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Interdictions des voitures anciennes à Paris : le point sur le sujet

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  • brunodu13342 #2 12-05-2016 14:38:49

    Tant mieux pour la qualité de l'air à Paris. Et vivement 2020 donc.

    Par contre, L'Argus pourrait-il détailler les rejets polluants (NOX HC CO CO2...) des 2 roues de 2001 et au-delà, et donner quelques points de comparaison avec les rejets autorisés pour les voitures des normes Euro 3 à Euro 6?
    En clair est-il toujours exact que les 2 roues polluent beaucoup plus que les voitures?

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  • thierry.naudet327 #3 12-05-2016 15:31:23

    La planète est malade. Ces mesures auraient du être prises depuis longtemps. Je vais au travail en vélo depuis plus de vingt ans et j'ai 60 ans.
    Il me faut 20mn  pour aller au travail, je n'ai aucun stress, je me gare partout sans problème. Je ne me considère pas comme un écolo. Mon habitation est proche de Grenoble et le vélo est bien développé dans cette région. Ma voiture est un vieux Citroen Berlingo HDI qui tourne comme une horloge, mais je considère qu'une voiture récente de 200 ou 300ch pollue autant que mon berlingo. Idem pour les voitures électriques qui embarquent des batteries et d'autres polluants indirects comme les métaux rares. L'idéal est de prendre au maximum les transports en communs ou de rouler intelligent en covoiturant, mais c'est sur que certains automobilistes auront du mal à accepter ces mesures.

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  • perso387 #4 12-05-2016 17:02:02

    Vivement que l'on interdise les convois de poids lours qui nous polluent en passant pour livrer les Parisiens !

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  • goranfejic189 #5 12-05-2016 17:30:44

    Je suis automobiliste, mais je suis également résident de Paris et en tant que tel j'approuve l'interdiction. Le droit à la vie et le droit à la santé sont prioritaires par rapport au droit à circuler en voiture. Je me demande comment une organisation qui prétend représenter 40 millions de personnes ose s'opposer à une mesure visant à protéger la santé, particulièrement celle des jeunes et des personnes agées !  Oui pour l'interdiction et même pour des mesures plus fortes telles que la "taxe de congestion" qui est appliquée par example à Londres et à Stockholm.

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  • patrick47310967 #6 12-05-2016 18:52:07

    N'importe quoi,cette décision est absurde et un déni de démocratie sans parler de la spoliation que cela représente pour les possesseurs de véhicules concernés!Le bons sens voudrait attendre que progressivement ces véhicules soient progressivement remplacés et de la sorte personne ne serait lésé voir ruiné quand il s'agit de voitures haut de gamme souvent appartenant à des passionnés y ayant mis toutes leurs économies au détriment d'achat immobilier ou de privations longues et douloureuses!
    Nous sommes en dictature sous le joug d'élus déconnectés de la réalité!

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  • ftassart379 #8 12-05-2016 19:25:04

    Pas de distinction entre essence et diesel, c'est bien dommage.
    Les essence catalysés de 1993 sont bien plus propres que les Diesel de 1997.
    Et puis, si je soutiens à priori totalement ce genre de mesure dès qu'il y aura une alternative, je suis totalement contre sur les grands axes tant que la rocade de métro n'est pas bouclée. Y compris, et même encore davantage, pour les 70 km/h sur le périphérique.
    Les axes principaux de toutes les villes devraient être gérés par la région, c'est trop facile et totalement contre-productif en matière de pollution et de nuisances de faire la politique du "ne roulez pas chez moi" qui oblige à prendre les axes secondaires, à polluer davantage et à déranger plus de monde.

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