L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

La DS9 face à la Citroën DS21 Pallas : la digne héritière ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • JMT64 #9 01-11-2020 05:31:01

    Digne héritière ? La DS 23 présentait une caractéristique essentielle que ne possède pas la DS 9 aujourd'hui. Sa suspension oleopneumatique. Plus moderne et plus confortable que le système désespérément classique d'aujourd'hui.
    Pourquoi pas un retour aux suspensions à lames de ressorts et essieux rigides ? Et tant qu'on y est aux freins à tambours ? Pour rouler à 80 km/h c'est bien suffisant non ?

    0
  • P4trick #10 01-11-2020 23:51:01

    La DS était impériale: par temps pourri, aucune voiture ne pouvait la suivre. Elle a été la meilleure voiture de la 2 ème partie du 20 ème siècle, cela ne va pas être facile pour cette nouvelle DS

    0
  • jeannot576 #11 03-11-2020 01:00:07

    Comparez une DS9 avec une vraie DS  hihi smile
    Une DS c'est une Citroen avec du design et de l'innovation technologique hors du commun.
    Une DS automobile c'est du marketing pour vendre encore plus cher du Peugeot de base.
    C'est techniquement médiocre à tous les points de vue mais ca fait so Chic !!!
    Quant aux phares en forme de diamants fallait oser ...
    Par ailleurs, on nous rebat les oreilles pour des consommations de CO2 sur NOS voitures mais cela coûte combien en CO2 de faire venir une DS9 de Chine???

    Je ne comprends même pas comment vous pouvez encore relayer ce genre d'arguments.

    0
  • Darkargos #12 03-11-2020 11:59:43

    DS en Chine c'est 350 unités d'immatriculées à fin septembre... Même les chinois n'en veulent pas de cette marque bidon qui selon leur site je cite  "a pour ambition d’incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe, la Marque propose aujourd’hui des véhicules qui se distinguent par leur design d’avant-garde et leur raffinement."  La sombre réalité que les magazines spécialisés ne relaient pas pour ne pas se froisser avec le service presse de PSA et manquer les réjouissances avec  petit fours et  champagne ou les  encarts publicitaires, c'est que la marque DS est en état de mort cérébrale en Chine, que Changan a claqué la porte depuis plus d'un an, et que « Shenzhen 2 » qui a une capacité de 200 000 unités par an est une usine fantôme. Du coup l'idée "lumineuse" de Carlos Tavares d'importer la DS9 (mais aussi la future Citroen C5 III l'annér prochaine) de Chine en espérant que les clients européens n'y voient rien à redire.  Dans le contexte actuel de privilégier le Made In France ou au moins le Made In Europe, c'est complètement suicidaire, surtout qu'il n'y aura pas de breaks pourtant très appréciés sur certains marché, mais comme ces berlines statutaires furent conçues en 1er lieu pour la Chine avant que PSA ne s'écroule sur ce marché, les marques domestiques faisant désormais mieux pour bien moins cher ( merci le pillage technologique et industriel en règle et systématiqueà l'oeuvre dans toutes les joint ventures). PSA se retrouve en Chine esseulé car Dongfeng et Changan ont pris ce qu'il y avait à prendre et préfèrent désormais faire cavalier seul. Les clients français doivent refuser ce cynisme des membres dirigeants du groupe.

    0
  • Danton #13 01-12-2020 18:36:12

    La DS 7 est  la meilleure des 20 voitures toutes marques que j ai possédées. Nul doute que ma prochaine sera une DS9. Un confort inégalé, une puissance largement suffisante et je compte sur la 4x4 pour les jours de neige en particulier.

    0
  • Danton #14 01-12-2020 18:38:12

    La DS7 est de loin la meilleure des 20 voitures que j’ai possédées. Nul doute que la prochaine sera une DS9. Un confort inégalé, une puissance largement satisfaisante et une 4x4 pour les jours de neige.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous