L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Renault Scénic. Du monospace au SUV, une saga de 30 ans !

Répondre
  • Didier_Ric #1 09-05-2021 09:00:00

    Dans la foulée de l'Espace, Renault popularise, à l'étage inférieur, la recette du monospace. Entre 1991 et 2021, le Scénic aura connu des hauts puis des bas. Sans regrets, il aura tout tenté pour s'opposer aux SUV auxquels il a souvent essayé de se mêler. Retour sur la saga d'une voiture à vivre.

    Lire la suite : Renault Scénic ...
    0
  • pemmore #2 10-05-2021 09:28:30

    Difficile à comprendre cette concurrence interne entre l'espace, un truc exceptionnel et le scénic une vilaine copie,le premier scénic a certaines qualités, spacieux, assez confortable.
    Pour le reste, le taux de réparabilité est plutôt faible, on a un modèle un dans la cour, joint de culasse hs, il fuyait un peu d'eau, le plein n'a pas rempli la bête, stupide système, un joint de culasse est banal, sauf qu'il faut sortir le moteur, un bout de fonderie alu bloque la sortie de la culasse, visiblement l'équilibre des serrages à la clé dynamomêtrique  n'a pas été fait, ceux du centre sont bien plus serrés.
    On est années 90, la fiabilité des Allemandes est pire (sauf ford qui est américaine,) le groupe Peugeot n'a pas encore montré ses marques,(moteur tu) c'est pas bien gràve, depuis les efforts de Renault pour la fiabilité a été considérable.
    Reste la réparabilité (écologie) à repenser, tout le monde s'amuse à des vis et boulons indémontables, inaccessibles et des prix horaires qui explosent.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous