L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Une pétition contre l'interdiction des anciennes à Paris

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • nathanlarignon85253 #2 05-04-2016 17:18:21

    C'est pour moi odieux que l'automobile,notamment celles de l'industrie Française ne puissent accéder à Paris même pour les expos.C'est presque un culte et surtout un patrimoine indestructible.
    c'est comme si on retirait la Tour Eiffel de Paris!!
    De tout cœur avec cette pétition.

    Nathan Larignon.

    0
  • marc.pecquet690 #3 05-04-2016 22:00:14

    Proprietaire d'une Jaguar "Young Timer", je suis contre cette mesure et demande que les voitures enregistrées dans des clubs automobiles tel le FJDC soient autorisées à rouler.

    0
  • goldwing74800620 #4 06-04-2016 11:31:09

    Bonjour,
    motards nous sommes concernés aussi ,donc  nous devons être solidaires : Moi je le suis et j'aime les veilles voitures..

    0
  • jm.ander926 #5 06-04-2016 20:48:34

    Au-delà de la faisabilité des contrôles dont je doute pour faire respecter cette décision technocratique, je plains les malheureux qui utilisent des voitures de plus de 15 ans et de moins de 30 ans qui ne pourront s'en servir pour circuler dans Paris la semaine, à commencer par ceux qui l'utilisent pour aller travailler. Encore une mesure de la gauche caviar qui oublie que tout le monde ne bénéficie pas des mêmes privilèges, n'a pas forcément les moyens de se payer une voiture récente et que les transports en commun ne fonctionnent ni partout ni 24h/24. Au rythme liberticide qui est le leur depuis quelques mois, un de ces jours, ils vont nous ressortir les Ausweis...... 

    0
  • brunodu13342 #6 07-04-2016 11:43:06

    Reconnaissons quand même que les voitures non catalysées polluent beaucoup, et encore plus avec un moteur kilométré et/ou mal réglé.
    Donc "out" tous les modèles à carburateurs, à injection d'avant 92 (sans catalyseur), les diesels non pourvus de pot d'oxydation ...
    On pourrait aussi souhaiter le retrait de la circulation des diesels "catalysés" mais mal réglés qui fument noir... les diesels "tricheurs"... tout ceci, reconnaissons-le, serait bénéfique pour la santé publique.
    Reste qu'à Paris, malgré un parc roulant plutôt récent, il y a bien une sale odeur de pollution dans les rues, même sans les voitures anciennes de collection ... il y a encore bien des progrès à mener contre la pollution.

    0
  • luc.vernerey514 #7 07-04-2016 12:00:56

    Je n'aime pas particulièrement les voitures anciennes et je ne roule que très peu dans Paris, mais je signe cette pétition parce que j'en ai marre de toute ces lois de plus en plus liberticides dans presque tous les domaines de la vie.
    Doit-on inexorablement se diriger vers une société au tout réglementaire et toute aseptisée ?

    0
  • didicop #8 13-04-2016 18:46:55

    supprimons tous les carburants pétroliers et gardons que les électriques et nous pourrons parler de pollution et encore!!!!!!
    c'est politiques nous prennent vraiment pour des gogos

    0
  • er.hubert145 #9 11-05-2016 07:26:10

    j'espère que la mairie de paris n' aura pas l'audace de continuer à recevoir le salon rétro mobile auto ou moto dans ses murs?. Sinon il faudra le boycotter. 

    0
  • phot_tec157 #10 27-05-2016 10:50:09

    A quoi sert le contrôle technique?
    Si un véhicule le passe avec succès cela ne l'autorise pas à circuler partout en France?
    Un arrêté municipal peut il contredire la loi concernant la mise en place du CT?

    0
  • jacquesboum532 #11 02-06-2016 12:59:49

    Pollution : les véhicules d'avant 1997 interdits dans Paris à partir de juillet 2016

    Vouloir limiter la pollution au cœur de Paris est une mesure       louable,  mais le moyen d’y parvenir l’est moins.

    L’âge de la voiture peut être un indicateur, mais jamais un critère suffisant pour justifier l’élimination des nombreux véhicules anciens de la capitale.

    Si les pneus sont neufs, la distribution, les bougies l’échappement catalytique, la clim, le confort intérieur, radio lecteur cd etc… voir parfois la motorisation, si tout cela fonctionne parfaitement, ne pollue pas plus qu’une voiture récente pourquoi se focaliser sur l’âge de la voiture ?

    Cette mesure est donc  injuste, discriminatoire, et arbitraire. 
    Seul un contrôle technique peut assurer que la voiture respecte les normes.

    Une voiture contrôlée le 30 juin 2016 par les instances officielles et normalement autorisée pour les deux ans à venir serait donc interdit de circuler le lendemain dans l’enceinte de Paris?

    L’assurance payée d’avance pour l’année en cours caduque?
    Des mises aux normes effectuées à grand frais chez le garagiste pour rien?

    Si les voitures de cette tranche d’âge roulent encore, c’est qu’elles sont en ‘bonne santé’:  souvent peu utilisées et parfaitement entretenues, elles polluent moins que certaines grosses cylindrées plus récentes et qui roulent tous les jours.

    Pourquoi ne pas attribuer des vignettes bilan carbone  à l’occasion du contrôle technique en fonction du kilométrage, le type de carburant et la cylindrée?

    Encore une fois, les plus modestes seront pénalisés. Les banlieusards travaillant en horaires décalés, ou  les artisans.

    C’est facile d’interdire, mais au lieu de cumuler des mesures répressives, il faut des mesures incitatives  comme par exemple la création d'immenses parkings gratuits à l’entrée des agglomérations, proche des stations de métro dont les lignes seraient prolongées très loin en banlieue.

    Ce n’est pas avec les 400 € d’aide pour se payer un pass Navigo ou un abonnement Vélib qu’on règlera le problème!

    Jacques Boumend

    0
  • k27box-petition978 #12 07-06-2016 16:38:41

    J'ai une Clio Baccara de 12/93 avec injection et pot catalytique et même pastille verte de l'époque. Elle passe parfaitement le contrôle CO/CO2 au CT et pourtant elle va être interdite. Mais comme elle ne polue pas autant qu'une diesel, je n'aurai pas droit au super bonus pour achat d'une voiture électrique. Où est la logique dans tous ça ?

    0
  • margo45100079 #13 17-06-2016 13:39:47

    je suis contre cet interdit , ces véhicules peuvent encore roulés puisqu'ils passent le contrôle technique ; arrêtons de tout nous interdire , l'état prend vraiment ces citoyens pour des imbéciles, honte à la Maire de Paris

    0
  • malagua918 #14 19-06-2016 10:22:36

    J'ai une voiture ancienne qui roule dans Paris pour quitter la capitale et y revenir. Ma voiture à toujours passe le contrôle technique sans problème.  Elle ne polie pas. Je ne pense pas que ça soit le cas de ceux qui roulent en 4*4 au quotidien dans Paris.

    Je ne comprends pas qu'on interdise les voitures essence et pas diesel. Pourtant les diesels polluent plus. Cela demontre que le problème n est pas la pollution.

    0
  • malagua918 #15 19-06-2016 10:46:01

    C est choquant de vouloir autoriser les gens d un club de rouler alors que ceux qui travaillent n aurait pas droit. Quel honte d écrire cela !

    0
  • rayane1802503 #16 03-07-2016 01:06:34

    C'est une décision arbitraire dans un pays où on respecte la vie privée. Ce genre de décision n'a jamais été adopté par aucun pays européen ni par un pays du tiers monde. Arrêtez de nous réveiller tous les jours par dès décisions martiales et injustes. Ni de prendre D les français par des imbéciles .Concentrez vous sur d'autres problèmes plus importants que celle ci, tel que le chômage et le social.si madame le maire roule dans une voiture de haut de gamme, les 800000 français souhaiteraient aussi de changer de voitures neuves mais n'ont pas les moyens de Mme Hidalgo.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous