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méthode pour régler les culbuteurs sur R2087 utilitaire armée

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  • un amateur #1 12-08-2009 14:17:17

    bonjour a tous,
    Ralenti irrégulier sur R2087
    je connais les écartements a mettre sur les soupapes d'admission et d'échappement mais je ne connais pas la méthode pour positionner les pistons.
    J'ai un problème de changement de régime au ralenti et je ne trouve pas la cause.
    J'ai changé le carburateur et le delco mais le problème est toujours là.
    un connaisseur averti me serait utile.
    merci de vos réponses.
    un amateur

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  • mc gyver #2 15-08-2009 16:30:11

    salut
    pour les culbuts , tu fait cylindre par cylindre
    tu descend la soupape admission ou echappement et tu règle l'autre , pareils pour la deuxième
    et tu fait les autres cylindres comme ça , tu ne peut pas te tromper


    il est possible que tu ai une prise d'air admission ( changement de régime )

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  • f.cot #3 12-09-2010 19:58:03

    Bonsoir,

    l'ordre est le suivant (en partant du cylindre arrière) :l’ordre d’allumage d’un moteur 4 cylindres en ligne, qui est quasi universellement : 1-3-4-2.
    Pour régler le jeu d’un culbuteur, il faut s’assurer bien évidemment que la soupape correspondante est en position fermée. Comment en être certain ? Tout simplement, en observant le cycle du moteur, on s’aperçoit qu’il existe un moment où les DEUX soupapes d’un même cylindre sont fermées, ce qui permettra de régler leurs culbuteurs. 

    Principe :
    1.       On place les soupapes d’un cylindre « en bascule », c’est-à-dire que la soupape d’échappement est en fin de fermeture alors que la soupape d’admission commence à s’ouvrir. Pour cela, faire tourner le moteur dans son sens de rotation habituel (à droite ) à la manivelle ou par la poulie de vilebrequin.

    2.      Régler alors les DEUX soupapes du cylindre « opposé » au jeu prescrit : se conformer aux prescriptions du constructeur, dans le cas de la Frégate les jeux sont variables selon les types de moteur, mais en mettant un jeu de 0,10 à 0,15 mm à l’admission et 0,15 à 0,20 mm à l’échappement, vous serez certain d’un réglage correct sur ce type de moteur.

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