L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

gros problème de frein a main

Répondre
  • ouassou #1 16-11-2005 23:18:53

    un ami a tiré trop fort sur le frein a main et maintenant je dois le monté a la verticale pour bloquer les roues de la voiture
    depuis l incident le frein au pied s enfonce plus qu avant

    existe t il un rapport entre le frein a main et le frein au pied???
    que dois je faiaider moi mille merci

    0
  • ouassou #3 17-11-2005 21:47:41

    salut ,tu crois  je me demande bien je vais l amner a reparer merci encore

    0
  • ZIFROLO #4 18-03-2006 13:32:06
    Citation

    un ami a tiré trop fort sur le frein a main et maintenant je dois le monté a la verticale pour bloquer les roues de la voiture
    depuis l incident le frein au pied s enfonce plus qu avant

    existe t il un rapport entre le frein a main et le frein au pied???
    que dois je faiaider moi mille merci

    Le frein à main intervient, selon les modèles, sur les freins avant ou arrière (plus souvent sur ce train, sauf BX, etc...). En cas de freins à tambour, les cables de frein à main agissent sur un levier actionnant les machoires, indépendemment du circuit hydraulique. Pour le frein à main, deux solutions généralement utilisées : un cable qui relient les deux roues arrières et qui est tiré par le levier de frein à main, via une platine opposant deux demi-lunes pour opposer les forces, ou un tirant où viennent se fixer les deux cables.
    Ton copain n'aurait-il pas cassé l'un des deux cables, dans ce cas un seul cable tire sur un tambour, ce qui peut-ête insuffisant pour bloquer ta voiture ? Sur les voitures modernes, le règlage du frein à main se fait en déposant le cache du levier et en revissant les écrous et contre-écrous de la tige filetée qui actionnent les cables sus-décrits. La moyenne est de sept crans au maximum.
    Jette un coup d'oeil à tout celà. La solution est peut-être là, mais tout dépend de ton modèle de voiture et de l'état de tes garnitures de frein qui sont peut-être à l'agonie.

    0
  • pioupiou45 #5 19-03-2006 14:54:33

    peut etre un cable de casse
    si tu as des freins a disque sa peut etres la vis sans fin de l' etrier

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous