Vos avis sur un J9 avant achat

• Shakan #1 18-10-2014 02:46:34

Bonjour je viens de trouver ce petit bonhomme non loin de chez moi!
    et il me fait craquer!

je vais le voir dans 3 jours en attendant voici l annonce du vendeur

J9 mini bus
    1991
    210 000 KM
    Diesel
    vends un J9 ancien mini bus scolaire, passer aux mines donc se conduit avec permis B!! idéal pour chantier rénovation maison/bois où pour en faire un camping-car!! il y'a de l'espace (6 mètre de long le titi!!!)
    Concernant la bête : moteur "indenor",diesel, boite 5,direction assisté, 210.000 km , démarre au quart de tour été comme hiver !!
    concernant le prix, j'en demande 2500 euros smile

il le vends sans ct et il me dit que les amortisseurs st a changer ainsi que le silencieux!!
    du coup je le trouve un peut chère vu les frais à faire!

Vous en pensez quoi??
    ET EN THERME DE CONSO TENUE DE ROUTE FIABILITE ET PIECES CA DONNE QUOI??

• bricolo1000 #2 18-10-2014 07:00:09

Ce qui est rare est cher.

Aucune raison de ne pas passer un contrôle technique même si celui ci échoue.
    Vous ferez la contre visite après les réparations.

Concernant vos questions existentielles
    - Ça consomme ses 12-15l
    - Les pièces mécaniques se trouvent, la tôlerie beaucoup moins
    - À mon époque, on disait que ça tenait la route, toute la route. Bref, si vous le secouez, ce sera fossé garanti.
    - Fiable ? Comme un vieux machin au parcours inconnu.

• GLUCK #3 18-10-2014 07:52:14

j'en ai conduit des minibus j9 je n'ai pas trouvé que " on disait que ça tenait la route, toute la route. " c'est un véhicule facile a conduire qui aime bien les plaquettes.
    Faudra quand même faire gaffe au porte faux (6m de long).
    Par contre sans le CT là j'hésiterai car sur ce véhicule les freins arrière son souvent une contre visite a ce kilométrage c'est souvent le limiteur de freinage + freins à revoir et là des frais en plus , il faut que tu lui dise de le passer au CT comme ça tu auras une idée des frais a faire en plus.
    On a beau dire mais des petites chose les unes derrière les autre ça fait vite monter la facture.
    A+

• bricolo1000 #4 18-10-2014 08:10:43

smile , la tenue de route n'est quand même pas comparable avec ce que l'on obtient sur les minibus récents.

Ou alors, j'étais trop brusque.

• GLUCK #5 18-10-2014 08:21:08

Re,
    Oui mais c'est pareil pour tous les véhicules pas spécialement les J9 maintenant les véhicules tiennent mieux la route.
    Du temps de TUB Citroën c'est pareil on disait qu'il tenait bien la route mais il était facile de le mettre sur deux roues façon Remy Julienne.
    Il n'est pas question de faire de comparaison entre avant et maintenant.
    Avec un véhicule e ce type une fois que tu est a 110 (si il veux bien aller jusque là) c'est le bout du monde.
    A+

• siannoyl #6 18-10-2014 12:07:38

bonjour-888
    Pour ce qui est du Moteur, c'est l'ancêtre du diesel auto. Increvable . Se fait un peu tirer l'oreille pour démarrer par grand froid. Ce n'est pas une graine de nervosité.Gourmand comme tous les véhicules de l'époque. L'anti pollution doit être dure à passer.Injecteurs qui pissent