L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Essai rétro Renault Estafette : retour sur un utilitaire populaire

Répondre
  • Didier_Ric #2 18-05-2018 12:19:00

    Renault célèbre cette année ses 120 ans. A cette occasion, la marque mis à notre disposition une série de véhicules emblématiques. Aujourd'hui, on fête l'Estafette ! En vidéo.

    0
  • jumper60 #3 18-05-2018 16:54:57

    Bonjour j'en est eu une aussi , au début des années 80 ,elle était jaune comme la poste a+

    0
  • Toylj73 #4 20-05-2018 05:43:38

    4 vitesses sur une Estafette !
    Bizarre...La mienne de 1979 n'en a que 3...

    0
  • Le Rouméliote #5 20-05-2018 09:49:41

    Sympa, même si certains modèles avaient tendance à perdre une roue AV. C'est arrivé à un collègue il y a 40 ans et aux dires du garagistes, ce n'était pas la première fois.

    0
  • GLUCK #6 20-05-2018 17:43:50

    Bonjour,
    POUR LA REDACTION.
    Il serait souhaitable qu'ERIC change son image on est plus au temps ou faire le Kéke avec une cigarette au bec  est bien venue.

    Pour faire un reportage sur un véhicule on prend celui qui est le plus utilisé parce que celui là est loin de l'être.
    " Le Rouméliote" "C'est arrivé à un collègue  aux dires du garagistes, ce n'était pas la première fois".
    j'ai pas mal travaillé sur cette voiture et je n'ai jamais vu de roues partir (quand elles sont monté correctement , bloquées) toute seule encore une légende dans un garage ou j'ai travaillé on en avait une comme dépanneuse avec une chèvre.
    A+

    0
  • jumper60 #7 21-05-2018 10:06:52

    Bonjour 3 vitesses bizarre la mienne en avait 4 et était plus vielle ,phase 1 ,ancienne calandre   et marchepied dans l'aile ,les premier moteur étaient dauphine puis des  R 8 et je crois que les 1300 étaient des R 12 ,les roulements avant et les cardents étaient leur faiblesse ,avec leur 3 écrous de roue a rondelles ovale les roues avant ce couchaient dans l'aile a+

    0
  • philnnet #8 22-05-2018 20:48:38

    Bonjour ,
    Mon pere a eu comme vehicule professionel deux estafettes successives de 1963 à 1981 , avec la 1ere il a effectivement perdu la roue avant gauche sur une route pentue , et a manqué de se tuer , heureusement l'estafette a pu etre arrétée sans dommages.Je ne saais pas que c'etait une defaillance connue de l'estafette . Pendant les vacances je l'accompagnais parfois sur les routes du Morvan , et le bruit du moteur et la chaleur dans l'habitacle etaient très eprouvants!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous