Les DS dans l'univers du haut de gamme, les modèles Peugeot qui se hissent vers le semi-premium, quel espace reste-t-il aux Citroën "classiques" ? Alexandre Malval, responsable du style de la ligne C de Citroën nous éclaire.
Photo d'Alexandre Malval, responsable du style de la Ligne C chez Citroën, posant aux côtés du concept Citroën Cactus
Avec le succès de la ligne haut de gamme DS et le renouveau de Peugeot qui va orienter ses futurs modèles vers le semi-premium, PSA a besoin de trouver un autre positionnement pour les Citroën « classiques ».
Ces derniers iront donc rouler sur un autre credo : plus simples, plus facile à vivre, plus accessibles, moins exubérants en design mais sans renoncer à la valeur ajoutée du style et du confort, selon
Alexandre Malval, responsable du style de la Ligne C (photo).
L’explication se comprend pour le futur C4 Cactus, puis pour les renouvellements de C1, C3 et C4. Mais quid de la
C5, modèle positionné haut de gamme et technologique (comme
le récent C4 Picasso) ?
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L’équation n’est pas résolue dans les bureaux d’études qui doivent en plus construire la future C5 en partageant plate-forme et usine avec la
prochaine Opel Insignia (suite aux accords GM-PSA), tout en répondant aux goûts du marché chinois, aujourd’hui premier consommateur de C5, qui préfère les berlines statutaires.
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Didier Ric | Jeudi 5 septembre 2013
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