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ZFE. 2 projets de loi pour laisser circuler les voitures de collection

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  • ggaudy061 #1 26-01-2021 20:39:00

    Deux projets de loi pour accorder une dérogation de circulation aux véhicules de plus de 30 ans au sein des ZFE sont sur les bureaux des présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat. L'un des textes réclame l'instauration d'une vignette automobile de collection.

    Lire la suite : ZFE 2 ...
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  • Landais #2 27-01-2021 09:47:45

    Enfin une démarche intelligente
    C’est rare dans le contexte actuel où l’on privilégie les véhicules les plus lourds, hybrides et électriques que l’on dit moins polluants

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  • Lepetitbob #3 27-01-2021 13:25:07

    Pemmore, il faut arrêter de penser, il faut arrêter de voir le monde uniquement sous l'angle de votre petite vie... certains travaillent le WE et se reposent en semaine. Pour ces gens la, la passion du véhicule ancien leur serait interdite ? et pour les vacances ? on fait comment. Par pitié arrêtez de voir le monde par votre petite fenêtre, la liberté n'a vraiment plus beaucoup de signification pour certains...

    En plus des véhicules anciens qui roulent tous les jours, y en a pratiquement pas. c'est totalement malhonnête de votre part. Je suis un passionné, j'ouvre l'œil, et les jours ou j'en croise un se comptent sur les doigts d'une main chaque fois...

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  • pemmore #4 27-01-2021 14:01:44

    Je pense qu'on devrait simplement les limiter aux week-end et jours fériés, la ou il n'y a que peu de circulation.
    Sinon ça ne manque pas de véhicules de collection roulant tous les jours car quasiment  inusables.

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  • Pierre31500 #5 27-01-2021 14:50:55

    Félicitations à nos élus pour ces initiatives, quoique qu'ils devraient pousser un peu plus loin.
    On pourrait, par exemple, calculer le niveau de pollution pas uniquement sur le taux d'émission mais sur le cycle complet du véhicule, de la production au recyclage. De même on confond la notion d'usage du véhicule et sa possession, Utiliser quelquefois par an un diesel d'occasion pour des trajets interurbain est-il réellement plus polluant que qu'un hybride récent utilisé quotidiennement sur des petits trajets ?

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  • ChristophedeN #6 27-01-2021 15:37:31

    Je rappelle que le classement des vignettes Crit'Air est basé uniquement sur la production des NOx et aucunement sur la production de particules.
    Si le classement était basé sur la production de particules, les voitures essence qui émettent plus de particules (en nombre mais aussi plus petites) que les voitures diesel avec FAP seraient moins bien classées, ce qui n'est pas le cas.
    Mais le pire c'est que plus de 80 % de la production de particules d'une voiture ne provient pas de l'échappement mais des phénomènes d'abrasion qui sont une fonction directe de la masse en mouvement.
    C'est d'autant plus favorable aux anciennes qu'elles sont en général beaucoup plus légères que les voitures récentes. Par exemple une Renault 4CV fait entre 585 et 610 kg quand une Renault Twingo ZE fait entre 1111 et 1168 soit quasiment le double.
    De plus la pollution est le produit  de la pollution intrinsèque d'un véhicule par son kilométrage, mais les interdictions ne prennent pas du coup en compte l'usage.
    Partant de ce constat, une Renault 4CV qui roule peu est moins polluante qu'une Renault Twingo ZE qui circule tous les jours dans la ville.
    C'est très incohérent.

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  • OryNiale #7 27-01-2021 17:49:19
    Citation de Landais
    Enfin une démarche intelligente
    C’est rare dans le contexte actuel où l’on privilégie les véhicules les plus lourds, hybrides et électriques que l’on dit moins polluants

    L'écologisme est une idéologie servie par des incompétents disciplinés et velléitaires. Une catastrophe...!

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  • Bonaime #8 27-01-2021 19:54:32

    Une raison non encore évoquée dans les commentaires, le fait que ces voitures n'ont pas été recyclées,  ont des durées de vie longue, ce qui est bien une des revendications des écologistes, que l'on puisse réparer longtemps un objet pour diminuer son empreinte écologique
    Patrice Bonaimé

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