21-01-2010 09:20:33

    bjr
    un lien
    https://www.controle-technique.org/bilan.htm

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  • mx57mx #6 24-01-2010 12:14:09

    bonjour à tous ,j'ai été voir deux contrôleur technique pour ma simca 1000 , le premier ma dit:
    pas de problème pour les ailes et les jantes  du moment qu'elle ne dépasse pas de la carrosserie et que les ailes était posée correctement sans partie saillantes.

    le segond à éffectivement voulu me tirer dessus au fusil de chasse quand je lui ai dit les modiff. que je voulais faire,que le véhuicule devais être strictement d'origine .

    que penser de tout cela ? les cotrôleur technique intérprètes la loi à leur facons?

    je ne veux pas risqué d'avoir des emnuis avec la gendarmerie ou l'assurance en cas de sinistre.

    que faire??

    là je suis perdu!!

    snif.


    ma belle simca 1000 avec des ailes d''origines....snif

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  • inardd #7 24-01-2010 18:47:35

    bjr
    effectivement normalement pas de parties saillantes devrait passer.
    j ai moi meme fait la formation de controleur et certain point reste de la seule responsabilité du controleur

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  • mx57mx #8 24-01-2010 19:08:40

    rebonjour ,je croit que je vais y aller au culot et on verra bien ce que se passera je vais acheter 4 ailes d'origine et les peindre de la même couleur au cas ou.

    encore une question : un ami m'à donner un arceau 6pt provenent du SRT ,la aussi je pense que je vais me faire alumer au contrôle.....?

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