Salon de Francfort 2013 (IAA)

Renault Espace

Photos et vidéo du concept "Initiale Paris", le futur Renault Espace

Derrière ce concept Initial Paris, il faut voir le nouvel Espace qui arrivera l'an prochain et sera à la croisée des chemins entre monospace et SUV. Il fait même un clin d'½il à l'Avantime !
Salon de Francfort 2013 Renault Espace Photos et vidéo du concept "Initiale Paris", le futur Renault Espace
C’est Laurens Van den Acker, le patron du design Renault, qui a animé la conférence de presse. Normal après tout, car il levait le voile sur son dernier concept car baptisé Initiale Paris.

Salon de Francfort 2013 Renault Espace Photos et vidéo du concept "Initiale Paris", le futur Renault EspacePlus décevante, en revanche, la présence de Carlos Ghosn, venu poser sur la photo finale, mais sans dire un seul mot à propos de Renault.

L’Initiale Paris est le dernier en date des concept-cars créés par Van den Acker après les Captur, Dezir, Frendzy et autres Twin’Run.

Il annonce le futur Espace avec des lignes qui seront fidèlement reprises sur le modèle de série en raison de la proximité de la commercialisation : avant la fin de l’année prochaine.


Hommage à l'Avantime (!)

Derrière sa face puissante qui reprend la signature visuelle des nouvelles Renault, l’Initiale Paris évoque le voyage et le luxe à la française. Un thème initié sur l’Avantime en 2001. Est-ce pour cela que l’Initiale Paris lui fait un clin d’œil en reprenant le même décroché dans le dessin de sa vitre de custode arrière…

Salon de Francfort 2013 Renault Espace Photos et vidéo du concept "Initiale Paris", le futur Renault EspaceEn tout cas, si l’Avantime était un mélange de monospace et de coupé, l’Initiale Paris est lui à la croisée des chemins entre monospace et SUV.

C’est un virage pour le futur Espace qui capitalisera ainsi sur son nom tout en surfant sur un segment plus en vogue aujourd’hui.

Le gabarit de 4,85 m du concept sera repris sur le modèle de série, mais la carrosserie définitive sera un peu moins large et un peu plus haute. L’habitacle, traité de manière aérienne, s’organise avec trois rangées de sièges qui annoncent les intentions familiales du véhicule.


Le retour d'un pionnierSalon de Francfort 2013 Renault Espace Photos et vidéo du concept "Initiale Paris", le futur Renault Espace

Le futur modèle de série est très attendu à plus d’un titre. L’Espace fut le précurseur de son segment en 1984 et il est né à une époque où Renault était créateur de tendance (Twingo et Scénic suivront). L’actuel (quatrième génération) date de 2012, c’est le modèle le plus vieux de la gamme Renault.

Preuve de l’impatience du public, malgré toutes les précautions du constructeur pour révéler en première mondiale l’Initiale Paris sur son stand à Francfort, des photos avaient fuité sur la toile dès le week-end dernier.

Et comme une tuile n’arrive jamais seule, Renault s’est fait voler toutes les clés USB destinées aux journalistes sur ce salon de Francfort. Décidément, la dernière création de Laurens Van den Acker est très sollicitée…


Teaser Renault Initiale Paris, le futur Espace en vidéo


Bertrand Bellois |  Mardi 10 septembre 2013
Newsletter S'abonner à la newsletter Imprimer
Partagez Partager sur Facebook RSS S'abonner au flux RSS

Commentaires (6)

175CH + 2 derrière Lundi 30 septembre 2013 - 21h07

Joli concept. J'en suis à ma 5ème Renault Espace et j'attend avec impatience la remplaçante. Mais attention messieurs les ingénieurs, si j'apprécie cette voiture c'est pour sa modularité, son confort, sa capacité de chargement etc... Ce qui me fait peur c'est la motorisation annoncée 1.6 DCI 130 CH ! Avec l'actuelle 2l de 175 CH, je trouve ça parfait et je ne suis jamais en peine quand je tracte un van avec deux chevaux. Si vous baisser la cylindrée, même avec un couple plus élevé le moteur ne risque t il pas de chauffer et la capacité de traction sera t elle encore de 2 tonnes ? Sinon je devrai changer ...

Signaler un abus
Stéphane Vendredi 13 septembre 2013 - 11h18

Musique

Bonjour Accro. La musique est de Frédéric Ameel, mais je ne connais pas le titre du morceau. Bonne journée et à bientôt. Stéphane

Signaler un abus
ACCRO Vendredi 13 septembre 2013 - 11h04

MUSIQUE

Connaitriez vous le nom de la musique de ce teaser. Merci d'avance...

Signaler un abus
 

Ecrire un commentaire

  

  

  

Si vous ne visualisez pas correctement le code, cliquez-ici   

* Champs obligatoires
Salon de Francfort 2013

Trade Fair Grounds
Ludwig-Erhard-Anlage 1
D-60327 Frankfurt/Main

Ouverture au public du 14 au 22 septembre 2013
Lundi - Dimanche : de 09h00 à 19h00

- Comment venir ?
- Les horaires du salon
- Plan d'accès
- Les tarifs du salon

Rejoignez les fans de L’argus X

Offrez du bonheur à votre boîte mail

OU

Suivez l’actualité auto sur les réseaux sociaux